Reason 4
- 1 466 réponses
- 95 participants
- 41 483 vues
- 82 followers
DiZ69
k.sir
Merci farfel mais meme en sachant que c'etait possible il ma fallue pas moins d'une vingtaine d'essais pour y arriver , mais bon m'aintenant je sais fair.
Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
francolamuerte
Merci à toi Farfel
Anonyme
Là on n'en est qu'à 15 depuis la sortie du 3
Ca risque d'être long les gars
DiZ69
dart
francolamuerte
Citation : Idem : 2.5. Donc pas de groove automatique sur mes notes midi. HARGH! Vais passer au 3.0 moi...
Attention Dart ! Avec la 2.5 l'option Groove Quantize est tout à fait possible aussi !
Manuel de Reason 2.5 page 32 va lire ça !
;)
pilip
Citation : Le copier coller en lecture avec la touche controle est parfaitement faisable avec selection a la souris et déplacement avec la touche controle de ton clavier !!!!!!!!!!!!!
-= Biosynth sur Bandcamp =- -= Biosynth sur Soundcloud =-
francolamuerte
( Je sais, je sais, ça commence à être du chipotage mais bon c'est pas ce qu'on aime ici sur ce thread le chipotage non ? Profitons-en ! Dans 10 ans ce thread n'aura plus sa raison d'être ! Il faut faire les mémères pendant qu'il est encore temps. ! )
francolamuerte
Citation : Je viens de me rendre compte que entre reason 2,5 et 3 ya eu 22mois passés
Là on n'en est qu'à 15 depuis la sortie du 3
Hors sujet : Et qu'est-ce que tu penses de ça maintenant ?
Le Brésil a gagné la Coupe du Monde en 1994 et avant cela, sa dernière conquête avait été en 1970. En additionnant 1970 avec 1994 on obtient 3964.
L'Argentine a conquis sa dernière Coupe du Monde en 1986 et avant cela seulement en 1978. En additionnant 1978 avec 1986 on obtient 3964.
L'Allemagne a conquis sa dernière Coupe du Monde en 1990 et avant cela elle l'avait conquis en 1974. En additionnant de 1990 avec 1974, on obtient 3964.
En suivant la logique on aurait pu savoir d'avance qui allait conquérir la Coupe du Monde de 2002, en effet celui-ci aurait dû avoir conquis la Coupe du Monde de 1962 ! On voit bien que 3964 moins 2002 c’est 1962. Et le conquérant de la Coupe en 1962 a été bel et bien le Brésil.
La numérologie semble marcher. Alors qui vaincra la Coupe du Monde de 2006 ?
Réponse : 3964 moins 2006 égal 1958. Et qui a conquis la Coupe en 1958 ?
Caramba, le Brésil !!
*Kurt Morrison*
pilip
-= Biosynth sur Bandcamp =- -= Biosynth sur Soundcloud =-
dart
Citation : Attention Dart ! Avec la 2.5 l'option Groove Quantize est tout à fait possible aussi !
Mais ce n'est pas la même quantif je pense. Celle du 2.5 permet de rapprocher des la "grille" des mesures les notes jouées un peu trop bordéliquement tansi que dans le 3.0 3 types de types de grooves prédéfinis seraient proposés. Moi je cale tout pile sur la grille quand je ne peux pas faire autrement donc je cherche une quantif qui humanise un peu le tout.
dart
francolamuerte
Citation : Celle du 2.5 permet de rapprocher des la "grille" des mesures les notes jouées un peu trop bordéliquement tansi que dans le 3.0 3 types de types de grooves prédéfinis seraient proposés.
Il semblerait bien y avoir ces 3 types de Grooves Quantizes sous la version 2.5, je le maintiens. ( J'ai regardé dans le manuel du 2.5, c'est pareil à la version 3.0 ) Manuel de Reason 2.5 page 32
Bien vu pour les couleurs cependant ;) Ça n'avait pas été dit aussi ;)
Et à tous ceux que ça manque je vous offre ce :
Bien à vous
Anonyme
je vous pris d'agréer mes sinceres salutations
DiZ69
dart
francolamuerte
Citation : est-ce que l'on peut les appliquer aux notes calées pile à la grille ou est ce qu'elles opèrent uniquement sur des nottes décallées, les rapprochant ainsi de la valeur de quantification définie?
Je t'avais déja répondu Dart regarde bien :
Citation : Tu entreras tes données midi à la souris « très carrées » comme tu as l'habitude de faire, ensuite tu les sélectionnes tout tu vas dans ton petit menu de quantification ( à gauche du pourcentage dans la barre de tâche du séquenceur ) et tu as 3 types de Groove qui s'offre à toi. Tu en choisis un et ensuite tu pèses ( oups tu appuies pardon la France HAHA ) donc tu pèses sur le ch'tit bouton Quantizes note juste à côté du pourcentage que tu auras aussi défini.
Tout ça « Humanisera » tes données midi
Voilà, tu peux donc appliquer cette Quantification sur des événements MIDI entrés à la souris et calés sur la grille et appliquer cette forme de quantification groove aux événements midi sélectionnés. Voici une capture d'écran qui démontre bien l'effet que peut avoir une quantification Groove appliquée sur des notes parfaitement calées au départ. Ici la quantification Groove est la 1 et elle est prononcée ( 100% )
Faudra renommer ce thread : « Reason 4 et les astuces des versions antérieures »
Bien à vous
dart
dart
Wais non finalement je pars en vrille là...
francolamuerte
Citation : Wais non finalement je pars en vrille là...
Bah comme bien des trucs ont déja été dit, c'est le temps maintenant de partir en vrille jusqu'à ce que sorte ou ne sorte jamais cette version 4.0.
Moi je le répète j'aimerais des VST sous Reason. Qu'est-ce que vous en pensez ? Il me semble que personne en parle ! Je fais mon auto-boulet qui n'en est pas tout à fait un.
Enfin il reste peut-être des petites graines encore... Cherchez, cherchez
dart
francolamuerte
Citation : avec Reason j'ai jamais tous ces soucis. Il reconnait la carte comme un grand, s'installe sans tracas...
Ouais voilà !
On fait bien des critiques de Reason mais sur ce plan c'est franchement un des logiciels de MAO avec lequel je n'ai jamais connu aucun bug depuis plus de 2 ans...
Il est stable comme le musée dans lequel il risque sans doute d'entrer comme l'a fait Rebirth.
willbe
Citation : Il est stable comme le musée dans lequel il risque sans doute d'entrer comme l'a fait Rebirth.
Personnellement j'en doute, Reason intéresse trop de gens pour être figé dans la cire
Rebirth ne permettait pas d'aborder autant de styles différents (pas facilement en tout cas).
dart
- < Liste des sujets
- Charte