Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 3.0
Photos
1/20
Reason Studios Reason 3.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

7/10

Sujet Reason 4

  • 1 466 réponses
  • 95 participants
  • 37 577 vues
  • 82 followers
Sujet de la discussion Reason 4
:bravo: Wilbe , d'abord je suis aussi libre que toi de dire ce que je pense de ce truc même si c'est pour poster plusieurs fois et répondre aux autres utilisateurs et mon avis ne vaut pas moins que le tien. Ensuite détrompes toi, quand je parle d'un instrument plus original, (pas forcément avec plus ou moins de réglages) je ne pensais à rien en particulier mais j'aurais préféré autre chose qu'un synthé de plus et j'en ai bien le droit autant que les autres ont le droit d'être heureux de cette "nouveauté" :mdr: . Pour le reste, je m'en moque, j'ai écouté les démos et je sais que je peux reproduire ces sons avec les autres synthétiseurs, par conséquent ce module m'est et me sera inutile je ne dis pas qu'il est bon ou mauvais mais inutile pour moi en tous cas et tant mieux pour tous ceux dont il fera le bonheur. Ensuite, je me répète mais chacun pense ce qu'il veut, je ne tiens pas à entrer dans une querelle de clocher vraiment vaine à mon avis : les avis divergeront toujours et c'est normal : nul ne détient la vérité ami. :non: :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
981
Concernant les démos mp3, je m'y fierais pas si j'étais vous, les démos sonores de reason ne lui ont jamais vraiment rendu service ;)



Citation : Honnêtement moi c'est une chose à laquelle j'espérais pas trop ( un nouveau synthé ). Je me disais, bah ils vont surtout nous sortir un truc genre Refill pour faire mumuse, plein de loops .rex pour que lorsque l'on en insère 5 nous avons un morceau complet dont NOUS sommes le compositeur. etc...



ben t'avais pas totalement tort cher ami :

http://www.sonicstate.com/news/shownews.cfm?newsid=4079

héhé
982
Super un nouveau refill ! avec 200 boucles, c'est vraiment génial :boire: le nouveau synthé qu'est ce qu'on en a a foutre de toute façon :beurk:
983
Je sais pas si ça a djà été posté mais

https://www.youtube.com/watch?v=TMfiK6SinXU

video du thor

on y montre le backpanel, mais c'est très flou...
984
à l'écoute, ça change quand même du subtractor ;)

ça reste très reasonesque niveau sons quand même, pas de grande originalité là dedans...

c'est quand même un bon début, encourageant je dirais.
985
Là je dis super bravo :bise:

vivement de nouvelles infos !
croisons les doigts que ce soit pas la seule nouveauté :bave:
986
Ce qui serait vraiment intéressant, ce serait que ce synthé supporte le format wav. Lone Stah, au sujet des sonorités, je savais à quoi m'attendre... Ce sont des sons qu'on peut produire avec les autres synthés, :bravo: mais attendons la suite.
987

Citation : Ce qui serait vraiment intéressant, ce serait que ce synthé supporte le format wav.



c'est pas faux :boire2:
988

Citation : Ce qui serait vraiment intéressant, ce serait que ce synthé supporte le format wav. Lone Stah, au sujet des sonorités, je savais à quoi m'attendre... Ce sont des sons qu'on peut produire avec les autres synthés, mais attendons la suite.




certes!

mais tu vois ce synthé c'est un peu comme du pain, tu peux avoir de la farine, du sel et du levain chez toi, donc rien ne t'empêche de te le faire seul

mais le plus simple c'est quand même d'aller chez le boulanger pour manger une baguette réussie!

mon point de vue sur les logiciels comme reaktor par exemple, c'est que tu passes finalement plus de temps à bricoler qu'à jouer. c'est bien sympa, mais pas très productif. reason se base sur le même modèle (en très très simplifié cependant), mais reste que trafiquouiller le thor sera autrement plus efficace qu'avant...

et puis je n'ai pas étudier le truc de près, mais y'a des petits + comme un 18dB pole filter qui serait très difficile à modéliser avec un subtractor...

mais confiance pl123, ça ne peut pas être la seule nouveauté de reason 4 (reason 3.5 peut être, mais pas reason 4). tu ne souhaitais surement pas un synthé pour cette update, mais bien d'autre oui, donc pour moi c'est une bonne chose que les props se soient enfin mis à écouter leur utilisateurs, c'est la bonne voie.
989
Au fait... en toute logique un nouveau synthé dans reason signifirai que le support des vst (dans reason) spa pour tout de suite :diable:
990
Bon ben finalement je mords à l'hameçon. Le thor m'a achevé... J'aime cete V4 malgré ses défauts.

Simplement là ou, avant, le CPU bossait tranquille, avec la V4 et le petit paquet de Thor et de M Class que j'ai chargés dans le rack, ça commence à craquer. :x: