Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 4
Photos
1/36
Reason Studios Reason 4

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Reason 5

• 801 réponses
  • 86 participants
  • 80 877 vues
  • 75 followers
Sujet de la discussion Reason 5
Maintenant que Reason 4 est sorti, qu'attendez-vous de Reason 5 ?

:bravo:
Afficher le sujet de la discussion
191
Ben moi un truc tout con qui me plairait ce serait d'avoir des formes de courbes dispos, prêtes à être collées dans la partie vélocité et surtout automation. Des cloches, des en dents de scie, des en formes de Lada (des carrées quoi... :mdr: Mmm Mmm...) bref de quoi s'épargner des dessins à réaliser à la souris. Sur touchpad j'en parle même pas...

192
+1 Dart :bravo:

je partage le meme avis ...

aussi , faudrai qu ils rajoutes la "ligne" dans la partie outils ( stylo / gomme / fleche /etc... je precise ^^)

c etait present sur les versions anterieurs .... et fort utile pour moi ( velocite , volume etc ... )

depuis qu ils l ont enleves c est la vrai merde pour les fondus de sortie , etc ...

et ca doit vraiment pas demander de resources ce truc la .

je me demande meme pourquoi cet outil n est plus present sur la version 4 ... :fache:

-------------------------------
boum , tchac / bo-boum , bo-boum , tchac !!

193

Citation : je me demande meme pourquoi cet outil n est plus present sur la version 4

Ben tout simplement parce que tu n'as qu'à mettre un point pour le début de ta modulation et un autre pour la fin. Ca fait une belle droite. Plus pratique que la ligne, pour moi...

Picto, j'en étais sûr, tu me fais baver... :humm:

A bientôt :coucou:

Xa
194
+1 aussi, des espèces de preset d'automation ça ferai gagner du temps...

xheindrich-> franchement là comme ça je ne vois pas trop comment dire... Il faudrait que j'essaie et que je fasse un petit mémo en même temps mais en ce moment je n'ai même pas le temps d'ouvrir reason pour mon propre plaisir...

En tout cas je sais que j'ai déjà fait une compo (je vais essayer de la retrouver, si j'y arrive je t'enverrai le fichier rns) très "glitchée" avec un sacré bordel... Je voulais faire du Aphex Twin...

Je cherche dès que j'ai le temps, promis.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

195

Citation : Ben tout simplement parce que tu n'as qu'à mettre un point pour le début de ta modulation et un autre pour la fin. Ca fait une belle droite. Plus pratique que la ligne, pour moi...

:D: yes mais tu fais ca en 2 manip voir plus ...

avec la ligne c etait tellement plus rapide , intuitif et efficace pour ma part ... 1 coup d oeil , 1 trait , et c est fini .

on parle d ajouts pour reason 5 ... mais la ils ont enleves carrement ... :??:

-------------------------------
boum , tchac / bo-boum , bo-boum , tchac !!

196
Oui on peut même n'affecter qu'une partie des notes en les sélectionnant puis en utilisant la croix qui permet de dresser des droites. En appuyant sur SHIFT pendant qu'on trace et en le maintenant jusqu'à la relâche du tracé la droite ne modifie que les notes sélectionnées.

Trèèès pratique quand y a plein de notes comme un rythme par ex. et qu'on en veut modifier qu'un des sons de percu en vélocité.

Mais vous le saviez déjà j'imagine... :??:

197

Citation : Ben moi un truc tout con qui me plairait ce serait d'avoir des formes de courbes dispos, prêtes à être collées dans la partie vélocité et surtout automation. Des cloches, des en dents de scie, des en formes de Lada (des carrées quoi... Mmm Mmm...) bref de quoi s'épargner des dessins à réaliser à la souris. Sur touchpad j'en parle même pas...

Euh, j'ai pas la solution toute prête pour celà mais il me semble qu'en prenant quelques minutes, on doit pouvoir faire celà dans une song quelconque, laquelle servira de "réservoir" quand on a besoin non ?
A ce moment là, un simple copier/coller de la song en question vers le projet en cours et le tour est joué.
Bref, avec un peu de "système D", la V5 est déjà dans la V4 !! :clin:
198
C'est déjà comme ça que je procède, +/-...

Je copie-colle certaines formes-clé comme une chute de niveau en fin de morceau (automation sur le master level) pour avoir des fins plus courtes.

:bravo:

199
Moi qui n'ai pas le 4 est-il possible de copier une automation d'un paramètre a un autre.
Genre une montée sur Filter Freq d'un subtractor a copier sur rotate 3 d'un combinator (chose impossible sur le 3)

Citation : Ben moi un truc tout con qui me plairait ce serait d'avoir des formes de courbes dispos, prêtes à être collées dans la partie vélocité et surtout automation. Des cloches, des en dents de scie, des en formes de Lada (des carrées quoi... Mmm Mmm...) bref de quoi s'épargner des dessins à réaliser à la souris. Sur touchpad j'en parle même pas...

pourquoi ne pas faire de l'export/import MIDI (sous reserve que ça marche)
200
Oh tu sais copier-coller ça va vite. En plus j'ai toujours des intros/fins qui trainent au fin fond de ma fenetre séquenceur. D'un autre côté, sans tous ces gadgets, reason reste un outil facile à prendre en main et c'est chouette aussi.

peut-être qu'il faudrait 1 "mode simple" et un "mode avancé" qui permettrait d'accéder à de nouvelles fonctions dans les menus, nouvelles icones, etc.

Un petit potard et hop, le "novice" peut accéder à une palette de fonctions qui n'auraient pas parasité son apprentissage.