Reason 4
- 1 466 réponses
- 95 participants
- 40 754 vues
- 82 followers

francolamuerte

1-

2-

3-

4-

5-

pilip

et particulièrement avec les points 1 et 4.
-= Biosynth sur Bandcamp =- -= Biosynth sur Soundcloud =-

francolamuerte

6-

7-

En fait sur les 7 points que je mentionne Propellerhead devrait jetter un œil du côté de Steinberg Cubase… On ne rencontre absolument pas ces 7 points avec Cubase. Et de plus ça serait assez « facile » de corriger ces « problèmes ». On ne parle pas de puissance CPU, de moteur audio ici…
Et vous ma gang de mémère du tabarnak, qu’est-ce qui vous fait gerber sur Reason ?

willbe

En ce qui me concerne, c'est justement la simplicité (qui se traduit forcément par limitations techniques) qui me séduit dans Reason, et en particulier dans son séquenceur.
C'est simple, carré, un peu comme les bagnoles d'il y a 15 ans qui n'étaient pas bourrées de dizaines de fonctions électroniques que tu ne peux même pas désactiver, et qui au final ne te rendent pas service.

francolamuerte

Citation : Tiens Franco c'est marrant, pour une fois tu ne cites pas le Rewire pour pallier les lacunes de Reason. Si tu aimes autant le sequenceur de Cubase, rien ne t'empêche de l'utiliser pour contrôler Reason, non ?
Voilà ! En utilisant le Rewire tous les 7 points s'estompent !

Merci Willbe de me rappeller à l'ordre ! héhé !

Citation : En ce qui me concerne, c'est justement la simplicité (qui se traduit forcément par limitations techniques) qui me séduit dans Reason
Bah si tu connaissais bien le séquenceur de Cubase tu verrais que c'est franchement plus simple que le séquenceur de Reason Willbe ! Nottamment pour tous les points que j'ai cité. Non je le maintiens, le séquenceur de Reason nous contraint à de grandes difficultés. Alors que toutes ces difficultés sont absentes chez Cubase et n'offre aucune limitations techniques. Et c'est pas parce que c'est Cubase que c'est forcément complexe mes amis ;)
Citation : C'est simple, carré, un peu comme les bagnoles d'il y a 15 ans qui n'étaient pas bourrées de dizaines de fonctions électroniques que tu ne peux même pas désactiver, et qui au final ne te rendent pas service.
Par le point 4 que j'évoquais c'est justement cet aspect figé qu'on ne peut pas désactivé que je reproche à ce « vieux Reason » Willbe ;)
4-

Et puis croyez-moi avec Cubase tout est permutable, rien de figé, et pourtant ça avance comme une belle voiture sport de l'année ;)
Bien à vous

Anonyme

francolamuerte

Citation : Franco->on me reproche quoi là au juste ?
Pardon Zaoued ? Que veux-tu dire mon ami ? Pourrais-tu expliquer un peu mieux cette question ?
Moi je te reproche absolument rien.

Anonyme

francolamuerte

Le type qui a parlé des VST c'est moi Zaoued ;)
Citation : Je sais pas si la question a été abordé mais moi personnellement ce que j'aimerais dans Reason c'est des VST.
Qu'en pensez-vous ?
C'est moi qui a écrit ça ! Et ensuite toi tu me traites de Blaireau !

HAHA !

Anonyme

dart

- < Liste des sujets
- Charte