Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 4
Photos
1/33
Reason Studios Reason 4

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Reason 5

  • 801 réponses
  • 86 participants
  • 80 577 vues
  • 75 followers
Sujet de la discussion Reason 5
Maintenant que Reason 4 est sorti, qu'attendez-vous de Reason 5 ?

:bravo:
Afficher le sujet de la discussion
31
Je suis deja dessus, bien que je ne participe pas sur le forum !
je vais resortir mon reason adapted 3 :bravo:
et tester la demo du 4 !

Le marchand de sable

32

Citation : Je suis deja dessus ( Reason France ), bien que je ne participe pas sur le forum !


Citation : tu devrais monter un nouveau magazine de MAO !



Le :fleche: Forum de Reason France est sans doute à ce jour une source d'information suppérieure à n'importe quel magazine francophone sur Reason.
33
Pour le MIDI out , c'est juste que comme j'ai des claviers et expandeurs , je trouve que la cohabitation est pas trop prevu , et c'est un peu dommage que pour tester si une sequence faite sous reason ne sonnerai pas bien sur un de mes claviers , il faille lancer un DAW souvent tres lourd pour la machine (surtout avec un reason en rewire qui tourne...). Comme le midi in est integré à reason , pquoi pas un midi out ?
With a blow or with a kiss profane , be a victor or be a victim
34
Waoaw franco, à côté de la franche déconne, il y a un sacré savoir technique qui sommeille. Moi ce sont mes oreilles qui bossent à la place de mon cerveau! :lol:

Mais tout çe me donne envie de découvrir un peu + le 4 et peut-être autre chose aussi que Reason. Arturia, je connais que de nom mais si tu parles de la qualité de leurs produits c'est qu'elle doit être bien réelle et appréciable.

Vais aller m'informer un peu pour le coup...

 

 

 

35

Citation : Moi ce sont mes oreilles qui bossent à la place de mon cerveau!



Moi aussi bien souvent ! :bravo:

Arturia font d'excellentes émulations de synthétiseurs mythiques vintage oui. ( Moog Modular de Moog, CS-80 de Yamaha, Minimoog de Moog, ARP2600 de ARP, Prophet 5 de Sequential Circuit, Jupiter 8 de Roland. )
36
Oui tout ça me dit plus que quelque chose... Mais ça me dirait encore plus de les avoir chez moi! :lol:

Depuis quelques années je fais à 100% mes démos avec reason uniquement. Donc je suis pas trop dans le coup au niveau des sorties de VSTi tout ça... :oops:

 

 

 

37
Une resolution adaptée 2007....rack agrandi en pixel, systeme de fenetre facon photoshop(comme ils ont commencés sur le 4)

une aide et des excercices pour bien comprendre les finesses du soft facon ableton

la norme osc ,pouvoir jouer sans rewire mais par serveur, internet etc.... syncro
38
Moi ce qui me manque c'est surtout 2 petites choses (qu'il y a chez tous les autres softs concurrents):

_ pouvoir écouter le son d'une note quand on clique dessus.
_ quand on envoie une note en midi, que la touche correspondante s'allume dans le sequenceur !!


C'est plus pratique pour créer/modifier des mélodies à la souris.
39
Tu peux entendre le son de ta note via le mode éditeur (clic en haut à gauche de la fenêtre séquenceur), en cliquant sur les notes du piano situé sur la gauche, comme dans Cubase en fait.

Et pour la tranche qui s'allume dans ton séquenceur, tu as quand même l'icone MIDI à côté de ta tranche concernée dans le séquenceur. Et Reason te cale la vision du rack au module relié à cette tranche. Enfin un point lumineux s'allume à chaque note jouée dans ce module, à coté du mot "note".

Ca aide quand même à se retrouver dans le rack et dans le séquenceur non?

 

 

 

40
Moi je suis d'accord avec coopongle :bravo:

Je crois qu'il parlait de pouvoir entendre la note lorsqu'on l'insère à la souris dans le séquenceur sans devoir appuyer sur le petit clavier de gauche ! ( comme dans Cubase par exemple ). De même pour le petit voyant.

J,avais écrit ces 10 points par rapport à Reason 3 et je crois que malgré Reason 4 ces 10 points sont encore malheureusement d'actualité :

Le séquenceur de Cubase est franchement meilleur, ne serait-ce que pour la gestion du Midi rien que ça !

1-On peut entendre nos notes à chaque fois qu'on les insère.

2-On a un petit guide sur le clavier de gauche de référence, peu importe où on se trouve sur le séquenceur. Cela fait en sorte qu'on sait toujours sur quelle note on est. De plus sur chaque notes entrées on a son nom inscrit dessus si on zoom assez grand. ( le nom peut s'afficher en français Do ré mi ou en symbole anglo-saxon C D E etc.. )

3-On peut éditer les données midi par la gauche. Très pratique ! Dans Reason ce genre de manipulation est très fastidieuse. Il faut éditer par la droite et retasser vers la gauche ensuite.

4-La quantification accepte de quantifier les débuts des notes ainsi que la fin. Très pratique pour avoir des double-croches bien nettes.

5-La quatification peut se faire sur des valeurs complexes genre en quintolet pointé. De plus on peut quantifier les fins de notes si on veut.

6-On peut conserver le « crayon » allonger une note. Impossible avec Reason. Il faut prendre invariablement l'outil « selection tool »

7-Il y a une fonction « mute midi » qui permet de mettre en silence des données midi sans avoir à les effacer. Pratique pour faire des essais sans tout perdre.

8-On peut Zoomer vraiment très précisément le facteur de quantification 1/128 ne cause aucun problème. Et puis on peut aller encore plus précisément puisque comme je le mentionnais on peut se créer nous-même des facteurs de quantification.

9-Le Zoom est très maniable on passe en un centième de seconde à une vue générale de 500 mesures à une vue calée sur 4 valeurs au facteur de quantification 1/128 par exemple.

10-La couleur n'est pas agressante. Pas de migraine donc.


:bravo: