Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 3.0
Photos
1/20
Reason Studios Reason 3.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

7/10

Sujet Reason 4

  • 1 466 réponses
  • 95 participants
  • 37 688 vues
  • 82 followers
Sujet de la discussion Reason 4

Citation : le RV7000 100%wet j'ai déjà testé mais je trouve que c'est une utilisation vraiment spéciale (pour les nappes à la rigueur ?)... je vois pas trop où les caller...


tu le calles en boucle, et non en série! En claire tu auras ton signal sec original, et tu ajoutes ensuite ton signal 100% réverbéré progressivement de sorte à trouver l'équilibre idéal...(ton signal final ne sera donc pas 100% réverbéré!)
Afficher le sujet de la discussion
711

Citation : tu le calles en boucle, et non en série!



:???:

Je crois ici qu'il s'agit plutôt de parler respectivement de « Send » et « Insert » effect.
712
Oui c'est ca Franco, mais il ne comprendra certainement pas.(ce n'est pas une critique :clin: )
713

Citation : tu le calles en boucle, et non en série! En claire tu auras ton signal sec original, et tu ajoutes ensuite ton signal 100% réverbéré progressivement de sorte à trouver l'équilibre idéal...(ton signal final ne sera donc pas 100% réverbéré!)

Dans ce cas là, autant la mettre en envoi auxiliaire sur une console...Ca revient au même, avec le côté "bidouille" en moins... :clin:
714
Ok ok je vois, un pote m'avait montré comment passer de l'autre coté des machines (avec effectivement send, retrun, etc...) mais je trouve pas comment faire... :oops:
715
Manuel de Reason 3.0 / PDF Mode d'emploi / Mixer-Module de mixage / section des retours auxiliaires / Pages 98 et 99.
716
Le Petit Larousse ILLUSTRE / 2001 / LE PREMIER DU SIECLE / page 645 : Merci
717
718

Citation : Dans ce cas là, autant la mettre en envoi auxiliaire sur une console...Ca revient au même, avec le côté "bidouille" en moins...


c'est ça ! mais avec le retour sur une piste et non sur un "send return" (ca ne change pas grand chose sur reason, mais avec une véritable console, il est plus précis de travailler un mix d'effet sur fader que sur knob...) :fleche: subjectif.
719

Citation : c'est ça ! mais avec le retour sur une piste et non sur un "send return" (ca ne change pas grand chose sur reason



Bah ça permet quand même de faire quelques utilisations ludiques comme :

:fleche: Ceci

Regardez le second exemple que je donne dans mon tuto ;)
720
Bon ben finalement je mords à l'hameçon. Le thor m'a achevé... J'aime cete V4 malgré ses défauts.

Simplement là ou, avant, le CPU bossait tranquille, avec la V4 et le petit paquet de Thor et de M Class que j'ai chargés dans le rack, ça commence à craquer. :x: