Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 3.0
Photos
1/20
Reason Studios Reason 3.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

7/10

Sujet Reason 4

  • 1 466 réponses
  • 95 participants
  • 37 665 vues
  • 82 followers
Sujet de la discussion Reason 4
Idem...

 

 

 

Afficher le sujet de la discussion
341

Citation : Moi qui pensait qu'ils venaient voir ce mailing forum tous les jours...
on aura donc pas de vst dans reason 4.0 c'est ça que tu veux dire...



Je ne sais pas si tu es ironique ou pas... :?!:

Mais si ce n'est pas le cas, tu penses honnêtement que les suédois de Propellerheads vont sur AF?? Avec tous les beaux treads du genre "comment ouvrir Reason?" ...pas très profond tout ça :noidea:
Ils doivent quelquefois passer sur des sites anglosaxons du genre kvr-vst, mais le mieux est sûrement de parler sur leur propre forum (déjà qu'ils n'interviennent quasiment jamais dessus - enfin c'est ce que j'ai cru remarquer).

Après il n'y a rien de mieux que le mail, sachant qu'ils répondent assez vite.

Mais en ce qui concerne les vst, l'audio in et le midi out, ils ont de nombreuses fois été clairs sur le fait que ce n'est pas du tout dans leurs intentions. Reason (pour eux) est une émulation de studio hardware, opérationelle, stable et indépendante qui perd tout son sens si on commence à avoir ne serait-ce que la notion de plugins.

Voilà leur point de vue. Il est certain que des utilisateurs (dont moi) seront toujours étonnés voire frustrés par ce point de vue assez limitant... Personellement je trouve que c'est un peu tordu, quelque chose se cache la dessous.. :shootme:

- pourquoi proposer une exportation midi file et ne pas avoir de midi out?
- pourquoi avoir une structure capable de recevoir le son de Rebirth et ne pas proposer de l'audio in...
- Rebirth n'est il pas un plugin après tout?

Enfin bref, ce que je voulais dire avec mon précédent post, c'est qu'il faut arréter avec ces centaines de threads identiques, moi aussi j'aimerai savoir quelles sont leurs intentions pour les futures versions, mais, d'expérience, je crois que nous n'avons qu'une seule chose à faire : attendre les prochaines versions.
342

bien sur que je suis ironique...
343
Dead hollywood stars n'aime pas notre salami mais aime bien écrire en orange lui... :bravo:

Bah moi je vois ce thread comme un lieu de rassemblement pour indiquer ce qu'on aimerait sur Reason 4. Maintenant comme la question semble sans doute tirée à sa fin ( faute de tourner en rond ) je préfère venir lire les goûts culinaires des membres sur ce thread quasiment à la limite.

:mdr:

PS: Moi c'est bizarre je reçois toujours seulement 1 message dans mon Email pour tous les nouveaux messages de ce thread... :???:
344
Bah on sait très bien qu'on n'est pas un service de R&D. Hélas vu les idées qui fusent ici!!!

Le truc c'est qu'on vient apprendre parfois et se divertir souvent. Faut bien nous laisser ça. Perso j'apprends beaucoup de vous tous donc je re-vien-drai! :aime:

 

 

 

345

Citation : Rebirth n'est il pas un plugin après tout


oui, mais un plug by propellerhead :clin: :clin: :clin:
346

Citation : bien sur que je suis ironique...



Autant pour moi Dead...

:mdr:
347
Moi le truc trop mortel c'est quand je réécoute mes vieilles démos faites sous Reason 1.0 il y a quelques années et puis juste derrière les + récentes avec des automations de tous les cotés, un travail sur le son d'ensemble et sur les refills, (...)

Y a vraiment moyen rien qu'avec ce seul soft de faire un truc fini! Tous les jours je découvre des p'tits trucs qui viennent agrémenter les arrangements. Par exemple le dernier en date c'est de pouvoir inverser la lecture d'un son dans le NN-XT... Ca marche terrible et pas que sur les cymbales!

Le hic (j'en parlais dernièrement) c'est quand je bosse avec un gars qui ne connait pas trop la MAO. Oui oui il y en a :lol: !!! Si le morceau est truffé de subtilités, l'impossibilité de définir la couleur des part se fait sentir. Ca aurait pu être chouette un p'tit menu déroulant avec 6-7 couleurs. Par contre la possibilité de recabler tout le rack c'est top! Tiens mais je pourrais colorier directement sur l'écran. Haaa c'est pas con ça, vais acheter des marqueurs pour Véléda! :mdr:

 

 

 

348

Hors sujet : pe pa toucher a mon reason pendant 2 mois
alors j'construis des meubles pour mes 'tites machines...

349
Ben mes aïeux ! Il a eu du succès mon petit thread ! :oo:
Désolé de pas être intervenu plus tôt, mais mon ordi était en panne...

Bon alors juste une réponse à une question posée (bien) plus haut : bien sur qu'on peut empecher le séquenceur de défiler en suivant la barre "p" pendant la lecture, faut juste decocher l'option "follow song" dans l'un des menus, je sais plus lequel, je suis au boulot et j'ai pas reason au boulot...

Concernant reason 4.0, moi c'est l'audio in qui me manque parce que ca va vous paraitre bizarre mais j'ais pas cubase (ni un autre sequenceur) et j'ai pas du tout envie d'en avoir un, reason c'est un studio virtuel ou pas ? Je vais peut être passer pour un intégriste, mais moi j'aime trop Reason pour utiliser un autre soft à coté. Je veux simplement pas, na !

Un autre truc qui a été dit plus haut c'est que le le rack est trop en longueur et que la moitié de l'ecran ne sert a rien (même si on met le sequenceur à part). Alors pourquoi pas reconcevoir le rack en 3D, avec des vraies boites dont on pourrait voir tous les cotés, et des câbles qu'on pourrait plugger sans avoir à presser la touche tab ? Bref des boites qu'on pourrait sortir du rack ! (meme en 2D ca peut se fair si c'est trop CPUvore en 3D)

Pendant qu'on y est, ces câbles ils ne véhiculent que de l'audio et des CV, pourquoi pas rajouter un troisième type de câble, les câbles midi ? (avec des tas de boites et d'effets en plus qui traiteraient le midi directement, genre arrangeur, transposeur, délai midi, arpégiateur, mélangeur / découpleur, etc) ?

C'est pas des bonnes idées, ça ? :cobra:
350
Bon ben finalement je mords à l'hameçon. Le thor m'a achevé... J'aime cete V4 malgré ses défauts.

Simplement là ou, avant, le CPU bossait tranquille, avec la V4 et le petit paquet de Thor et de M Class que j'ai chargés dans le rack, ça commence à craquer. :x: