Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 3.0
Photos
1/20
Reason Studios Reason 3.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

7/10

Reason 4

• 1 466 réponses
  • 95 participants
  • 40 622 vues
  • 82 followers
Sujet de la discussion Reason 4
Mais qui te parle de bank???
moi perso les sons reason je ne les utilisent pas du tout...j'ai mais petits sons, mais kick etc que je bichonne avec amour depuis bientot 10ans, et meme sous logik, j'ai tendance a utiliser que cela!!!
non là on parle du son general
fait tourner une de tes loops sous reason et ensuite sous logik ou cubase et tu veras que ca sonne pas pareil...et c'est ca qui est dommage, parcequ'a part ca y'a quand meme rien a redire; ce logiciel est terrible
et puis ici on expose nos reves t'inquiette pas ca reste entre nous :clin: il est clair que de toute facon reason n'aura jamais de vst...mais en pauvres fous que nous sommes, nous revons d'un moog sous un subtractor, d'un arp2600 sous une redrum... putain c'est beau j'ai envie de chialer
Afficher le sujet de la discussion
121

Citation :
fait tourner une de tes loops sous reason et ensuite sous logik ou cubase et tu veras que ca sonne pas pareil...

n'importe quoi!

c'est le gros mythe de reason ça... je dirais même le gros mytho

parce que ce n'est vraiment pas vrai. sinon prouve le!
122
Ben prouve le prouve le...passes a la maison je suis justement deçu... y'a des bieres au frais mais j'ai plus de cacahuetes:clin:
123
Pour etre honnete , j'ai fait la meme boucles sur un meme sample (kick) dans trois soft (fruity , live , reason )

et c'est vrai que l'on sent une légère différence , qui peut etre vite éffacé en paramérant un petit peu ...

mais d'ordre général , je touve le son de reason (du a ces filtre et réglage propre) un peu plus "sec, fer" que fruity que je trouve un peu plus "humide,plastique) bien sur avec des plugin , des effet , différent paramétrage etc... , c'est l'ensemble de singularité qui crée des grains et caractere propre non plus a chaque soft mais a chaque morceau

124

Hors sujet : pourquoi ne pas faire un reson pro, tout simplement?

comme ca ceux qui veulent garder leurs bon vieux reason avec "l'esprit" et le prix qui va avec sont heureux, et ceux qui veulent rester sur ce modele de simplicité, mais avec des vst et compagnie, passent sur reson pro!

Je vois pas pourquoi ils feraient ca.

Ca reviendrait un peu a dire: en fait notre soft, il est quand meme un peu pourri au niveau du son, alora on va faire une version potable 3 fois plus chere.

Bonjour la strategie
125
Moi je voudrais simplement qu'ils règlent la qualité des filtres et oscillateurs simplement.

Citation : Il y 10000 trucs à améliorer dans reason avant de mettre le vst (cf tout ce qui a été proposé en haut

Bravo ! :bravo:

Pas faux aussi remarque ! Mais la qualité des filtres et oscillateurs, ça URGE !

Jamais de Vst sous Reason ! JAMAIS ! Beurk caca ! VST = Grosse merde ! HAHA ! Dans cette optique seulement hein ;) Parce qu'il déchire le minimoog V d'Arturia ! Seulement voilà. Le filtre et le grain du Minimoog V n'a rien à voir avec le subtractor. Pour que je sois vraiment content il suffirait d'avoir de meilleurs oscillateurs et filtres. J'utilise Reason comme un méga gros VST pour Cubase. Justement Propellerhead devrait maintenant penser à rivaliser de professionalisme sur le plan de l'émulation analogique des filtres et oscillateurs. Reason comporte beaucoup de problème de crénelage « Aliaising » ce que la concurence ont su beaucoup mieux gérer. Arturia... Native Instruments...Korg legacy collection...

Pas de VST sous Reason ? Yeah ! Je suis content ! Pas d'audio sous Reason ? M'en fou ! Il y a cubase pour ça. Le tempo ne s'automatise pas ? M'en fou ! Cubase le fait avec Reason en rewire ! Mais justement ce que le rewire ne règlera jamais c'est le coeur même de Reason. La qualité de ses filtres et oscillateurs. Bon je sais que je place souvent ce lien mais désolé il y a peut-être des nouveaux. J'ai fais un test de comparaison pour démontrer les différences entres les filtres de Reason et ceux de la concurence :

:fleche: CLIQUEZ ICI !!!

N'hésitez pas à y laisser vos commentaires ;)

Bien à vous ! Et rappellez-vous de ça : Dites non aux VST sous Reason ! :furieux:

:bravo:

Bien à vous :)
126

Citation :
et c'est vrai que l'on sent une légère différence , qui peut etre vite éffacé en paramérant un petit peu ...

je veux bien qu'il y ait une "différence" (et encore), ça voudrait dire que chaque soft à son "grain", ce que je veux bien admettre. Mais une faiblesse du moteur audio de Reason est absolument inenvisageable.

Des dizaines de tests ont été faits, et la seule chose qui en ressortait était que le volume général de reason était moins fort...
127
Je sens bien venir le nouveau module "professor drex" ultra loop player fourni avec refill pack de 50giga... et pas de nouveaux filtres ni d'oscilateurs...
soyons contents avec ce qu'on a certes mais je suis d'accord avec franco les filtres et les osc c'est le plus urgent ;) et surtout pas de vst :non:
128
Reason3 ça le fait deja bien !!!! le 4 on verra bien!!!
1) pour les lives ça plante pas et ça consomme peu sur le cpu !!!
2)pour preparer ces prods c'est le top !!!!
et comme tout le monde le sait pour le mixe il faut basculer sur un software audio !!!
et au pire refaire un son sur autre plug (rtas,vst,....) fonctionnant avec le software utilisé !!!!!
l'ordi c'est pas un studio analogic !!!!!!!!!!!!!
ça sert à rien de vouloir imiter le passé !!!!! si non acheter vous un 4 pistes à bande, table de mixage à lampes, clavier analogic gtr vintage etc !!!!!!!!!!!!!!!
le top c'est l'autonomie vue les circonstances actuelles ds la musique et autres bien sur !!!!!
respect !!!!!
good vibes the audiofanzine crew !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

https://open.spotify.com/artist/4qTjxoPFAOecmd1MIA0GSv

129

Citation : Je sens bien venir le nouveau module "professor drex" ultra loop player fourni avec refill pack de 50giga...

:mdr:

il me vient déja une chanson de Hugues Aufray en tête : « Adieu Monsieur le professeur... » HAHA seulement je change la suite de la chanson « nous ne vous oublierons jamais » :non: Par : « On va vous oublier ! »

Je crois que l'équipe de propellerhead est une équipe jeune, dynamique, avec du gel et de la brillantine dans les cheveux. Leur soft finira par leur ressembler. Couleur voyante, ça flash , ça tape à l'oeil par 50 Giga de Refills. Un E-Jay évolué en somme. Placez vos loops dans le séquenceur et pesez su'l bouton ! C'est VOTRE musique ! :bravo:

:mdr:

Mais qu'est-ce qui me prend moi là ? :oo:

:fleche:
130
Bon ben finalement je mords à l'hameçon. Le thor m'a achevé... J'aime cete V4 malgré ses défauts.

Simplement là ou, avant, le CPU bossait tranquille, avec la V4 et le petit paquet de Thor et de M Class que j'ai chargés dans le rack, ça commence à craquer. :x: