Reason 4
- 1 466 réponses
- 95 participants
- 41 314 vues
- 82 followers

francolamuerte

Pl123

(ne riez pas j'en connais les pauvres), un harmoniser pourrait être aussi intéressant qu'un arpégiateur.
Des sons d'uzine d'instruments acoustiques et electriques plus réalistes plus réalistes ou la possibilité d'utiliser des plug ins. La possibilité d'automatiser le changement de tempo. Des platines, permettant de mixer et scratcher en temps réel.

barbes

https://open.spotify.com/artist/4qTjxoPFAOecmd1MIA0GSv

DiZ69

Dead_Hollywood_Stars

et encore mieu un mix-o-matic ! ça te fais ton mix nickel !

reason n'est pas un soft de moah (musique d'ordinateur assistée par humain !)mais bel et bien un logiciel de musique assistée par ordinateur !

Pl123

(ne riez pas j'en connais les pauvres), un harmoniser pourrait être aussi intéressant qu'un arpégiateur.
Des sons d'uzine d'instruments acoustiques et electriques plus réalistes plus réalistes ou la possibilité d'utiliser des plug ins. La possibilité d'automatiser le changement de tempo. Des platines, permettant de mixer et scratcher en temps réel.

barbes

https://open.spotify.com/artist/4qTjxoPFAOecmd1MIA0GSv

Dead_Hollywood_Stars

Hors sujet : ça serait bien un script sur le forum pour empêcher les double post aussi

Anonyme

Citation : Des sons d'uzine d'instruments acoustiques et electriques plus réalistes plus réalistes
y'a des centaines de banques de son compatibles reason et certaines avec des sons de très bonne qualité mais c'est payant bien sûr...

francolamuerte

Citation : reason n'est pas un soft de moah (musique d'ordinateur assistée par humain !)mais bel et bien un logiciel de musique assistée par ordinateur
Moi j'ai ri à cette phrase.

DiZ69

d'accord il y a aussi de bon refill acoustique gratuit , suffit de chercher un peu sur le net !

dart

duberval

c est vrai que merde midi out quoi the grosse lacune
un peu d audio aussi dans le sequencer
et puis les fenetre "ouvrir" pour chercher les samples dans windows on a inventer un truc c est le glisser deplacer et le glisser copier en appuyant sur control
moiqui fait des dossier de travail ou je sauvegarde mes samples j aimerais bien ne pas avoir a ouvrir deux fenetre windows a coté du reason et rechercher dans ma liste de samples celui que j ai utilisé et le placer dans mon repertoir de travail.
j aimerais aussi pouvoir deplacer des blocs de notes z et de controle d un projet a l autre en glisser deplacer ( j aime bien ce concepte )
l avantage de reason est son ergonomie et si ils pouvaient creuser encor cet avantage ce serait top nmoumoute
"la vie est un long fleuve en crue" et avec un elephant tu fait 1000 pots de rillettes

kinikon

Est-ce que ça vous le fait à vous aussi, que quand vous ouvrez le navigateur par exemple dans NN-XT et qu'il y a beaucoup de Refills, ou de Soundfonts dans un même dossier, ça met des plombes à s'afficher ? (et c'est là qu'un glisser/déposer depuis une fenêtre ouverte à côté serait cool).
J'ai pourtant 2 Go de RAM ! Alors quelle est la solution, trier le contenu de ces gros dossiers en sous dossiers pour que ça aille plus vite ?
Ou est-ce parce que mes banques Reason sont sur un disque externe (au demeurant récent et rapide avec d'autres applications gourmandes) ?

DiZ69

Anonyme

Citation : je pensais qu'avec un disque externe je réssorberais un peu le probleme
ben j'espere qu'il est branché en firewire ton disque! sinon en usb c'est clair que ça doit prendre des plombes...
DiZ69

Anonyme

kinikon

Je posais donc la question de savoir si je gagnerais du temps à l'affichage en créant plusieurs sous-dossiers (par type d'instruments par exemple) et autant de favoris ...

Anonyme

Citation : HD externe Firewire, avec un Mac G5 et 2 Go de Ram
ah oui! là ça doit mieux marcher

kinikon

Anonyme

xmen

Addiktion

J'espère que les props arriveront à optimiser...
Cela est sûrement dû au temps que ca peut prendre de décompresser tous les refills et les samples à l'intérieur. Ce n'est pas vraiment une histoire de Ram.

pilip

au passage, entendez-vous les préécoutes lorsque reason fonctionne en Rewire, parce que moi j'entends rien...et ce serait plus intéressant de rectifier ça...que de pouvoir inclure des VST, n'est-ce pas Franco ?! ;)
-= Biosynth sur Bandcamp =- -= Biosynth sur Soundcloud =-

dart

- < Liste des sujets
- Charte