Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 3.0
Photos
1/20
Reason Studios Reason 3.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

7/10

Sujet Reason 4

  • 1 466 réponses
  • 95 participants
  • 37 681 vues
  • 82 followers
Sujet de la discussion Reason 4
C'est marrant si j'avais du choisir 3 enseignes pour une quelconque collaboration j'aurai choisi NI, OhmForce et Arturia !!! (comme quoi nos gouts sont communs au dela de Reason :clin: )
Avec une préférence pour NI et leur EXCELLENTISSIME Reaktor 5 :aime:
Afficher le sujet de la discussion
681
Ouais si Reason commence pas à collaborer ben vite là, le monde vont commencé à déserté ! :(((
682
Imaginez....Un Reason4 qui peut lire les instruments Reaktor !! :P:
Un Combinator composé d'instrument Reaktor... :P:

Ou, 'tout simplement', une fonction type 'Reaktor' intégrée dans Reason afin de pouvoir se créer des modules à partir d'éléments basiques... :bravo:
:mdr:
683

Citation : Ou, 'tout simplement', une fonction type 'Reaktor' intégrée dans Reason afin de pouvoir se créer des modules à partir d'éléments basiques... :bravo:


N'est-ce pas là le principe même et la grande force de Reason ?
As-tu un exemple de ce qu'on peut faire avec Reaktor, qui ne l'est pas dans Reason ?
684
Je me suis fais un synthé modulaire... :P:
Et, même si j'adôôôôôôre ( voir danser les gens ) Reason, combiner les (excellents ) modules de Reason et s'en construire un avec Reaktor n'est pas exactement la même démarche... Le résultat ne sera pas le même non plus... :)
685

Citation :
As-tu un exemple de ce qu'on peut faire avec Reaktor, qui ne l'est pas dans Reason ?



le principe est le même certes, mais reaktor c'est 1 niveau, voire 2 au dessus
à savoir que l'on se construit un synthé (entre autres...) à partir de modèles de filtre, doscilateurs etc... on peut même pousser le vice jusqu'a programmer ses propres algorithmes de filtre... dans ce cas précis je conseille plutot max/msp ou pure data qui me semblent (encore) plus riche en possibilitées... :boire:
686
Je ne vais pas jusque concevoir mes propres algorithmes...mais, d'un point de vue 'contuction', Reaktor est quand même plus poussé que Reason ( qui, par contre, est plus simple à utiliser.. plus ergonomique ).

C'est pourquoi avoir un Reason4 avec une 'sous-couche' type Reaktor, ce serait cooooool !! :aime:
687
Il faudrait que Reason 4 tourne sous Atari ST! Heu on est plus en mode "vannes". Bon ok je :fleche: mais j'emporte mon moniteur monochrome! :mdr:

 

 

 

688

Hors sujet :

Citation : mais j'emporte mon moniteur monochrome!

Je peux te le piquer pour mon sampler Roland S330 ?? :mdr:

689

Hors sujet : J'ai acheté mon atari520ste 10€ ! (avec moniteur et 2MO de ram) :8)

690
Bon ben finalement je mords à l'hameçon. Le thor m'a achevé... J'aime cete V4 malgré ses défauts.

Simplement là ou, avant, le CPU bossait tranquille, avec la V4 et le petit paquet de Thor et de M Class que j'ai chargés dans le rack, ça commence à craquer. :x: