Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 3.0
Photos
1/20
Reason Studios Reason 3.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

7/10

Sujet Reason et vraiment de mauvaise qualitée ?

• 139 réponses
  • 32 participants
  • 4 478 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Reason et vraiment de mauvaise qualitée ?
Salut a tous

J entends dire que reason et de mauvaise qualitée sonore , c'est vrai que quand tu exporte en wave un morceau et que tu ecoutes c est pas super super mais bon a ce jour il est quand meme tres bien ce soft :aime:
1- il n y a pas moyen d'arranger ce probleme a l'aide d un autre logiciel
2- et reason est il sufisant pour produire un morceau de A-Z
3- sinon il y a t'il mieux que reason pourl'electro? et a quel prix ?

Merci d avance pour vos reponces :clin:
Afficher le sujet de la discussion
71
Salut bon ça démarre mal, j'ai pas lu tout le topic... :non:

Mais je voulais quand même apporter ma maigre contribution. J'utilise Reason depuis le 1.0 et honnêtement, j'en suis très content. La quasi totalité de mes songs sont faites avec ce soft et je ne fais même pas d'électro mais plutot de la pop! J'ai des synths, des vrais et, c'est vrai que le son est bien moins claquant que celui d'un bon vieux D50, SY77 ou autre mais il a l'avantage d'être très propre, intuitif et très facile à utiliser. Le rewire est une petite merveille pour moi qui bosse sous Cubase et l'export ne m'a jamais posé de soucis. C'est vrai qu'il faut un peu travailler le son si on veut le personnaliser mais étant toalement automatisable en 2 clics, je ne vois pas ou est le problème?

Ceci dit, je n'ai peut-être pas assez exploré ses logiciels concurrents mais je pense qu'ils sont très complémentaires. Orchestral que j'utilise c'est autre chose, FM7 aussi,... En gros faut peut-être se limiter à cet unique soft.

72

Hors sujet : dart >> rien à voir avec le topic, mais tu dis:

Citation : Le rewire est une petite merveille pour moi qui bosse sous Cubase et l'export ne m'a jamais posé de soucis

Or moi j'ai quelques problème justement entre cubase sx 1.0 et reason en slave: je n'arrive pas à panner mes pistes. Si j'utilise juste reason, pas de pb pour le pan. Mais si reason est en slave de cubase, le pan ne fonctionne pas!! (il fonctionne pour le wav mais pas pour le midi!!) As tu une idée? (j'ai déjà cherché sur les différents forums sans résultats). Si tu peux m'expliquere la manip (il faut créer une pistre fx je crois! :?!: :?!: ) ca serait super sympa!! merci par avance!!

73
:oops: la comparaison reason/panoplie de chez native était éxagérée je l'avoue...
mais bon quand tu vois qu'il n'y a rien a faire dans subtractor dès que tu oses aller a la moitié de la résonnance sur un passe bas (et encore pire sur un passe haut)et que ça sonne ultra mal :| ça finit par énerver...
c'est vrai que reason est un chouette logiciel mais bon pour la version 3 j'aurai plutot vu une réétude des filtres (désolé d'être redondant...) de subtractor et de malström par la même occasion plutot que le "super compresseur sidechain pour faire des vagues"...
74
Heu... Je pense que ma réponse relative à la propreté du son de reason (sa dynamique, les exports etc.) et à mon expérience sur le soft colle bien avec le titre, non? Peut-être pas avec la fin du débat mais je n'ai pas tout lu comme précisé.

Hors sujet : Pour ton pb de pan en MIDI, tu parles de créer une piste dédiée parce que tu veux faire varier le pan via une automation? Moi je cale mes pans dans le mixeur de Reason et puis basta je n'y bouge plus.

A part quelques pb pour caler les softs en rewire au tout début, je n'ai plus de soucis dans mon utilisation courante mais je me concentre + sur la compo elle-même que sur des effets de style.

75

Citation : c'est vrai que reason est un chouette logiciel mais bon pour la version 3 j'aurai plutot vu une réétude des filtres (désolé d'être redondant...) de subtractor et de malström par la même occasion plutot que le "super compresseur sidechain pour faire des vagues"...

Tout à fait d'accord avec toi, malheureusement, ils n'auraient jamais pu vendre ça comme une nouvelle version (3.0), mais plutôt comme une mise à jour considérée comme mineure par... presque tout le monde.

Marketing et consumérisme, vous nous tuerez tous.
76
à croire que la plupart des utilisateurs de reason l'utilisent justement à cause des reffils et autre conneries de ce genre et passe a coté de ce que peut réellement nous offrir reason et c'est bien triste que propelerheads persiste dans cette voie...
enfin bon depuis je me suis acheté un petit alesis micron et ous m'éxcuserez de ne pas comparer ce qui est comparable mais niveau son rien a voir... et pourtant c'est dans la même tranche de prix (pour le peu qu'on possède déja un séquenceur...)
77
On attend d'ailleurs tes compos fait avec ton nouveau synth ici ou sur Reason France avec impatience ;)
78

Hors sujet : dart>>

Citation : Moi je cale mes pans dans le mixeur de Reason et puis basta je n'y bouge plus.

moi mon pb est là, c'est que je fait mes pan dans reason mais cubase n'en tient pas compte! :nawak: c'est pas grave, je vais continuer à me fracasser la tronche :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: !.. @+ merci quand même! :nawak: :nawak: :nawak: :nawak:

79
Je n'ai pas eu le temps de lire tout le post mais pour répondre au post initial, reason n'a pas du tout un mauvais son.

J'utilise reason 2.5 depuis 2-3 ans et ce qui donne un "son reason" c'est une mauvaise égalisation des peq-2 (+18db en réglage maxi ce qui est beaucoup trop) et du comp1 qui est inutilisable à cause de son auto-gain. Sans oublier la banque factory avec beaucoup de son plus ou moins clair et pour finir reason 1.0 à 2.5 (je ne sais pas pour la 3.0) exportaient en wav à -3db.

Le subtractor et le Maesltrom ont une restitution du son tout a fait correct. J'ai comparé des sons de mon d50 avec ceux du maelstrom et on peut arriver a des résultats similaire une fois bien égalisé ( avec egalisateur 31 bandes en hardware par contre).

J'ai des amis (dont ingénieur du son) qui travaille pour un label techno et il utilisent que reason 3.0 . Avec les posibilités du combinator ils ont crées des enhancer, compression multibande etc.. et c'est du son qui se vend dans le commerce.

D'ailleur j'ai mis une compo (trance mélodique) sur audiofanzine ou tu as que des lead/bass/tb... maelstrom et subtractor. Par contre, j'utilise 2 à trois machine en link pour arriver à un son correct.

D'ailleur profiter s'en pour poster un petit avis =)
80

Citation : Salut bon ça démarre mal, j'ai pas lu tout le topic...

Citation : Je n'ai pas eu le temps de lire tout le post mais pour répondre au post initial, reason n'a pas du tout un mauvais son

Puisque tous les nouveaux semblent avoir loopé le message substanciel que j'ai posté exactement dans ce Thread, message qui faisait un comparatif sonore entre les oscillateurs et filtres du Subtractor de Reason vs autres synthés software comme le Korg Legacy Ms-20, et bien puisque les nouveaux ne semblent pas l'avoir vu je vais me permettre ici de vous renvoyez directement à la source où j'ai écrit ce message sur Reason France. Vous pourrez constater que Si Reason a une réputation de « mal sonner » c'est sans doute justement à cause d'un problème lié à ses filtres et oscillateurs.Vous pouvez consulter ce test
comparatif en cliquant ici. Il comporte des exemples sonores, des exemples de courbes d'onde visuels, ainsi que des commentaires d'internautes comme vous.

Svp, prenez la peine de le lire calmement et dites vous bien que j'adore Reason et que ce n'est pas parce que je suis un « Anti-Reason » que je m'attaque au coeur même de son trouble fondamental =

1-Oscillateurs
2-Filtres

Peut-être comprendrez-vous mieux après pourquoi certains affirment ( avec raison ) que Reason peut « mal sonner ». ;)

Bien à vous :)