Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 4
Photos
1/33
Reason Studios Reason 4

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Reason 5

  • 801 réponses
  • 86 participants
  • 80 549 vues
  • 75 followers
Sujet de la discussion Reason 5
Maintenant que Reason 4 est sorti, qu'attendez-vous de Reason 5 ?

:bravo:
Afficher le sujet de la discussion
411
Je n'ai JA-MAIS entendu ça ni entendu parler de ça... Explique un peu, exemples sonores à l'appui!

A bientôt

Xa
412
Nico53, je suis mort de rire !
alors, on est colère ? détends toi, tout n'est que paix et amour.

sinon, J'AI parlé de record parce que beaucoup de choses fausses ont été dites sur ce soft. je ne travaille pas pour propellerhead (même si j'aimerais bien bosser pour eux) mais il m'a semblé juste de mettre certaines choses au claires.
ceci dit je n'ai pas parlé de la qualité audio de record, car je ne la connais pas. je l'ai tester mais comme mon système de monitering c'est de l'amateurisme pure, je ne peux pas réellement juger.

ceci dit, mis à part record que je connais mal au niveaux du son, tout les séquenceurs généralistes se valent. et tous cherchent à atteindre de plus en plus le grand public donc à simplifier leur fonctionnement car les studio professionnel ferment les uns après les autres et les home studio explosent. tous essaient de s'adapter à se marché très lucratif. la preuve ? les version LE des logiciels sont de moins en moins limités et cherchent à rendre leur interface plus attrayant.

PT bien qu'étant un excellent logiciel est plus une norme de studio qu'un gage de qualité. Logic fait une percé remarquée, samplitude (que j'utilise et dont la version 11 pro est terrible), sonar sont très bon mais ils ne retrouvent pas dans les studios commerciales. aujourd'hui on choisi un logiciel pas par qualité mais pour son mode de fonctionnement.

et de toute façon, si un studio veut se la péter, ce n'est certainement pas par les softwares qu'il fera bonne figure mais par le hardware.
413

Citation :
et de toute façon, si un studio veut se la péter, ce n'est certainement pas par les softwares qu'il fera bonne figure mais par le hardware.

mrgreen c'est clair...........

[ Dernière édition du message le 21/10/2009 à 18:20:59 ]

414
yop xheindrichs , fais une chose toute simple, prend une onde parfaite, slice la avec un nnxt et ecoute, tu verras c'est parlant, s'il faut regarde ton onde sur un  editeur audio

j'ai la flemme de te prendre le lien mais on en parle sérieux sur reason france, cherche tu verras c'est tres flagrant

grosso modo, a chaque déclenchement de note y'a un petit clip audio qui se fais, halion le fais aussi par exemple, celui qui s'en sort comme un chef c'est kotakt par exemple.

je crois que j'en ai déja parlé sur AF de toute manière


la preuve absolu ??

slice un silence dans recycle, fout le dans Dr.rex et amplifie avec un scream, le clic se fait aussi entendre clairement ..


bref, libre a toi de pas l'entendre le constaté ou le provoquer , mais c'est franchement un problème pour plein de personne ( non résolu avec record par exemple, c'est la première chose que j'ai testé


ce que ça implique par exemple pour moi : certain patch de synthé sont magnifique mais un clip se fait entendre, obligé de niqué la dynamique du son pour réduire certain clip


sinon il faudrait que je me resample : choses bien reloo dans le feu de l'inspiration, et peu pratique pour gérer les variations et modultions de notes ou midi pendant la composition...

d'ailleurs ça me fais penser a une chose : les fonction pratiques d'export de record , ça c'est miam  ^^


 

 

415
Je suis assez d'accord avec philspector en ce qui concerne la réflexion critique sur les logiciels, surtout à propos de leur utilisation.

Citation :
tous les séquenceurs généralistes se valent.
tous cherchent à atteindre de plus en plus le grand public et donc à simplifier leur fonctionnement
aujourd'hui on choisit un logiciel pas par qualité mais pour son mode de fonctionnement

La seule différence notable est ProTools HD (qui est un peu hors catégorie, en terme de coût et de fonctionnement).

Nico53 a raison dans ces explications, et il donne une assez bonne représentation du marché, mais cela manque un peu de nuances. Dans la pratique c'est un peu moins rigide. Il y a de plus en plus de gens qui composent sur ProTools depuis les dernières versions, et Reason est présent dans beaucoup de studios pro (souvent par soucis de compatibilité et pour l'aspect pratique, parce que beaucoup d'artistes l'utilisent).

Je pense qu'il ne faut pas sous-estimer la console de Record qui a réellement un très bon son, sans parler de son algo de time stretching. Le logiciel a beau être destiné a priori à un public de musiciens, il y a un bonne puissance technique derrière.

Pour ma part je suis fan de Reason (de son ergonomie, etc) mais ai absolument besoin de midi out. Record ne le permettant pas, je travaille avec un autre séquenceur en Rewire.






[ Dernière édition du message le 21/10/2009 à 18:59:13 ]

416
mon cher philspector , je ne m'énervais, pas, disons que parler de Record depuis 4 pages dans un topic sur la prochaine mouture de Reason, ça m'exaspère plus que ça m'énerve... wink

Mais j'ai pas bien u l'intérêt de ton dernier post
417
Citation de Addiktion :
La seule différence notable est ProTools HD (qui est un peu hors catégorie, en terme de coût et de fonctionnement).

je ne connais pas le pris de PT HD mazis le samplitude pro 11 fait un peu moins de...900 €, je n'ose imaginer le prix de la version sequoia qui la version encore au dessus de samplitude.

Citation de Addiktion :
Reason est présent dans beaucoup de studios pro (souvent par soucis de compatibilité et pour l'aspect pratique, parce que beaucoup d'artistes l'utilisent).

Je pense qu'il ne faut pas sous-estimer la console de Record qui a réellement un très bon son

deux infos que je n'avais pas ! j'ai tester le timestretch et c'est vrai qu'il est impressionnant.

pour en revenir à reason 5, je pense qu'avec l'apport de record, on peut se permettre de patienter pour avoir une nouvelle version du logiciel.
après tout, la principale critique qui était fait sur reason (outre son fonctionnement fermé) c'est ses limites dans l'utilisations de fichiers audio et l'obligation par conséquent de travailler en rewire. avec record, le problème est résolu (sans parler de l'ajout du mixer pseudo SSL, ce qui est loin d'être négligeable). alors pour moi reason 5 peut attendre.
418
au fait, sans souci Nico53, j'ai capté le message.
419
ben moi je trouve que de parler de record dans un topic sur reason 5 est logic vu que record et son integration parfaite de reason 4 sont plutot reason 5 non?

Moi je n ouvre plus l environnement reason maintenant,je n ouvre plus que reason dans record,vu que c est la meme chose en mieux..et comme mon ordi suit,je ne vois meme plus l interet de n ouvrir que reason alors que record a une super console et des supers inserts... 

Si propp avait voulu faire reason 5,peut etre qu ils n auraient pas fait record...et je trouve que ca tourne en rond depuis trop longtemps cette discution sur reason 5(c est pas mechant les gars,je dis ca comme ca)

Quand aux reflexions de nico sur les daws,ca me parait etre juste:
-on arrete pas de lire dans les forums des argumentaires aur tel daw meilleure qu une autre..en fait on s en fout,on prend celle qui nous interresse...et apres?

perso j utilise record/reason,logic et ableton live...tout ca en fonction de mes projets..et j en ai rien a faire de laquelle est la meilleure dans la mesure ou je prend celle qui m arrange a un moment donné.

Et reason/record reste a mon sens la plus evidente pour tout le monde..et celle avec laquelle j enregistre vite et bien mes idées,a la maniere du vieil enregistreur de papa(snif..)

Et quand aux eternels debats sur la qualité intrinseque du son de reason:
Et bien en fait je pense simplement qu il faut acheter les meilleurs refills pour que reason monte d un cran,mais une fois qu on y a mis les meilleures banques de sons disponibles,ce n est plus la meme chose..reason sonne beaucoup mieux qu avec la banque d origine,et c est un autre logiciel!
420
Citation de lekanut :
ben moi je trouve que de parler de record dans un topic sur reason 5 est logic vu que record et son integration parfaite de reason 4 sont plutot reason 5 non?

... bha... non, justement... je veux pas chercher la p'tite bête, mais un chat est un chat... mrgreen

Citation de lekanut :
Si propp avait voulu faire reason 5,peut etre qu ils n auraient pas fait record...et je trouve que ca tourne en rond depuis trop longtemps cette discution sur reason 5(c est pas mechant les gars,je dis ca comme ca)

... bha... non plus... Même si Record répond à beaucoup des points abordés ici, il ne correspond ab-so-lu-ment pas à ce que j'attendais de Reason en matière de fonctionnalités dédiées au live... (pourtant ça serait tellement bien...). noidea

... et puis la qualité de son de Reason, perso, pour ce genre de chipotage, je m'en fout un peu... ça fait très bien son job avec une qualité acceptable, et c'est selon moi, un outil formidable pour composer des arrangements de qualité sans trop se prendre la tête... et quand on sait s'en servir et qu'on ose entrer un peu dans le fonctionnement des machines virtuelles du rack sans rester cantonné aux presets fournis, 'y a moyen d'en tirer du pur pâté qui déchire sa maman mrgreen ...

Je trouve juste que les refill vieillissent mal... par exemple, l'Hammond du refill Abey road keyboard sonne rikiki à côté d'un Charly ou d'un B4II de chez Native... mais après, "le Rewire, c'est pas fait pour rien"...
Ce que je regrette c'est que, du coup, en live, quand on veut un son d'Hammond potable, bha c'est bricolage&cie pour bénéficier des sons de Reason en simultané (merci Main Stage et bonjour l'usine à gaz)... bref... Reason peut mieux faire sur beaucoup de points, et c'est pour tout plein de raisons que j'ai déjà évoqué ici que je pense que Record est très loin de ce qu'on pouvait attendre d'un Reason 5... mais bon, ça n'engage que moi...
mdr