Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 3.0
Photos
1/20
Reason Studios Reason 3.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

7/10

Sujet Reason et vraiment de mauvaise qualitée ?

  • 139 réponses
  • 32 participants
  • 4 423 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Reason et vraiment de mauvaise qualitée ?
Salut a tous

J entends dire que reason et de mauvaise qualitée sonore , c'est vrai que quand tu exporte en wave un morceau et que tu ecoutes c est pas super super mais bon a ce jour il est quand meme tres bien ce soft :aime:
1- il n y a pas moyen d'arranger ce probleme a l'aide d un autre logiciel
2- et reason est il sufisant pour produire un morceau de A-Z
3- sinon il y a t'il mieux que reason pourl'electro? et a quel prix ?

Merci d avance pour vos reponces :clin:
Afficher le sujet de la discussion
81
On t'en veut pas :clin:
82
Les ondes sont sympa mais pas au meme volume. Ca se voit a l'oeil entre le subtractor et le ms20.

Si le sub sature avec le ms20, autant ajouter une compresion pour arriver à un resultat égal (en volume).
83
Je sais très bien que vous ne m'en voulez pas ! HAHA !

Seulement je juge nécéssaire de renvoyer les nouveaux qui lisent ce thread à l'envers à la lecture de mon message là... Et prenez aussi la peine de lire le message au complet. Sans vous arrêtez à un détail de volume sonore. Ce n'est pas dans le volume sonore que l'on reconnait la qualité des filtres d'un synthétiseur mais bien à sa faculté à filtrer les fréquences. Si vous voulez voir ce test Cliquez ici !!!

Et de grâce faites-en la lecture au complet. D'ailleurs les avis des internautes sur Reason France aide à faire avancer la question...

Bien à vous :)
84
Je suis à 100% avec toi francolamuerta

Hors sujet : j'ai des frissons quand j'écris ton pseudo

85
Pour les filtres c'est possible, (si tu parle du cut off), maintenant bien gérer avec l'adsr, on obtient de trés bon résultats.

Pour la forme d'onde, ya encore une difference de volume. Quant à la scie plus nette du ms20, en changant quelques fréquence on doit pouvoir arriver a des résultat similaire.
86

Hors sujet :

Citation : Je suis à 100% avec toi francolamuerta



:non:

Francolamuert( E ) svp ;) HAHAHAHA :lol:

Merci d'être avec moi cependant que je ne cherches pas non plus à me bâtir une secte... héhé

87
T'as tort ça rapporte un max :clin:
88
Pourquoi bâtir une secte on a déjà la secte reason...

Hors sujet :
ouai je sais pour les compos mais je peux rien enregistrer pour l'instant j'ai pas de jack :mdr:



edit : le dernier prodigy a certes été composé avec reason mais il me semble qu'en live ils ne tournent pas avec un pc mais un nord lead 3...
89

Citation : Pour la forme d'onde, ya encore une difference de volume. Quant à la scie plus nette du ms20, en changant quelques fréquence on doit pouvoir arriver a des résultat similaire.



Je ne suis pas très bien certain de comprendre ce que tu affirmes. Tu nous proposes de changer la courbe d'onde du MS-20 en changeant ses fréquences afin qu'elle devienne comme la forme d'onde du Subtractor ? Si tel est le cas, cela serait un tantinet absurde. En effet une « saw wave » comme celle produite par l'oscillateur de Reason n'est pas des plus heureuses...
Pour les nouveaux, n'oubliez pas d'aller consulter CE MESSAGE.Faites-en une lecture attentive complète et reposée.

Bien à vous ;)
90
Je parlais de changer celle du subtractor pour se raprocher du ms20 puisque c'est la forme du ms20 qui te plait.

J'ai vu que les forme d'onde du malstrom et du sub avait une différence de +180° en phase (forme inverse).

l'inversion de phase peut etre sympa pour eviter que la basse du kick/bd mange la basse maelstrom. Je vais étudier ca avec un éditeur audio. (ca peut etre une découverte sympa en fait =) )