Sujet Reason et vraiment de mauvaise qualitée ?
- 139 réponses
- 32 participants
- 4 479 vues
- 29 followers
tom'ss
59
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/01/2006 à 12:08:48Reason et vraiment de mauvaise qualitée ?
Salut a tous
J entends dire que reason et de mauvaise qualitée sonore , c'est vrai que quand tu exporte en wave un morceau et que tu ecoutes c est pas super super mais bon a ce jour il est quand meme tres bien ce soft
1- il n y a pas moyen d'arranger ce probleme a l'aide d un autre logiciel
2- et reason est il sufisant pour produire un morceau de A-Z
3- sinon il y a t'il mieux que reason pourl'electro? et a quel prix ?
Merci d avance pour vos reponces
J entends dire que reason et de mauvaise qualitée sonore , c'est vrai que quand tu exporte en wave un morceau et que tu ecoutes c est pas super super mais bon a ce jour il est quand meme tres bien ce soft
1- il n y a pas moyen d'arranger ce probleme a l'aide d un autre logiciel
2- et reason est il sufisant pour produire un morceau de A-Z
3- sinon il y a t'il mieux que reason pourl'electro? et a quel prix ?
Merci d avance pour vos reponces
Johnsz
66
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
82 Posté le 27/03/2006 à 14:23:40
Les ondes sont sympa mais pas au meme volume. Ca se voit a l'oeil entre le subtractor et le ms20.
Si le sub sature avec le ms20, autant ajouter une compresion pour arriver à un resultat égal (en volume).
Si le sub sature avec le ms20, autant ajouter une compresion pour arriver à un resultat égal (en volume).
francolamuerte
1647
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
83 Posté le 27/03/2006 à 14:27:21
Je sais très bien que vous ne m'en voulez pas ! HAHA !
Seulement je juge nécéssaire de renvoyer les nouveaux qui lisent ce thread à l'envers à la lecture de mon message là... Et prenez aussi la peine de lire le message au complet. Sans vous arrêtez à un détail de volume sonore. Ce n'est pas dans le volume sonore que l'on reconnait la qualité des filtres d'un synthétiseur mais bien à sa faculté à filtrer les fréquences. Si vous voulez voir ce test Cliquez ici !!!
Et de grâce faites-en la lecture au complet. D'ailleurs les avis des internautes sur Reason France aide à faire avancer la question...
Bien à vous
Seulement je juge nécéssaire de renvoyer les nouveaux qui lisent ce thread à l'envers à la lecture de mon message là... Et prenez aussi la peine de lire le message au complet. Sans vous arrêtez à un détail de volume sonore. Ce n'est pas dans le volume sonore que l'on reconnait la qualité des filtres d'un synthétiseur mais bien à sa faculté à filtrer les fréquences. Si vous voulez voir ce test Cliquez ici !!!
Et de grâce faites-en la lecture au complet. D'ailleurs les avis des internautes sur Reason France aide à faire avancer la question...
Bien à vous
Anonyme
521410
84 Posté le 27/03/2006 à 14:32:25
Je suis à 100% avec toi francolamuerta
Hors sujet : j'ai des frissons quand j'écris ton pseudo
Johnsz
66
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
85 Posté le 27/03/2006 à 14:34:39
Pour les filtres c'est possible, (si tu parle du cut off), maintenant bien gérer avec l'adsr, on obtient de trés bon résultats.
Pour la forme d'onde, ya encore une difference de volume. Quant à la scie plus nette du ms20, en changant quelques fréquence on doit pouvoir arriver a des résultat similaire.
Pour la forme d'onde, ya encore une difference de volume. Quant à la scie plus nette du ms20, en changant quelques fréquence on doit pouvoir arriver a des résultat similaire.
francolamuerte
1647
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
86 Posté le 27/03/2006 à 14:34:58
Hors sujet : Citation : Je suis à 100% avec toi francolamuerta
Francolamuert( E ) svp ;) HAHAHAHA
Merci d'être avec moi cependant que je ne cherches pas non plus à me bâtir une secte... héhé
Dead_Hollywood_Stars
482
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
88 Posté le 27/03/2006 à 14:39:31
Pourquoi bâtir une secte on a déjà la secte reason...
edit : le dernier prodigy a certes été composé avec reason mais il me semble qu'en live ils ne tournent pas avec un pc mais un nord lead 3...
Hors sujet :
ouai je sais pour les compos mais je peux rien enregistrer pour l'instant j'ai pas de jack
edit : le dernier prodigy a certes été composé avec reason mais il me semble qu'en live ils ne tournent pas avec un pc mais un nord lead 3...
francolamuerte
1647
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
89 Posté le 27/03/2006 à 14:39:40
Citation : Pour la forme d'onde, ya encore une difference de volume. Quant à la scie plus nette du ms20, en changant quelques fréquence on doit pouvoir arriver a des résultat similaire.
Je ne suis pas très bien certain de comprendre ce que tu affirmes. Tu nous proposes de changer la courbe d'onde du MS-20 en changeant ses fréquences afin qu'elle devienne comme la forme d'onde du Subtractor ? Si tel est le cas, cela serait un tantinet absurde. En effet une « saw wave » comme celle produite par l'oscillateur de Reason n'est pas des plus heureuses...
Pour les nouveaux, n'oubliez pas d'aller consulter CE MESSAGE.Faites-en une lecture attentive complète et reposée.
Bien à vous ;)
Johnsz
66
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
90 Posté le 27/03/2006 à 14:46:16
Je parlais de changer celle du subtractor pour se raprocher du ms20 puisque c'est la forme du ms20 qui te plait.
J'ai vu que les forme d'onde du malstrom et du sub avait une différence de +180° en phase (forme inverse).
l'inversion de phase peut etre sympa pour eviter que la basse du kick/bd mange la basse maelstrom. Je vais étudier ca avec un éditeur audio. (ca peut etre une découverte sympa en fait =) )
J'ai vu que les forme d'onde du malstrom et du sub avait une différence de +180° en phase (forme inverse).
l'inversion de phase peut etre sympa pour eviter que la basse du kick/bd mange la basse maelstrom. Je vais étudier ca avec un éditeur audio. (ca peut etre une découverte sympa en fait =) )
- < Liste des sujets
- Charte