Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 4
Photos
1/33
Reason Studios Reason 4

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Reason 5

  • 801 réponses
  • 86 participants
  • 80 086 vues
  • 75 followers
1 Reason 5
Maintenant que Reason 4 est sorti, qu'attendez-vous de Reason 5 ?

:bravo:
Afficher le premier post
51

Citation : blague douteuses...



T'aime pas l'humour ou quoi ? :mdr:
52

Citation : Je leur ai déjà demandé pour ces fonctions, réponse de leur part : "on souhaite justement que les musiciens n'aient plus besoin d'acheter du matériel, nous voulons que les gens puissent acheter qu'un seul logiciel et tout faire avec ce logiciel".



Hé bien tant mieux, c'est un joli but je trouve. Ils sont pas cons ils savent bien que ce ne sera pas le cas avant longtemps mais ils progressent bien, je trouve.

Dans cette optique, c'est facile de comprendre pourquoi y'a pas de VST support, (perso je ne le souhaite vraiment pas d'ailleurs). Par contre l'audio c'est plus discutable dans mon point de vue (je préférerais qu'on puisse importer de l'audio sur les pistes, histoire de voir les formes d'onde) (Et puis franchement, c'est si dur d'ouvrir Reason en ReWire?)

Quoique, je suis assez persuadé que ce serait une mauvaise idée, car si on imagine qu'ils implémentent l'enregistrement audio. Super, mais tu peux être sûr que ce sera jamais aussi abouti que sur un séquenceur audio dédié comme cubase nuendo et autre ténors du genre. Du coup; ils se verraient submergés de demandes concernant ce domaine, et donc ne pourraient plus se consacrer à leur "idéologie" de base (cf plus haut).

Il ne faut pas oublier que Propellerheads n'est pas une très grande compagnie, je préfèrent donc qu'ils en fassent "peu" (qui pour moi est déjà énorme), mais qu'ils s'évertuent à le faire bien.

Pour moi Reason est vraiment une énorme réussite. Je l'utilise depuis 2002, jamais je n'ai eu envie de changer (certes je possède aussi Live maintenant, mais uniquement pour la gestion des samples et l'enregistrement audio)

Une fois c'est une erreur, deux fois c'est du Jazz

53
Je rejoins cette analyse.
D'autant que Propellerhead avait annoncé la couleur en laissant entendre que Reason était à considérer comme un gros VST.

De plus, avoir la force de caractère de tenir la même ligne de conduite pendant tout ce temps, c'est une marque supplémentaire de sérieux. Quand je vois comment en 10 ans des softs (pas que dans la zik) ont évolué en ajoutant sans cesse de nouvelles fonctions, ça fait peur à la fin ! Pas stable, usine à gaz, super lent, on sent que le soft devient comme une tour à laquelle on rajoute sans cesse des étages, à la fin ça se casse la figure !

Pour moi Reason reste une belle oeuvre logicielle, super stable, simple et rapide.
Pour créer ça reste mon must absolu.

Pour mixer il y a d'autres softs, et c'est bien aussi de mettre le nez en dehors de Reason ;)
54
Je ne sais pas si c'est une question d'humour. En attendant, j'ai l'impression que les topics reason X servent un peu à rien étant donner que ceux qui les fréquentent depuis longtemps passent leur temps à faire de l'humour et que les nouveaux venu passent, eux, leur temps à dire qu'il manque un truc qui en fait y est, quand c'est pas des conneries comme : "y'a pas de vst c'est pas pro"...

A force c'est juste chiant et lourd. Heureusement de temps en temps il y a un post intéressant.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

55
En même temps, en entrant sur un site dédié à Reason 5 au lendemain de la sortie du 4, faut pas s'attendre à de grandes découvertes... Je crois qu'il faut prendre tout ceci au second degré et ne pas oublier qu'on est tout aussi libre d'y entrer que d'en sortir.

Si on veut vraiment apprendre de chouettes trucs sur Reason, il y a des sites dédiés à cela. :clin:

 

 

 

56
Evidement.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

57

Citation : Si on veut vraiment apprendre de chouettes trucs sur Reason, il y a des sites dédiés à cela



Il faut toujours citer :fleche: ses sources mon p'tit belche ! Hihi !

D'ailleurs sur cette source en question, je vous invite sérieusement à lire le petit test comparatif entre les oscillateurs du Subtractor et de Thor que j'ai écrit :

:fleche: Comparaisons : Oscillateurs de THOR et du SUBTRACTOR

:bravo:
58
Une petite question technique sur reason 4 voir une amélioration pour reason 5 si ce n'est pas possible...

j'ai un clavier maitre et un pad kontrol, j'aimerais assigner le clavier au synthé thor par exemple et faire mumuse avec le padkontrol sur la redrum est ce possible ?
Si oui, y'a t'il un fin technicien pouvant m'expliquer comme dois-je faire :?!:
Pour l'instant si je clique sur un instrument le clavier ET le padkontrol sont assignés à cet instru, j'ai vu une fonction "vérouiller" mais si je le fais pour le padkontrol il ne réponds plus

Help please !!! :nawak:

--

59
C'est là que les bus dans les préférences "Advanced MIDI" entrent en scène.
Dans ces paramètres, tu vas entrer tes prériphériques MIDI, en faisant attention que ceux-ci émettent sur des canaux MIDI différents.

Après avoir validé tu te retrouves sur ton rack Reason, et tout en haut tu vas choisir dans les entrées MIDI quel canal va agir sur quel module.



L'avantage, c'est que tu vas pouvoir séparer tes instruments tout comme tu le souhaites.
L'inconvénient, c'est que Reason ne sait pas enregistrer dans le séquenceur ce qui provient des bus MIDI.
60
Merci willbe, effectivement je ne peux pas enregistrer sur le séquenceur dans ce cas là.

Est ce possible si live est connecté en rewire avec reason ? :fou:

--