Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 3.0
Photos
1/20
Reason Studios Reason 3.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

7/10

Sujet Reason 4

  • 1 466 réponses
  • 95 participants
  • 37 606 vues
  • 82 followers
Sujet de la discussion Reason 4
Moi j'aimerais avoir un meilleur séquenceur. Ce que je lui reproche principalement ? ( parce qu'il y aurait d'autres points ...)

1- :fleche: Nous ne pouvons pas étirer ou racourcir la longueur de nos données midi par la gauche. Très chiant si on veut juste recaler par la gauche le début sans nécéssairement rammener vers la gauche la fin de la donnée midi.

2- :fleche: Pouvoir avoir un curseur qui indiquerait sur le petit clavier vertical à gauche sur quelle note nous sommes chaque fois que l'on déplacerait notre souris dans la grille. Comme c'est présentement, lorsqu'on vient pour écrire une donnée MIDI à droite dans le séquenceur il est très fastidieux de se casser les yeux à essayer de voir sur quelle note nous sommes. Je sais qu'il y a bien le grillage du séquenceur qui aide à voir l'échelle des notes, mais c'est loin d'être le plus pratique.

3- :fleche: J'aimerais qu'à chaque donnée MIDI entrée à la souris qu'on puisse entendre la note directement, sans avoir à faire la lecture du projet.

4- :fleche: J'aimerais pouvoir avoir une fonction qui permettrait de désactiver le calage de la Zone de visionnement avec la lecture du projet. Je trouve ça chiant que la zone visible est invariablement calée sur le défilement de la lecture de la barre « P ».

5- :fleche: J'aimerais avoir une autre couleur du séquenceur en général. Là du Bleu , du rouge , etc... ça donne franchement mal à la tête au bout d'un moment.
Afficher le sujet de la discussion
251
TOUT A FAIT D'ACCORD AVEC TOUS LES POINTS!!!
et particulièrement avec les points 1 et 4.
252
Yeah Pilip ! Flattons nous mutuellement sur ce commun accord. HAHA ! Allez plus sérieusement voici alors 2 autres points qui me fatigue avec Reason concernant son séquenceur :

6- :fleche: Lorsque l’on a plusieurs données midi superposées en un accord à 3 sons en ronde par exemple, nous ne pouvons pas éditer la vélocité ( la force sonore ) de chacune des notes constituant cet accord séparément. Il faut invariablement éditer la vélocité des 3 notes en même temps. Impossible d’éditer les données midi comme suit : Par exemple en ronde, un DO ( fondamentale ) très fort, en même temps qu’un MI ( tièrce ) un peu plus doux et un SOL ( quinte ) très très doux. Très dommage ça. Il devient alors difficilement possible de programmer une ligne de piano à la souris qui serait très réaliste.

7- :fleche: J’aimerais que la quantification admette des rythmiques plus complexes. Par exemple des septuolets, des quintolets, voire même des trucs plus poussés.

En fait sur les 7 points que je mentionne Propellerhead devrait jetter un œil du côté de Steinberg Cubase… On ne rencontre absolument pas ces 7 points avec Cubase. Et de plus ça serait assez « facile » de corriger ces « problèmes ». On ne parle pas de puissance CPU, de moteur audio ici…

Et vous ma gang de mémère du tabarnak, qu’est-ce qui vous fait gerber sur Reason ?

:bravo:
253
Tiens Franco c'est marrant, pour une fois tu ne cites pas le Rewire pour pallier les lacunes de Reason. Si tu aimes autant le sequenceur de Cubase, rien ne t'empêche de l'utiliser pour contrôler Reason, non ?

En ce qui me concerne, c'est justement la simplicité (qui se traduit forcément par limitations techniques) qui me séduit dans Reason, et en particulier dans son séquenceur.

C'est simple, carré, un peu comme les bagnoles d'il y a 15 ans qui n'étaient pas bourrées de dizaines de fonctions électroniques que tu ne peux même pas désactiver, et qui au final ne te rendent pas service.
254

Citation : Tiens Franco c'est marrant, pour une fois tu ne cites pas le Rewire pour pallier les lacunes de Reason. Si tu aimes autant le sequenceur de Cubase, rien ne t'empêche de l'utiliser pour contrôler Reason, non ?



Voilà ! En utilisant le Rewire tous les 7 points s'estompent ! :bravo:

Merci Willbe de me rappeller à l'ordre ! héhé ! :)

Citation : En ce qui me concerne, c'est justement la simplicité (qui se traduit forcément par limitations techniques) qui me séduit dans Reason



Bah si tu connaissais bien le séquenceur de Cubase tu verrais que c'est franchement plus simple que le séquenceur de Reason Willbe ! Nottamment pour tous les points que j'ai cité. Non je le maintiens, le séquenceur de Reason nous contraint à de grandes difficultés. Alors que toutes ces difficultés sont absentes chez Cubase et n'offre aucune limitations techniques. Et c'est pas parce que c'est Cubase que c'est forcément complexe mes amis ;)

Citation : C'est simple, carré, un peu comme les bagnoles d'il y a 15 ans qui n'étaient pas bourrées de dizaines de fonctions électroniques que tu ne peux même pas désactiver, et qui au final ne te rendent pas service.



Par le point 4 que j'évoquais c'est justement cet aspect figé qu'on ne peut pas désactivé que je reproche à ce « vieux Reason » Willbe ;)

4- :fleche: J'aimerais pouvoir avoir une fonction qui permettrait de désactiver le calage de la Zone de visionnement avec la lecture du projet. Je trouve ça chiant que la zone visible est invariablement calée sur le défilement de la lecture de la barre « P ».

Et puis croyez-moi avec Cubase tout est permutable, rien de figé, et pourtant ça avance comme une belle voiture sport de l'année ;)

Bien à vous :)
255
Franco->on me reproche quoi là au juste ?
256

Citation : Franco->on me reproche quoi là au juste ?



Pardon Zaoued ? Que veux-tu dire mon ami ? Pourrais-tu expliquer un peu mieux cette question ?

Moi je te reproche absolument rien.

:)
257
Ben y'a trois page tout le monde se fout de ma gueule pasqu'j'ai répondu à un type qu'il avait pas lu le thread et qu'on avait déjà parlé des vst, toi tu me sors un message de 500m de long alors j'aimerais comprendre...
258
Mouhahahaha !!!

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Le type qui a parlé des VST c'est moi Zaoued ;)

Citation : Je sais pas si la question a été abordé mais moi personnellement ce que j'aimerais dans Reason c'est des VST.

Qu'en pensez-vous ?



C'est moi qui a écrit ça ! Et ensuite toi tu me traites de Blaireau ! :(((

HAHA ! :P:
259
Ah d'accord ! j'avais pas fait attention mais j'aime pas les mecs qui lisent pas les threads et comme on avait déjà parlé des vst je me suis dit que c'était un newbs qui n'avait rien lu et en plus au ton ça me faisait l'effet du mec qui a installé reason la vieille tu sais...alors j'ai foncé quoi. sorry
260
Bon ben finalement je mords à l'hameçon. Le thor m'a achevé... J'aime cete V4 malgré ses défauts.

Simplement là ou, avant, le CPU bossait tranquille, avec la V4 et le petit paquet de Thor et de M Class que j'ai chargés dans le rack, ça commence à craquer. :x: