Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 3.0
Photos
1/20
Reason Studios Reason 3.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

7/10

Sujet Reason et vraiment de mauvaise qualitée ?

• 139 réponses
  • 32 participants
  • 4 482 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Reason et vraiment de mauvaise qualitée ?
Salut a tous

J entends dire que reason et de mauvaise qualitée sonore , c'est vrai que quand tu exporte en wave un morceau et que tu ecoutes c est pas super super mais bon a ce jour il est quand meme tres bien ce soft :aime:
1- il n y a pas moyen d'arranger ce probleme a l'aide d un autre logiciel
2- et reason est il sufisant pour produire un morceau de A-Z
3- sinon il y a t'il mieux que reason pourl'electro? et a quel prix ?

Merci d avance pour vos reponces :clin:
Afficher le sujet de la discussion
91

Citation : Je parlais de changer celle du subtractor pour se raprocher du ms20 puisque c'est la forme du ms20 qui te plait

Ouais voilà, c'est au fond ce que je croyais comprendre, seulement ta syntaxe semblait dire le contraire. Enfin détail ici ! Mais je ne crois pas qu'il puisse être possible d'aller changer la fréquence de courbure de l'onde du Subtrator afin qu'elle ne comporte pas d'Aliasing ( crénelage )comme je le mentionnais. Je crois que c'est à l'équipe de Propellerhead de bien travailler leur oscillateur afin de régler le problème. Chez Arturia je le rappelle ils ont découvert une méthode fort heureuse pour justement faire en sorte que les oscillateurs et les filtres aient une belle reproduction analogique SANS crénelage. Pour vous en convaincre aller lire ça :fleche:

TAE True Analogue Emulation :fleche: https://www.arturia.com/fr/tae.php

Et toujours pour les nouveaux, noubliez surtout pas aussi de consulter mon message comparatif démontrant le trouble interne des oscillateurs et filtres de Reason. Pour voir ce test que j'ai écrit :

CLIQUEZ ICI !!!
92

Citation :
au fait quelqu'un sait pourquoi la forme d'onde sawtooth de malström est en réalité une saw inversée...?

bon j'avoue ce n'est pas vraiment ma découverte on doit ça a francolamuerte...:8)
mais je me demandais déjà auparavant pourquoi cette saw sonnait différement...
maintenant il faudrait une explication de propelerhead pour publicité mensongère :o: et oui ce n'est pas une vraie saw :non:
93
Je vient de faire le test sur la saw de reason et j'arrive encore à un autre son.

J'ai garder les réglages master de ma dernière composition donc j'ai pas chercher à vraiement amélioré mais ça montre que tout est dans les "effets".

Si ca se trouve dans ton ms20, tu as une égalisation, un compression ou autres que les dévelopeurs de la machine on directement inclus.

reason c'est un peut plus brute de base. C'est d'ailleur pour ça qu'il on mis le combinator dans la version 3.0. Parceque le son doit etre travailler (enfin je supose en ajoutant egliseur /comp etc) pour optenir ce que l'on veut.

j'ai mis la version wav parceque je me suis rendu compte que meme en 192 mon encoder mp3 actuel détèrioré énormément ces plages de fréquence.. :oo:

http://perso.wanadoo.fr/kenshi1/fichiers/subkenshi.wav
94
J'ai deja entendu parler de la TAE, wait and see =)
95
Tiens... ce topic me rappel l'histoire du son merdique de FL studio... alors de la a dire legende ou pas legende...
96
Fruity a vraimment un son merdique
bien moins bon que celui de reason
(même si ce dernier...)
97

Citation : Je vient de faire le test sur la saw de reason et j'arrive encore à un autre son.
http://perso.wanadoo.fr/kenshi1/fichiers/subkenshi.wav

Ben en fait non justement ! Tu viens de m'aider à prouver le problème du subtractor! ( les petites différences visuels de l'onde ne peuvent qu'être attribuable au fait qu'on a pas utilisé la même ADSR de même que la vitesse du filtrage n'est sans doute pas à la même vitesse et de plus notre résonnance était peut-être pas levée au même niveau et le cut-off n'a peut-être pas été poussé au même niveau. Mais tous ça ne sont que des détails pour ce qui nous préoccupe. Voilà comparons tout ça !

Voici la courbure de l’exemple sonore que tu as posté pour ton filtrage de High pass filter avec le subtractor :

Et voici mon exemple à moi :

CLIQUEZ ICI !!!

Je viens de refaire encore un test avec le MS-20 à la même hauteur que toi. Comparons l’onde avec les deux exemples de Subtractor là :

Exemple audio
http://www.lyha-metz.com/~flood/francolamuerte/ms-20highpass2.wav

De plus revoyons l’onde que j’avais posté pour le MS-20 dans un autre exemple :

KORG LEGACY MS-20

Exemple audio de l'image :
CLIQUEZ ICI !!!

Ce qu’on peut dire c’est que lorsque l’on pousse le High pass filter il se produit un écrasement des fréquences ( crénelage ) chez le Subtractor autant dans ton exemple que dans le miens. Écrasement que l’on ne retrouve pas chez le MS-20.

Bien à vous :)
98
Bravo :bravo:
99

Citation : Tiens... ce topic me rappel l'histoire du son merdique de FL studio... alors de la a dire legende ou pas legende...

Il suffit de faire des tests comme moi et Kenshi avons fait pour constater que le son de Reason peut effectivement avoir une connotation de mal sonner. C'est n'est plus une légende urbaine ! Soyons franc ! Aimons notre reason mais affirmons que Propellerhead devrait plutôt se consacrer à ce problème majeur plutôt que de nous sortir 1000 REfills pour la version 4.0.

Pour les nouveaux qui lisent ce Thread à l'envers,

CLIQUEZ ICI !!!

Faites une lecture complète et reposée de ce que vous trouverez à cette adresse. Vous verrez sans doute pourquoi le mauvais son de Reason n'est plus une légende.

Bien à vous :)
100
Tu devrais poster ça sur le forum des props, ce serait intéressant de savoir ce qu'ils en pensent (notamment à propos des filtres ;))