Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 3.0
Photos
1/20
Reason Studios Reason 3.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

7/10

Sujet Reason 4

  • 1 466 réponses
  • 95 participants
  • 37 676 vues
  • 82 followers
Sujet de la discussion Reason 4
J'ai donc un excellent talent de Newbi ! C'est bon à savoir ça ! :mdr:

C'est peut-être pour ça que je les comprends bien moi les Newbi, d'ailleurs j'en suis un mais « desn montagnes » ;)

Pour revenir à nos moutons

Un autre truc sympa dans Reason serait la possibilité d'automatiser le bouton « Shuffle » dans la barre de lecture...

:)
Afficher le sujet de la discussion
261
Franco , dans un accord , c'est possible de selectionner une seul note pour faire des velocité de puissance différente , il fait utilisé shift+selectionné ta note et shift+ tu regle la vélocité de celle ci ...

 

 

262
Je savais pas ça tiens...;)

Et pour savoir: c'est donc impossible de ne pas suivre la barre "p" lors de la lecture??? Je pensais qu'il y avait qqch à activer/désactiver que je n'avais pas trouvé...
263

Citation : Un autre truc sympa dans Reason serait la possibilité d'automatiser le bouton « Shuffle » dans la barre de lecture...


C'est sur. Perso moi j'aurais grandement apprécié une quantif des notes MIDI parce que le rewire c'est bien mais quand on bosse sur Reason en stand alone, on fait comment? Bon ok c'est valable pour toutes les fonctions manquantes de Reason du coup mais c'est quand même très chiant! :fache:

 

 

 

264

Citation : Franco , dans un accord , c'est possible de selectionner une seul note pour faire des velocité de puissance différente , il fait utilisé shift+selectionné ta note et shift+ tu regle la vélocité de celle ci ...



OHHHHHHHH ! Grand merci à toi Farfel ! :bravo:

C'est que dans cubase nous avons pas à peser sur Shift comme tu le mentionnes.
Désolé pour tous les autres qui ont lu ce point de ma part et merci encore à toi Farfel ! Décidemment on en apprend tous les jours avec Reason !


Citation : Perso moi j'aurais grandement apprécié une quantif des notes MIDI parce que le rewire c'est bien mais quand on bosse sur Reason en stand alone, on fait comment?



La quatification MIDI est tout à fait possible sur Reason seul. Soit que tu sélectionnes les notes midi que tu veux quantifier. Tu cliques droit et fais Quantize Note selon la grille de quantification désirée dans la barre en haut du séquenceur. ( 1/4 1/8 1/16 etc.. ) ou soit que tu sélectionnes les notes MIDI et que tu cliques sur la petite croche à droite complètement dans la même barre en haut du séquenceur.

Merci à tous !

Et dans Reason 4 vous voulez quoi ? La transcription télépathique des mélodies que vous avez dans les pieds ?

:mdr:
265
Des filtres qui suent !!! (sympa le qualificatif :mrg: )
AVEC UN GROS POTARD DE RESONANCE POUR LA PRECISION, JE TIENS A MES TWEETERS!
266
Parlant de filtre, j'aimerais justement que les valeurs des filtres ne s'affichent pas selon une échelle de 0 à 127 mais bien en Hertz comme c'est habituellement le cas pour n'importe quel VST qui se respecte. Comme on sait que les filtres agissent sur la fréquence de coupure, il serait bien de pouvoir savoir précisément la dite fréquence. De même j'aimerais que les enveloppes puissent elles aussi délaisser une représentation en fonction d'une échelle de 0 à 127 au profit d'une belle représentation en secondes et milisecondes. Et dans cette même lignée j'aimerais que tout potentiomètres de volume sonore s'inscrivent en Décibel et non pas selon cette même échelle aproximative de 0-127.

:)

Faites monter vos actions ! Nous sommes la communautée des actionnaires petits branleurs ( la CAPB ) ! Qui dit mieux ? :mdr:
267

Ben qu'est-ce que tu veux qu'on ajoute!
268

Hors sujet : t'es au québec Franco ? il est quel heure chez toi ?

269

Citation : Ben qu'est-ce que tu veux qu'on ajoute!



Tous les petits détails que vous aimeriez voir améliorer dans Reason 4 ou 5 ou 6 ou 666 et qui n'ont pas été mentionnés évidemment dans le thread ! Je suis certain qu'en grattant le bobo on y découvrira encore une belle plaie saignante bien juteuse à se mettre sous la dent ! C'est pas ce que nous voulons ? :mdr:

Hors sujet : Je suis Québécois ouais voilà, le Québec a 6h de moins que la France, c'est une règle impérative et inchangeante.



:)
270
Bon ben finalement je mords à l'hameçon. Le thor m'a achevé... J'aime cete V4 malgré ses défauts.

Simplement là ou, avant, le CPU bossait tranquille, avec la V4 et le petit paquet de Thor et de M Class que j'ai chargés dans le rack, ça commence à craquer. :x: