Sujet Commentaires sur le test : Le grand méchant Loops ?
- 203 réponses
- 40 participants
- 39 317 vues
- 39 followers
newjazz
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Darkmoon
donc également des instruments internes à FL, pour lesquels il n'y a pas de roue crantée. La roue crantée dont tu parles n'existe que pour les VSTi.
Je viens de tester et de me rendre compte qu’IL a corrigé cela depuis la dernière version : on peut aussi assigner n’importe quel instrument ou (effet) interne de FL à n'importe quel port et/ou canal MIDI! Donc on peut dire qu'il est maintenant possible de piloter n'importe quoi dans FL avec des contrôleurs différents et spécifiques (ou avec le même, ou plusieurs, etc.):
Sauf que cela ne règle pas notre différence de jugement, car il faut encore choisir un numéro de port et ça nécessite 2 clics. Donc, j'arrête là.
En tous cas sache qu'il existe des softs où:
1. [...] 2. [...]
Je l'avoue, c'est plus « plaisant » de cette façon.
"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou
Darkmoon
....mais il demeure qu'il n'y a pas encore de « patch » tout « mappé » d'avance (à moins que je ne me trompe encore une fois).
"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou
Anonyme
Quoi que j'aime aussi tout ce qui est acoustique, mais c'est un autre univers.
Sinon je tenais à vous remercier darkmoon et newjazz car j'ai découvert certaines subtilités du prog qui m'avaient jusqu'à lors échappées.
newjazz
Du moment, qu'à la base, vous prenez soin, lors de la toute première utilisation du soft, d'affecter des numéros de port différent à chacun de vos contrôleurs, par la suite, même pas besoin d'observer ou de choisir un « nom » ou un « numéro de port »
Oui, mais certains contrôleurs/synthés nécessitent qu'on sélectionne également les ports sur eux-mêmes, et parmi eux, il y en a dont l'ergonomie n'est vraiment pas géniale.
Bon, là tu me diras, Image-Line et FL n'y sont pour rien, c'est clair!
Je viens de tester et de me rendre compte qu’IL a corrigé cela depuis la dernière version : on peut aussi assigner n’importe quel instrument ou (effet) interne de FL à n'importe quel port et/ou canal MIDI! Donc on peut dire qu'il est maintenant possible de piloter n'importe quoi dans FL avec des contrôleurs différents et spécifiques (ou avec le même, ou plusieurs, etc.):
Oui bien sûr, d'ailleurs j'en ai parlé indirectement dans mon test quand j'ai cité les surfaces de contrôle:
La principale nouveauté concerne l’apparition du module « Control surface ». Grâce à lui, l’on peut à présent se créer sa propre surface de contrôle virtuelle en ajoutant faders, boutons rotatifs et ou pad X/Y, que l’on peut assigner à tout paramètre de FL Studio ou bien de plug interne ou externe. Les différents éléments de la surface de contrôle sont eux-mêmes bien entendu pilotables par une surface hardware externe. On peut sauvegarder ainsi autant de surfaces – et donc de configurations – différentes. Ce système permet de contourner les limitations des interfaces de contrôleurs hardware qui n’autorisent pas, pour certains, le pilotage simultané de paramètres de plugs différents.
Sauf que cela ne règle pas notre différence de jugement, car il faut encore choisir un numéro de port et ça nécessite 2 clics. Donc, j'arrête là.
catherine fury
je suis désolée pour ma réaction, mais ce test ,moi m'a rendu folle..
je l ai pris comme une insulte envers ce soft, je me révolte aussi, quand un kinésithérapeute ou autres non qualifier du genre devient chirurgien esthétique..
fl studio a le même soucis que la chirurgie esthétique
-énormément de potentiel concret et palpable( car demande énorme)
-pas de statut définie et de registre encadrer (pro , pas pro??)
-tout le monde ce revendique pouvoir et savoir.. (pas de preuve, pas de barème, parfois pas même d exemple concret d'une opération réussi)
ce test sur audiofanzine me rappel énormément de bêtises vu sur ce site, au niveau.. attend je t explique..
je me demandais juste, si au lieu de faire comme partout en france , nous mettre un président cancre et roublard..
mettre des lois voter la nuit , par des gens qui ne voient pas le jour..
mettre des taxes sur des gens, pour les cloitrer chez eux au bord du suicide.. etc etc etc
audiofanzine a le temps de faire des tests réel , et de sortir de ce système moribond...
les tests sur les softs phare qui génèrent des sommes intéressante en france, sont bien plus poussés et ne sont pas donner au premier venu qui est gentil sur le site...
newjack t es cool , je suis sur que boire une bière avec toi c est sympa, mais la tu es hors sujet a mes yeux..
tu as fais ton test comme un cochon...
voila
donc ok , fl studio n est pas au prix des autres , et il ne genere aucun interet commercial qui donne envie de faire monter le buzz...
mais on a pas 12 ans, nous ne sommes pas dupe..
manipuler un gentil newjack, qui ne le sais certainement même pas lui même..
n'est pas digne d audiofanzine
vous avez nommé ce test "le grand mechant loop" en parlant de FL( moitie insultant le titre)
si je faisais un test sur audiofanzine je le nommerai
"FLAG"
BON JE VAIS PEUT ETRE , ETRE RE-BANNI POUR CA
ALORS BISOU A TOUS
-
[ Dernière édition du message le 25/06/2013 à 18:53:36 ]
Anonyme
Citation de catherine fury :
le ridicule ne tue pas, ne vaut pas exclusion, mais l'insulte, si. et sans argument en plus.
newjazz
C.i.r.c.u.s.
Citation de : newjazz
Bah, laisse Sobotonoj, se faire traiter d'imbécile par quelqu'un qui a visiblement beaucoup de mal a construire un raisonnement sensé sur plus de deux phrases est... comment dire... "un plaisir de fin gourmet!", comme dirait l'autre!
j'aime bien la furie
Beat Thang 4 Life
[ Dernière édition du message le 25/06/2013 à 19:03:04 ]
lamouette/rck
J'utilise FL depuis un bon bout de temps, mais bidouille de plus en plus Live, dans le but de passer sur Bitwig si jamais...
Je pense que Will a tout dit, finalement ce que je retiens de ce test et de ses commentaires, c'est que FL, vraiment merveilleux sur certains point (comme l'intuitivité et la rapidité à la création de compo), est vraiment chiant sur certains autres, on peut le dire, il est bordélique ! il y a de tout partout, pleins de chemons pour faire la même choses, des chose obsolétes qui ne devrait plus exister, et qui du coup, gérèrent encore plus de désordre. Une aide, et mode d'emploi, dont le concepteur nous dit de ne pas faire comfiance ! Comme si FL avait créer sa communauté il y a de ça un bon bout de temps, et n'officait plus que pour elle, restant hermétique au nouveaux usagers (le fait de ne pas regarder ce que la concurence fait en ai un bon exemple je pense.
Alors voila, c'est sur que composer c'est génial, une licence à vie c'est génial,... Mais il y a d'autres choses qui sont vraiment rédibitoire. Pour ça je trouve le test de newjazz vraiment bon ! Car quand pour faire quelque chose, il faut l'aide d'un utilisateur averti, voir de plusieurs, et du concepteur du DAW... Ca commence a faire beaucoup !
Sinon +1 pour une mise à plat complète de FL, un "repensage" de beaucoup de chose, une mise à jour du visuel, de la table de mix (les groupes en particulier), et de la gestion du MIDI.
TheSoundStringTheory
Après mon bannissement pour expression agressive donc.. me revoilà..
je suis désolée pour ma réaction, mais ce test ,moi m'a rendu folle..
je l ai pris comme une insulte envers ce soft, je me révolte aussi, quand un kinésithérapeute ou autres non qualifier du genre devient chirurgien esthétique..
fl studio a le même soucis que la chirurgie esthétique
-énormément de potentiel concret et palpable( car demande énorme)
-pas de statut définie et de registre encadrer (pro , pas pro??)
-tout le monde ce revendique pouvoir et savoir.. (pas de preuve, pas de barème, parfois pas même d exemple concret d'une opération réussi)
ce test sur audiofanzine me rappel énormément de bêtises vu sur ce site, au niveau.. attend je t explique..
je me demandais juste, si au lieu de faire comme partout en france , nous mettre un président cancre et roublard..
mettre des lois voter la nuit , par des gens qui ne voient pas le jour..
mettre des taxes sur des gens, pour les cloitrer chez eux au bord du suicide.. etc etc etc
audiofanzine a le temps de faire des tests réel , et de sortir de ce système moribond...
les tests sur les softs phare qui génèrent des sommes intéressante en france, sont bien plus poussés et ne sont pas donner au premier venu qui est gentil sur le site...
newjack t es cool , je suis sur que boire une bière avec toi c est sympa, mais la tu es hors sujet a mes yeux..
voila
donc ok , fl studio n est pas au prix des autres , et il ne genere aucun interet commercial qui donne envie de faire monter le buzz...
mais on a pas 12 ans, nous ne sommes pas dupe..
manipuler un gentil newjack, qui ne le sais certainement même pas lui même..
n'est pas digne d audiofanzine
vous avez nommé ce test "le grand mechant loop" en parlant de FL( moitie insultant le titre)
si je faisais un test sur audiofanzine je le nommerai
"FLAG"
BON JE VAIS PEUT ETRE , ETRE RE-BANNI POUR CA
ALORS BISOU A TOUS
-
En meme temps ,faire un test sur un DAW tel que FL Studio,on va dire que c'est pas la chose la plus simple au monde.
Il y as tellement de chose qu'il faut faire des choix.
Ensuite critiquer le fait que newjazz a oublié certaines chose ou alors qu'il n'etait pas au courant de "TOUT",c'est un peut facile.
Il est bien malin le type qui peut se vanter de connaitre un DAW a 100%.
- < Liste des sujets
- Charte