Reason 4
- 1 466 réponses
- 95 participants
- 41 513 vues
- 82 followers
pilip
Citation : j'attends avec impatience les éponses car, oui, je suis en train de mettre de l'audio sur Reason et c'est galère quand même, même si c'est faisable ...
oui
-= Biosynth sur Bandcamp =- -= Biosynth sur Soundcloud =-
InnDaMiX
pilip
Hors sujet : c'est un hors sujet oui! mais je sais que sur ce thread sont réunis les mordus de reason ;)...voila, on stoppe le pb si ca derange, et si qqn avait une réponse éventuelle, qu'il n'hesite pas a me contacter !
-= Biosynth sur Bandcamp =- -= Biosynth sur Soundcloud =-
kinikon
au moins un problème est posé qui peut faire avancer Reason (Prop ???)
et effectivement, ce Thread est fédérateur !
francolamuerte
Anonyme
Anonyme
'tain c'est clair!!! Ils abusent avec ça. C'est sympa de penser aux bigleux...kinikon
Citation : Un reason plein écran si possible.
...et je ne vois pas pourquoi ce serait pas possible !
si quelqu'un peut m'expliquer le pourquoi de ce choix de restriction .....
francolamuerte
Citation : si quelqu'un peut m'expliquer le pourquoi de ce choix de restriction
Parce que Propellerhead ne voit pas les choses en grand.
Oh le méchant garçon que je fais.
Anonyme
Citation : ...et je ne vois pas pourquoi ce serait pas possible !
si quelqu'un peut m'expliquer le pourquoi de ce choix de restriction .....
Bah en faite c'est juste une façon de parler mais sinon oui c'est possible. Seulement les mecs ils ont voulu faire une sorte de software en rack. Résultat, ils ont du avoir des problèmes pour remplir graphiquement la largeur de l'ecran .
En plus, et si ma mémoire est bonne, il me semble qu'on ne peut pas fixer reason non? Je veu dire par la, reason sort de l'ecran si on fait une petite erreur de manipulation avec la souris en cliquant dessu.
francolamuerte
Citation : Bah en faite c'est juste une façon de parler mais sinon oui c'est possible.
Mouais en changeant la résolution d'écran de l'ordi. Mais c'est du faux plein écran ça. Et puis comme les modules deviennent tout gros on en voit moins à la fois sur le rack. Ce n'est pas du vrai plein écran comme dans FL Studio par exemple.
francolamuerte
Anonyme
Citation : Mouais en changeant la résolution d'écran de l'ordi. Mais c'est du faux plein écran ça.
Je ne parle pas de faire passer le reason actuel en mode plein écran. Je dis que c'est possible techniquement pour les programmeurs et graphistes de nous faire un reason plein écran. En faite, le truc qu'ils doivent faire c'est carrément changer l'interface du logiciel. Faire donc du véritable plein ecran et de reason un soft plus reposant a utiliser. Parce que c'est un peu lourd...
edit: Ya du flood dans ce post non?
Anonyme
francolamuerte
Ouais t'as raison, ça doit être franchement facile à arranger ça ! Sans doute beaucoup plus que le problème des oscillateurs et des filtres.
Citation : Faire donc du véritable plein ecran et de reason un soft plus reposant a utiliser. Parce que c'est un peu lourd...
Ouais moi aussi il me donne franchement mal aux yeux et à la tête...
Bien à toi Ex-Démon d'un post !
kinikon
Addiktion
willbe
Les props doivent actuellement plancher sur cette mutation ergonomique ;)
francolamuerte
Citation : Le mettre en plein écran implique forcément de ne pas avoir beaucoup de modules visibles, comme en 800*600. Donc je ne pense pas que ce soit si bien que ça...
Non non ! Au contraire ! Un vrai plein écran nous permettrait de voir plus de module dans le rack à une bonne résolution. comme pour les jeux vidéos.
Akalmie
Autrement je pense que d'afficher à l'ecran le rack sur deux colonne pourrait regler le probleme sans avoir les inconvenients cité plus haut...
dart
Citation : Mais si on y réfléchit, Reason en plein écran équivaut au résultat que l'on a en 800*600. Etant donné que c'est un rack, c'est forcément étendu verticalement... Le mettre en plein écran implique forcément de ne pas avoir beaucoup de modules visibles, comme en 800*600. Donc je ne pense pas que ce soit si bien que ça...
Je m'demande si il n'a pas été étudié pour tourner avec des écrans LCD Dell?Ces écrans là peuvent être basculés verticalement. Quand on a un widescreen (que je n'ai pas mais surlequel je lorgne. Un 24"... ) ça doit être le pied! Là tu dois voir tous tes racks tranquille. Mais bon tout le monde ne peut pas acheter un écran juste pour bosser avec Reason. Non bien sur... Moi j'ai un 17" et c'est vrai que c'est bof mais bon je fais avec. Souvent je décroche la fenêtre séquenceur et je la mets en plein écran. Je trouve cette fonction très bien d'ailleurs. Puis pour les racks ben je "scroll", comme tout le monde j'imagine... ?
DiZ69
francolamuerte
Moi avant le plein écran c'est les couleurs merdiques et agressives de Reason qui me choquent et me donnent migraine et nausée
Anonyme
Citation : Je veux que Reason Devienne tout noir comme FL Studio
Il est pas tout noir. Il est juste plus sombre que les autres. Perso, je trouve que FL Studio possède l'interface (graphique) la plus sobre (malgré son aspect science fiction lol), lisible et reposante pour faire de la musique (sur ordinateur biensur). Le blanc ou le clair a longueur de journée (ou de nuit) c'est insupportable. Heureusement que des logiciels comme Ableton (par exemple) permettent de changer de couleur. D'ailleur, a quand un FL Studio avec customisation de l'interface?
Bon je m'égare complètement la... Retour a Reason
francolamuerte

-----------------------------------------------------------------------------

Citation : Le blanc ou le clair a longueur de journée (ou de nuit) c'est insupportable.
Voilà une belle parole qui rempli mon coeur d'une réconfortante compréhension d'outremer ! Je sais que t'en as eu des migraines toi aussi Squadra !
dart
- < Liste des sujets
- Charte