Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU E5000 Ultra
Photos
1/319
E-MU E5000 Ultra

Sampleur de la marque E-MU appartenant à la série Ultra

Sujet Forum E5000Ultra

  • 289 réponses
  • 26 participants
  • 7 650 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Forum E5000Ultra
Bon ben voila, je me usis dit que ce serait une bonne idée de l'ouvrir, plutot que d'aller tout le temps poser les questions sur "notice en francais" ou bien "J'hallucine c une blague ou koi"!.

Bon en tout cas avec tout les possesseurs de E5000 qui'il ya mainteant sur audiofanzine, et ben j'ai toujours pas eu ma réponse concernant la page multi.

Je reprends donc, j'aimerais comprendre pkoi, je retombe toujours sur cette page a l'allumage de mon sampler une fois que j'ai effectué des opérations dans cette dernière.

Merci d'avance

_Cobi_ The Real
Afficher le sujet de la discussion
241
Donc grosso modo vo mieux que j'achete des elements separés que une grosse work station... Le probleme c que si j'achete pas les elements en meme temps ca va etre dur de faire qqchose de complet avec seulement une xl7 non?

Et toi qui a une xl7, y a des bon sons de basses aussi?

Et tj la meme question sur le e5000 quel sont les capacites de stockage d'origine et est ce que 2Mo de ram c pas un peu juste...

Et dernier point y a til des cd de sample pour le sampler qui existe dans le style hardteck...

Le e5000 me bottent bien par contre je suis pas encore fice sur le xl7 car il a l'air plutot chaud en manipuilation mais je lai jamais essaye...

Si je prend pas un xl7 je sais pas trop vers quoi m'orienté... (me fo aussi une machine pour mes rhytmiques....

Enfin ca reste encore assez flou tout ca...
242
Heu ? c'est 4mb de ram et c'est volatile quand tu éteins l'appareil, tu perds tout sauf une unité de stockage.

Avec le E5000 tu peux aussi avoir des drums ! tu fais ce que tu veux avec.

Affichage rapide grâce à ses 3 boutons assignables pour aller à la page que tu utilises le plus.

Undo/Redo très très rapide, travail sur les samples (edit) très rapide bref machine très rapide, on travaille très vite avec.
243
Donc grosso modo vo mieux que j'achete des elements separés que une grosse work station... Le probleme c que si j'achete pas les elements en meme temps ca va etre dur de faire qqchose de complet avec seulement une xl7 non?
>>l'avantage de la "workstation" c que c super transportable et que tu n'aura pas a te prendre la tete avec le midi...
au debut je n'ai bossé qu'avec l'XL7 et je penses qu'il fo pas mal d'année pour pouvoir sortir un bon live donc...patience !

Et toi qui a une xl7, y a des bon sons de basses aussi?
>>tu parles des kicks ?? si oui, bof pour du hardek car c un peu trop clean ... c pour ça que j'ai acheté le MFC42 : ça claque grave apres...

Et tj la meme question sur le e5000 quel sont les capacites de stockage d'origine et est ce que 2Mo de ram c pas un peu juste...
>>Tu peut mettre jusqu'a 128 mo ...ce qui est largement suffisant

Et dernier point y a til des cd de sample pour le sampler qui existe dans le style hardteck...
>>Oui mais pas des masses (je crois que ya un cd soundscan de laurent ho)... pour l'instant je ne travaille qu'avec des samples recupéré sur le net que je retravaille dans des editeurs comme sound forge ou wave lab

Le e5000 me bottent bien par contre je suis pas encore fice sur le xl7 car il a l'air plutot chaud en manipuilation mais je lai jamais essaye...
>>c une machine génial :aime: :aime: ... le fonctionnement de base reste assez simple

Si je prend pas un xl7 je sais pas trop vers quoi m'orienté... (me fo aussi une machine pour mes rhytmiques....
>>... a toi de voir

Enfin ca reste encore assez flou tout ca...
>>normal... tant que t'aura pas le matos ! mais bon tu sera pas deçu avec ce set up :clin:
244
Le soundscan de laurent ho c'est le hard and loud techno :lol:
245

Citation : Le soundscan de laurent ho c'est le hard and loud techno



tu le connait ce CD ?? (ça vaut le coup?)
246
Je l'ai ouai
y'a qques bons samples bien cradingues et des bruits tout tordus

pardon pour le off topic
promis je recommencerai plus
247
Tain, cool, juste le temps d'un picot RDV, et plein de messages deboulent !

Au sujet des formats supportes, y a ca en format de banques: Roland série S-700 & co, Akai S-3000/1000/1100.
En format de sample, y a: wav, aiff, et deux format Emu (de memoire).

Concernant MC909 vs E5000 + XL7, en sais rien de rien.
Faut savoir qui sequence dans l'histoire, mais je sens que le set E5000 + XL7 doit etre plus souple et plus puissant question palette sonore. Surtout qu'apres tu peux ajouter un tout petit expandeur VA pour des sons plus crapuleux ou pour des drums.

En attendant, avec tous les samples qui trainent sur le net, avec un E5000 tu peux deja sampler presque tt les BAR dispo.


Lud
248
Merci pour toutes ces precisions, mais si la emmoire est volatile sur le e5000 fo donc tout de suite ajoute un DD esterne c ca? et aussi de la RAM :| ...

Quelqu'un a des tarifs en tete... :???:

Et je voulais savoir aussi le nombre de sortie separés sur ces deux appareil...

C vrai qu'au sujet de la workstation je suis tojours pas decide je pense quand meme qu'on doit avoir beaucoup plus de possibilités avec plusieurs machines (surtout des emu..... :bravo: ).

Si je garde ma korg lequel du e5000 ou du xl7 devrais je acheter en premier (pour avoir deja un petit systeme et ne pas me retrouve avec deux nouvelle machine a apprehender d'un coup... :oo: ...)

Merci pour vos precisions...
249
Merci pour la réponse :bravo:
250
Si tu connais des adresses de boutiques MAO en Andorre fais-moi signe car j'y vais bientôt :bravo: