Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 4
Photos
1/33
Reason Studios Reason 4

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Reason 5

  • 801 réponses
  • 86 participants
  • 80 507 vues
  • 75 followers
Sujet de la discussion Reason 5
Maintenant que Reason 4 est sorti, qu'attendez-vous de Reason 5 ?

:bravo:
Afficher le sujet de la discussion
81
Hihi ! Ça s'enflamme ! Ça s'enflamme ! C'est bon signe pour Noël !

:bravo:

Citation : En plus parmis les gens qui postent ici, je suis sûr qu'une partie n'utilise pas Reason à plus de la moitié de ces capacités.



Merde ! On m'a démasqué ! :mdr:

Bien à vous :) et Joyeux Noël ma gang de tabarnak !
82
Ola !!!
je viens de passer au 4 !! le 3 était deja top et simple !! Là, avec le new sequenceur , le regroove et le Thor il y a de quoi faire avant de se compliquer la Life !!!!
j'aime bien qu'en ça reste basique !!! pas besoin de lire les manuels !!!!

+++ il y a d'autres locgiels pour finaliser ou préparer des sons hors Usine !!!!!!!!!!!







good vibes All !!!!!!!
et good Reason 2008

https://open.spotify.com/artist/4qTjxoPFAOecmd1MIA0GSv

83
Bah tout ça est a prendre au second degré selon moi. Perso j'ai émis quelques idées parce que ce thread me fait sourire. Mais j'aime profondémment reason. Et à mon avis je suis loin d'être le seul ici...

C'est peut-être parce qu'on l'aime tant qu'on voudrait le voir évoluer dans tel ou tel sens. Mais c'est clair qu'à force de rêver à un reason meilleur, ça peut devenir pathétique. :)

 

 

 

84
Voilà qui me rassure...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

85
Moi je m'en lasse de reason , autant j'etais a fond sur le 3...j'ai tendance a plus vraiment m'en servir depuis le 4 au detriment de live7 et de quelques vst ohmforce et reaktor5(peut etre l'integration du rex dans live )

son defaut c'est qu'a part le rewire ce logiciel(fabuleux biensur, je le pense vraiment) est bien trop replié sur lui meme

et d'un autre coté par sa résolution microscopique ,en 2007 quand meme, si les props le mettait en plein ecran se serait fabuleux(je parle du rack)


longue vie a reason en esperant qu'au lieu de rajouter des nouveaux racks
les props fassent des refontes essentielles et s'ouvrent vers l'avenir
sans pour autant mettre des vsts qui plomberaient leur soft
par exemple, l'integration de l'osc....pour un reason/reaktor/dexter
synchro avec les softs native instruments ,max msp etc...directement
par exemple des refills ouverts( voire une amelioration du package) c'est pas super pratique

s'ils bossaient dans ce sens là ce serait vraiment une bonne chose

perso je prefere un soft minimal et pratique, plutot qu'une usine a gaz bourrée d'instru...dont je sais tres bien que je ne me servirais que d'1/4
86

Citation : Maintenant que Reason 4 est sorti, qu'attendez-vous de Reason 5 ?


>>> De vrais modules d'effets paramètrables...car ils sont un peu leger.
>>> Une table de mix avec des directs out, pas seulement un main afin de pouvoir un vrai multipistes, car sinon à quoi ça sert d'avoir 64 sorties et de ne pas pourvoir s'en servir !!!
87

Citation : ça sert d'avoir 64 sorties



Ça sert au Rewire ! :bravo:
88
Je voulais dire que ce qui serait bien ce serait de pouvoir de la quadriphonie, octophonie etc.... avec Reason, ce qui n'est à mon avis pas possible dans l'état actuel des choses sans passer par un autre logiciel comme Digital Performer, Cubase et autre..... Mais peut-etre me trompe-je ??
89
Je voulais dire que ce qui serait bien ce serait de pouvoir de la quadriphonie, octophonie etc.... avec Reason, ce qui n'est à mon avis pas possible dans l'état actuel des choses sans passer par un autre logiciel comme Digital Performer, Cubase et autre..... Mais peut-etre me trompe-je ??
90

Citation : Je voulais dire que ce qui serait bien ce serait de pouvoir de la quadriphonie, octophonie etc.... avec Reason, ce qui n'est à mon avis pas possible dans l'état actuel des choses sans passer par un autre logiciel comme Digital Performer, Cubase et autre..... Mais peut-etre me trompe-je ??


Oui, tu te trompes.
Pour avoir de la quadri, voire octophonie, il te suffit juste d'avoir une carte son qui possède suffisamment de sorties séparées, avec au bout suffisamment d'amplis et d'enceintes.
Je ne vois pas où est la difficulté d'obtenir ça avec Reason, même version 1.