Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 4
Photos
1/33
Reason Studios Reason 4

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Reason 5

  • 801 réponses
  • 86 participants
  • 80 526 vues
  • 75 followers
Sujet de la discussion Reason 5
Maintenant que Reason 4 est sorti, qu'attendez-vous de Reason 5 ?

:bravo:
Afficher le sujet de la discussion
361

 

 

362
363
Ca y est je viens de passer au 4. Je sais suis à la traine...
J'aime bien les phrases rythmiques du Thor.
Ca manquait ce type de sons.

Hors sujet : Tiens vous qui utilisez certainement Cubase en rewire, quelle version est compatible avec Vista?

 

 

 

364

Citation : Hors Sujet :
Tiens vous qui utilisez certainement Cubase en rewire, quelle version est compatible avec Vista?



Salut Dart, Cubase SX 3.x fonctionne très bien en Rewire avec Reason 4 et le tout sous Vista, il faut juste télécharger un patch sur le site de Propellerhead:

-https://www.propellerheads.se/download/files/Install_ReWire_&_Rex_for_WindowsVista.zip

et aussi

-https://www.propellerheads.se/download/files/Install_ReWire_1_7_Win.zip

Salutations

FLO41

365
Super sympa! :aime:

Y a plus qu'à patcher...

EDIT : ça a marché sans l'ombre d'un soucis. Encore merci pour ces patchs!!!

 

 

 

366

FLO41

367
368
C'est quoi ce truc ?
369
Ben dit donc on peu dire que Kurt Kurasaki à un sacré train d'avance (l'auteur du livre) Si ma mémoire est bonne la version 5 est prévu pour la fin de l'année.
En plus le livre est déjà en vente, pas mal l'info Nick Larsson :bravo: .

Moi ce que je j'attendrai de la version 5 en plus de ce qui à été dit, se serait des patchs par default pour le combinator, plus actuelles et plus travaillés.

J'entends par la quand comparant avec les patchs de logic pro 8 d'instrument accompagné de réglage de tranche de piste avec eq reverb et autre. J'ai trop souvent besoin de trifouiller reason pour avoir un instrument qui sonne bien comparé justement à ceux de logic qui par default me convient bien plus souvent.

Cela dit je n'est pas encore trouvé de solution de remplacement à cette excellent Scream 4 qui rends indispensable Reason pour ma fabrication de ligne de basse saturé à ma convenance.

J'utilise reason en rewire avec logic 8 (les patchs de base sur la version 7 étaient à mon humble avis comparable à ceux actuels dans reason 4 en terme de finition.)
370
J'ai commencé à utiliser brièvement Reason 4 mais y a quand même plein de petits changements. La quantif' a changé un peu, les pistes dans le séquenceur, ...

Bon j'ai réussi à faire ce que je voulais (caler des notes sur ma grille dans le séquenceur) mais ça m'a semblé moins ergonomique que dans la version 3.

Votre passage du 3 au 4 s'est passé sans soucis?