Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SP-404
Photos
1/569
Roland SP-404

Sampleur de la marque Roland appartenant à la série SP

Acheter

Sujet [News] Boss SP-404

  • 295 réponses
  • 30 participants
  • 12 050 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion [News] Boss SP-404
On l'attendait plus ou moins, il semble qu'il arrive : le bruit court que Roland s'apprêterait à sortir un nouveau sampleur/ multi effet dans la série des SP-x0x : le SP-404. Reprenant les recettes qui ont fait et font le succès du SP-303, le SP-404 se présente comme une évolution naturelle de celui-ci avec :

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
201
> billiboy
Ma suggestion serait un multi effets dont le son t'irait, mais controllé par MIDI.
Il m'arrive de controller mon AKIRA (ben oui, même famille que le Ineko, désolé) avec mon pédalier Behringer. Le grand fun avec le AKIRA, c'est qu'on peut assigner les paramètres des effets au numéro de CC qu'on veut, et de façon on ne peut plus simple (on appuie sur "MIDI", on tourne le bouton concerné pour changer son CC)
Faudrait que j'essaie de le controler avec le dôme AXYZ de mon Photon, tiens...


Peut on régler le mix général des effets avec le SP 404, ou est ce toutjours du 100 % ? (pour atténuer l'effet bourrin)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

202
J'veux pas jouer l'connaisseur, mais d'après la vidéo, on dirait que oui.

Hors sujet : Juste comme ça, un post de Cyclik sur le thread de l'EF-303 > " C'est peut être un dj toy cher Barna, mais quand tu apprends à le manipuler à fond, c'est très sympa. Le séquencer est très intérressant à utiliser pour faire des boucles électro bien délire et controlable au note à note en direct (tu semblais à la recherche d'un seq harware, je te conseille de l'essayer). De mm certains effets très cheap sonnent bien quand poussés à leur max, pour obtebir des effets très expé. De plus l'assignation de la panoramique (ou d'autres paramètres des effets) aux positions des divers potars du séquenceurs permet d'obtenir des effets de panoramiques inédits. Je défend à fond cette petite boite rigolote, qui me dépanne bien car elle réalise des choses que je ne peux faire, ni en hard, ni en soft. Voilà
"

203
Sur le 303, deux boutons servent en général à des paramètres de l'effet et le dernier au Dry / Wet
204
ET merde, on a complètement zappé mon post pas clair, là... :mdr:
205
Vince -> Tu peux utiliser le clavier comme mute/demute.
Quelques precisions:
Les samples fonctionnent soit en trigger, soit en gate. En trigger, tu appuies sur ta touche et ca te lance le sample en entier. En gate, le sample joue tant que tu laisses la touche/pad enfoncé. Et bien sur tu peux boucler tes sons.
Tu peux lancer/arreter des sons avec les touches si ceux ci sont en mode trigger (ET avec le loop activé, sinon tu peux juste lancer le sample mais pas l'arrêter avec la même touche).
Donc tu peux utiliser le sampleur pour lancer des boucles et les arreter. Par contre si tu le relances le sample recommence au début bien évidemment, pas là où il s'était arreté.

Orange ->

Citation : mais franchement, y a quand même moyen d'avoir des choses plus consistantes pour bosser


Franchement pour bosser, entre un 505,606 et un 404 c'est kifkif, c'est pas des machines pour bosser, c'est pour du live, c'est de l'ordre de l'aditionnel, pas du central.
Pour bosser y a l'informatique, les logiciels sont fait pour bosser, pas les machines boss/roland.
206

Citation : Par contre si tu le relances le sample recommence au début bien évidemment, pas là où il s'était arreté.



yes, c'est cool, c'est comme ça que j'l'avais compris.

Citation : Pour bosser y a l'informatique, les logiciels sont fait pour bosser, pas les machines boss/roland.



Faire une généralité pareille, à mon sens, c'est faux.
Avec des machines comme le Fantom X ou le MV 8000, y'a de quoi faire, non ?
207
Ohmstudiste>

Citation : entre un 505,606 et un 404 c'est kifkif, c'est pas des machines pour bosser



exactement ! On ne peut rien faire avec ou presque... il faut tout préparer à l'avance sur pc et lui envoyer tel quel. Ce que je trouve dommage c'est justement le fait de cette utilisation réduite, les effets sont franchements moyens, le time strech n'en parlons pas... après y a plein de points positifs sur ces bécanes (la gestion de la smart media en ram c'est bluffant, les temps de calculs rapides, la portabilité, etc..) mais bon, faut bien savoir ce qu'on veut et où on va avant d'acheter ces bécanes, quasi obligé de bosser avec un pc... faut aimer ;)
208

Citation : les effets sont franchements moyens



Tout l'monde n'est pas du même avis sur ce sujet précis dans ce thread.
Perso, j'ai lu pas mal de critiques positives sur ce point.
Et merde, faudrait savoir... :lol:
209
:non: :non: :non:

Ca dépend des tempéramments : soit on est "PC" soit on est "hardware". Pour ma part je composerai une instru, avec le sp404 beaucoup plus rapidement qu'avec un PC :clin:

Et je pense que l'utilisation de la 404 conviend très bien en complément d'une autre machine, par exemple, le couple EMX-1/SP404 = boulette atomique, le couple RS7000/sp404 = (encore)AAAAAAAAAAAARRRRRRRGGGGGHHHHH!!!! ou platines/sp404 = (re-)AAAAAAAAAAAARRRRRRRGGGGGHHHHH!!!!

D'autres exemples ??!
210
Perso, c'est MC-505 + SP303. Je passerai peut-être au 404 un de ces jours, on verra.

Sinon, pour le coup, je suis d'accord avec toi Orange. Sauf que je trouve qu'on peu "bosser" avec ces joujous parce que leur côté éminemment intuitif et ergonomique permet d'aller direct à l'essentiel, à l'idée.

Maintenant, si on veut peaufiner un truc propre, effectivement, mieux vaut tout refaire sur l'ordi et ensuite le passer éventuellement dans le SP pour une utilisation live.

Mais par ailleurs, si avec un ordi je voulais sur scène :
- mettre en temps réel des effets sur différentes lines du set de mon groupe
- bidouiller les dits effets en live
- envoyer des samples
- faire des breaks de batterie en tapant avec mes petits doigts sur des pads ou un clavier MIDI

ben avec un ordi, ce serait un peu la m... sans compter les risques de stabilité, la place, les connecxions...