Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 3.0
Photos
1/20
Reason Studios Reason 3.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

7/10

Sujet Reason 4

  • 1 466 réponses
  • 95 participants
  • 37 072 vues
  • 82 followers
1 Reason 4

Hors sujet :
ça me fait penser a un truc...
qu'elqu'un sait si on peut supprimer la factory sound bank et l'orchester sound bank? tout en pouvant utiliser reason j'entends...
en gros pour les gens qui se servent pas de sampling de reason ni de patchs ya moyen de virer ça pour faire un peu de place? :mdr:

Afficher le premier post
131

Citation : Apres il faut relativisé le terme de "professionnel" , y'a de bon musicien qui utilise reason depuis longtemps , bien avant la version 3.0 ...

apres pour ceux qui veulent du plus "puissant , ouvert adapté etc..." il y a les gros séquenceur (cubase , protools & co... )qui n'attendent que vous




J' utilise cubase sx + une dizaine de plugs ( ni komplete,korg,hartmann ect..)

et aussi reason et vraiment il n ' a pas à rougir face à des configs "pro"
Reason est un petit miracle
132

Citation : Reason est un petit miracle



Certes mais surement pas au niveau de la finesse de ses filtres et oscillateurs... Moi j'aimerais simplement que Propellerhead regarde comment une société comme Arturia en sont venu à produire des synthétiseurs ne générant pas de crénelage ( aliaising ) permettant une meilleure reproduction des oscillateurs et filtres analogiques.

Peut importe ce qu'on en dira, Reason est prit avec ce problème collé au fesse depuis sa version 1.0. Rien n'a jamais été changé pour améliorer cet aspect et rien ne changera non plus. Du moins c'est ce que je crois malheureusement. À moins que... À moins que... Enfin sait-on jamais ;)

Reason fait des miracles. Personnellement je suis tout à fait d'accord avec toi. Maintenant je demanderais à Propellerhead de faire ressuciter leur logiciel en corrigeant les défauts de crénelage qu'il comporte. C'est le coeur de Reason qui est malade. Une chirurgie ne serait franchement pas un luxe si Reason veut vraiment prétendre continuer à jouer sur le même terrain que les VST tels que ceux d'Arturia de Native Instruments, de GMedia, de Korg Legacy Collection et cie...

:)
133
Propellerhead est capable d'améliorer le "moteur" de reason en quelques heures mais il ne l ' ont pas fait jusqu'a maintenant car + les filtres sont de qualité plus le cpu en prend plein les dents ( voir arturia,z3ta ect..)
Maintenant les ordinateurs sont sans doute + puissants et je pense que dans la prochaine version on risque de prendre encore une claque . :lol:
134
Moi le truc qui m'a toujours enerve avec reason est le fait que la moitie de l'ecran devient totalement inutile quand on travaille seulement en une fenetre.

C'est hyper chiant de pas pouvoir agrandir ce rack.
Ca donne l'impression d'avoir un demi software
135

Citation : Moi le truc qui m'a toujours enerve avec reason est le fait que la moitie de l'ecran devient totalement inutile quand on travaille seulement en une fenetre.

C'est hyper chiant de pas pouvoir agrandir ce rack.
Ca donne l'impression d'avoir un demi software



Pareillement ! :bravo:

De plus il devraient franchement aussi revoir leur couleur d'ensemble ! Franchement c'est sucré sur le plan visuel ! Le séquenceur en plus de ne pas être à la hauteur de celui de Cubase donne franchement mal à la tête. ROUGE + BLEU + JAUNE... faudrait subtilisé aussi tout ça pour l'oeil ! Et ça ça ne demande rien au CPU parce que je suis conscient aussi que la gestion d'un excellent filtre comme on retrouve sur certains VST d'Arturia peut alourdir la charge CPU.

Bien à vous :)
136
D'un autre côté s'ils se décident enfin a améliorer leur filtres et leur osc on aura plus besoin de mettre 10 synthés dans un combinator pour avoir un pad correct :violent:
137
Pour parler du combinator c ' est flagrant comme native a pompé avec le kore

Maintenant PropellerHead pourrai aussi s 'inspirer si ils souhaitent intégrer des vsti dans reason sans trop foutre le BINZ.... dans l ' interface .
138
Allez comme je suis super lourd j'expose mon idée de nouveauté pour reason 4
DES VST......DES VST.......DES VST.......
ah la la comme je suis lourd.....

c'est vrai que j'en reve, mais l'un d'entre vous a parlé de la ressource necessaire en cas de vst, et c'est vrai que j'y avait pas pensé a ca...
vous avez peut etre "reason" sur ce point (éh éh le jeu de mot quand meme)
bah on verra bien, de toute facon je pense que nos avis n'y changeront rien...

ps: pour les bieres laisse tomber j'ai tout bu ;)
139
Honnetement le kiff absolu pourrait etre que propellerhead monte un systeme de bank de fichier , du type on se fait des mini studio qui correspondent a des patterns , et lorsque on veut changé de performance , le fichier suivant arrive synchro , et que le systeme soit optimisé a donf ;)

 

 

140
Bon ben finalement je mords à l'hameçon. Le thor m'a achevé... J'aime cete V4 malgré ses défauts.

Simplement là ou, avant, le CPU bossait tranquille, avec la V4 et le petit paquet de Thor et de M Class que j'ai chargés dans le rack, ça commence à craquer. :x: