Commentaires sur le test : Le grand méchant Loops ?
- 203 réponses
- 40 participants
- 39 444 vues
- 39 followers
newjazz
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
catherine fury
En meme temps ,faire un test sur un DAW tel que FL Studio,on va dire que c'est pas la chose la plus simple au monde.
Il y as tellement de chose qu'il faut faire des choix.
Ensuite critiquer le fait que newjazz a oublié certaines chose ou alors qu'il n'etait pas au courant de "TOUT",c'est un peut facile.
Il est bien malin le type qui peut se vanter de connaitre un DAW a 100%.
ce que tu dis est une réalité
et tuer les bébés phoque c'est méchant , tout ça je le sais...
mais si tu remet en question , le fait qu un test soit pas complet a 100% sur audiofanzine (en omettant les critiques appuyer.. )
tu vas donner le vertige a plein de gens qui prennent ce site comme référence ..
donc on y arrive enfin
tu dis comme moi au fond , en mettant en avant l erreur humaine
mais je dis juste, que toute erreur humaine peut être dirigée
si moi j avais fais le test , je pense que certains m aurait jeter une cannette en pleine tête, voir pire...
donc, ok on est tous frères , ok on est tous gentils, on ce doit le respect etc etc
mais dire des choses sans utiliser le conditionnel..
la je dis non..
[ Dernière édition du message le 25/06/2013 à 22:05:09 ]
Anonyme
J'ai une petite question stp, je sais pas si tu vas pouvoir y répondre :
Lorsque je suis dans ma playlist et que j'edit un automation clip, après avoir créé 2 point et avoir choisi une courbe, par exemple celle en dent scie, y-a-t-il possibilité qu'en modifiant le point de tension la courbe bouge en fonction des step/beat? De façon à ce que je puisse faire des dent de scie plus ou point rapide mais synchro avec les beat.
Car autant c'est possible via l'edition d'automation ==> clic droit ==> Edit events ==> tools etc...maais alors il n'y a pas de création de clip dans la playlist, ce qui peut être problématique en cas de besoin d'édition ultérieur, autant j'ai pas piger pour le faire via la création de clip.
Merci d'avance
Peace
[ Dernière édition du message le 25/06/2013 à 23:55:22 ]
Eloquent
@darkoon ...
Bonjour, puis-je savoir quel logiciel tu utilise pour créer les video de ton séquenceur, j'en n'aurais vraiment de besoin !!!
www.wsproaudio.com
Darkmoon
Vraiment cool! Au lieu de s'emmerder avec des captures vidéos, il enregistre en format Gif, à 8i/s C'est excellent pour poster de très courte captures sur un forum, parce qu'il suffit d'uploader sur un site d'hebergement d'image gratuit (comme : https://www.gopix.fr/ par exemple).
"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou
Darkmoon
Oui c'est possible mais je ne suis pas à la maison, t'expliquerai demain
"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou
Will Zégal
si moi j avais fais le test , je pense que certains m aurait jeter une cannette en pleine tête, voir pire...
Tu n'aurais aucune chance de faire le moindre test pour Audiofanzine parce que pour écrire un test, il faut déjà savoir écrire. Je veux dire correctement, sans faute, et en étant capable d'aligner un peu plus de deux phrases compréhensibles à la suite.
Je suis obligé de te rappeler qu'en plus du respect, la charte d'Audiofanzine demande de porter un minimum d'attention à la façon dont on écrit dans les forums. Merci.
Silicon Machine Extended
Dommage, parce que ce test était très intéressant. Je l'ai trouvé beaucoup plus intéressant que tous les tests de Sonar que j'ai pu écrire ou les tests de Cubase, PT ou Live écrits par mes collègues, parce qu'il a abordé la philosophie et le fonctionnement général du logiciel.
Je plussoie définitivement. C'est beaucoup plus interessant d'avoir ce genre de test que les communiqués de presse qu'on a eu parfois.
Tiens, je vais rebondir sur un truc qui m'a fait rire: les valeurs de parametres en numérique, et Cathy Furine qui s'extasie devant tant de "modernité". Ce truc là est hérité des trackers. De la protohistoire de la MAO. A cette époque, TOUS les parametres, quelle que soit leurs résolutions, étaient écrits en hexadécimal. Fruity a hérité beaucoup des ancêtres trackers, d'ailleurs, le fonctionnement du canal "sampler" de base, son automation à la note (plutôt qu'au temps), les effets ype glissando declenchable et parametrables en valeur dans le seq, tout ces trucs qui, quand on vient du tracker, manquent très fort au séquenceur traditionnel (d'ailleurs Bitwig promet ça!). Mais de la a parler d'innovation adaptée aux nouvelles générations de beatmaker brcanchées math et pensée directe...
Maintenant mon avis sur Fruity, puis FL studio est le même depuis des années: à la base, c'est une vraie amélioration du tracker, et sans doute le moyen le plus rapide de composer des boucles et de les faire évoluer. Des tas de super fonctionnalités se sont ajoutée, certaines vraiment géniales (l'interaction avec edison par exemple, ou le browser d'automations), en tout cas il y a toujours un souhait d'innover et de ne pas rester sur ses lauriers, mais ça c'est empilé sur une ergonomie pensée pour autre chose. Au final, plein de trucs excellents, dans un joyeux bordel ou effectivement, on cherche parfois d'ou vient ce clap, par ou il passe, qu'est ce qui pilote son automation, etc... les solutions existent toujours, mais il faut accepter de se les colleter. FLStudio, ce qui lui manque, c'est une refonte complète pour donner a toutes ces innovations une vraie élégance.
[ Dernière édition du message le 26/06/2013 à 12:05:51 ]
Anonyme
Je suis obligé de te rappeler qu'en plus du respect, la charte d'Audiofanzine demande de porter un minimum d'attention à la façon dont on écrit dans les forums. Merci.
Je demande un bannissement définitif de catherine fury pour délit d'écriture (je plaisante)
Au final, plein de trucs excellents, dans un joyeux bordel ou effectivement, on cherche parfois d'ou vient ce clap, par ou il passe, qu'est ce qui pilote son automation, etc... les solutions existent toujours, mais il faut accepter de se les colleter. FLStudio, ce qui lui manque, c'est une refonte complète pour donner a toutes ces innovations une vraie élégance.
C'est clair, c'est pour moi aussi LE gros vrai défaut de FL Studio, on se retrouve effectivement trop souvent avec un joyeux bordel.
Darkmoon
Car autant c'est possible via l'edition d'automation ==> clic droit ==> Edit events ==> tools etc...maais alors il n'y a pas de création de clip dans la playlist, ce qui peut être problématique en cas de besoin d'édition ultérieur, autant j'ai pas piger pour le faire via la création de clip.
Je ne suis pas sûr de saisir exactement ce que tu veux faire, mais voilà ce que moi je connais...
Première solution : Tu fais tes « dents-de-scie » dans un « edit event » et dans le menu, tu utilises « tools » (comme tu sembles déjà le faire) et dans LFO il y a un potard « phase » qui te permet d'ajuster la phase de l'onde des dents-de-scie. Tu l'ajustes pour caler ton onde sur ton beat. Mais ce que tu sembles ignorer, c'est qu'il t'est possible de convertir cet « event » en automation clip dans la playlist! Dans le menu, « edit » ==> « Turn into automation clip »
Deuxième solution : Tu te créer directement un « automation clip » dans la playlist, tu ajustes le snap (magnétisme) pour te permettre de créer et dessiner ton onde en dents-de-scie calée sur ton tempo. Et pour ne pas t'emmerder, tu fais l'automation très courte, mais ensuite t'as juste à les mettre les une à la suite des autres (ou copier/coller) (ou encore CTRL+B pour la dupliquer à la suite des autres, etc.)
Attention, le fait de la dupliquer ne créer pas d'autre « objet », c'est toujours la même (si tu modifies la courbe ou les dents de l'une, elles vont toutes se modifier également), mais tu peux l'afficher où tu veux (comme un paterne MIDI). Mais si tu veux rendre une des duplications indépendantes, en tant que « nouvel objet/automation », tu peux faire « make unique », ce qui fait qu'elle n'est plus dépendante des paramètres de l'objet original.
- < Liste des sujets
- Charte