Citation : Pour ma part j'utilise à 80% les refills standards, je pense qu'on a vite fait de s'égarer avec des millions de samples.
... bhé... perso je trouve que quand on a goûté aux Reason Pianos, drum kit ou autres electromecanicals on laisse les autres pianos et batteries du "factory sound bank" là où ils sont tellement on les trouve pâles à côté de ces Refills... c'est pas se noyer dans une montagne de samples... c'est juste avoir des sons de meilleure qualité... les fonctionnalités c'est une chose mais les sonorités ça reste un point fort du logiciel et sans ces refills, pour moi, reason aurait moins d'intérêt...
Citation : ... bhé... perso je trouve que quand on a goûté aux Reason Pianos, drum kit ou autres electromecanicals on laisse les autres pianos et batteries du "factory sound bank" là où ils sont tellement on les trouve pâles à côté de ces Refills...
Je verrais bien un système de "presets patterns" pour tous les modules, un peu à la manière des "snapshots" de Reaktor, toujours pour une amélioration Live bien sur.
Pour Reason 5, concernant la commande "altérer le pattern" du Matrix, il faudrait qu'elle devienne automatisable. Je crois que ce n'est pas encore le cas.
Un éditeur audio interne a reason 5 qui pourrait etre synchronisable de type recycle mais bien plus perfectionné ( ce serait assez énorme en faite pour travaillé le découpage d'acapella et autre piste audio direct sur notre song)