Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 3.0
Photos
1/20
Reason Studios Reason 3.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

7/10

Sujet Reason et vraiment de mauvaise qualitée ?

  • 139 réponses
  • 32 participants
  • 4 468 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Reason et vraiment de mauvaise qualitée ?
Salut a tous

J entends dire que reason et de mauvaise qualitée sonore , c'est vrai que quand tu exporte en wave un morceau et que tu ecoutes c est pas super super mais bon a ce jour il est quand meme tres bien ce soft :aime:
1- il n y a pas moyen d'arranger ce probleme a l'aide d un autre logiciel
2- et reason est il sufisant pour produire un morceau de A-Z
3- sinon il y a t'il mieux que reason pourl'electro? et a quel prix ?

Merci d avance pour vos reponces :clin:
Afficher le sujet de la discussion
61
Il reste quoi de génial si on trvaille en rewire ça veut dire qu'on supprime les effets obsolètes... qu'on remplace les autres par des vst qu'on utilise pas les synthétiseurs a cause de leur son comparé a la concurence (arturia et native instrument... qui soyons franc on un son 100 fois superieur a celui de reason)...
au final il reste quoi le sampleur nn19 il sert a quoi on a nnxt qui est bien plus performant... et nnxt il tiens pas la route par rapport a kontakt de native instruent...
voila moi aussi ça fait un petit moment que je bosse sur reason et je commence de plus en plus a m'interesser aux concurents native instrument (essentiellement) et arturia...
62
Pour ma part il y a du bon chez reason !!!
super rapido pour develloper une idée !!!!
ds la redrum je change les sons (snare,kick) et utilise les keyboars virtuels
pour mes projets serieux j'utilise protools mpowered et je rente mes gtr ,melodica....
surtout je bascule reason en pistes separées !!! ça eclaircie grave !!!!
plus du plug !!! ça donne autre chose !!!!!!!!
good vibes

https://open.spotify.com/artist/4qTjxoPFAOecmd1MIA0GSv

63
Je crois que vous avez tout dit, et chapeau pour ce comparatif très interessant :bravo:

Reason a un feeling dans la compo, ce n'est plus à prouver. Pour ma part, je me sens bien avec le redrum et l'interactivité globale du logiciel pour la structure du morceau.

L'idée de n'améliorer que les filtres et oscillateurs est la meilleure manière de garder la magie de reason. Imaginez trembler comme avec le minimoog ou compagnie dans l'univers reason, moi ca me plairait bien :tourne:
64
Comparer reason , un studio virtuel , avec des instrument vst , qui valent a eux seules les prix des reason , c'est completement stupide ... ensuite les nnxt est une tres bon sampler , mieux que beaucoup de sampler hardware , qui coutent leurs prix , perso , je trouve le subtractor encote d'actualité , pour faire des choses simples comme des basslines , y'a pas besoin des super synth de la mort qui tue ... j'aimerais bien que l'on me dise le prix
d'un batterie , plus kontact , plus absynth , plus fm7 , plus un hote vst ...
Me font rire aussi ceux qui compare du arturia , tu te vois avec les synthé arturia dans un studio virtuel , au bout de 2 tes ressources cpu flanche , mdr ...
Ah oui , y'a quand meme , de l'effet , qui permettent de grossir le son des synths , chose intégrer ds les vst ...

 

 

65

Citation : voulez en tirer meilleurs partis il est fais pour etre combiner en rewire avec bien d autres sequenceurs.



Voilà je suis d'accord avec ça ! Reason est un Méga instrument VST au fond ! Moi tout ce que je lui reproche c'est la qualité de ses oscillateurs et de ses filtres sinon j'adore ce programme !

Citation : En même temps, le débat était plus basé sur le son global de Reason plutôt que sur la fidélité de la synthèse du Subtractor, non ? Il est évident que ce module, sorti avec la 1ère version de Reason en 2000, ne peut guère rivaliser avec ce qui se fait maintenant en modélisation analogique



Tu as tout à fait « Reason » ( ouf le jeu de mot. ) Il est vrai que ce que je critique c'est vraiment davantage axé sur les oscillateurs et filtres du synthé de Reason. Seulement comme j'avais déja écrit ce message sur ReasonFrance, j'ai pensé qu'il serait bien ici de dire pourquoi Reason a cette réputation de mal sonner. Ce n'est pas à l'export de la wave que Reason sonne mal. Ce n'est pas parce qu'il ne peut pas automatiser le tempo, ce n'est pas parce qu'il n'inclut pas de VST etc... SI Reason a la réputation de mal sonner ce n'est qu'à cause de ses filtres et oscillateurs. Il est vrai qu'il y autre chose que le Subtractor dans Reason, seulement ce dernier synth constitue sans doute le gros coeur de Reason... Quand le coeur est malade depuis la version 1.0 et qu'il n'y a pas d,opération pour le soigner bien il cessera de battre ! OUF ! Je fais dans le grandiloquent moi là ! :mdr:

Citation : Alors ceux qui viennent encore comparer Rebirth (1997) avec des softs récents, merci pour l'équité...



Oui effectivement j'ai comparé Rebirth à la Bass Line d'Audiorealism. Pourquoi ? Simplement pour dire comme le soulignait à juste titre le membre Dead Hollywood Stars :

Citation : Oui mais voila les temps changent...



Les temps changent mais propellerhead semble figé ( pour l'instant ). Vous imaginez le son de Reason avec la qualité de la reproduction analogique des produits d'Arturia ? :8O: Ça serait franchement super ! Mais ce que je crains, c'est que s'il y a une version 4.0 je sens que Propellerhead nous en mettra sans doute plein la gueule avec des trucs surement super, mais ils oublieront encore sans doute de soigner le GROS bobo.

Vous savez mes amis, si je critique Reason ce n'est pas parce que je n'aime pas ce programme ! Je l'adore ! Et si je le critique de la sorte ce n'est pas non plus en méconnaissance de cause. Bien humblement je le connais très bien et je suis franchement satisfait des compositionsque j'ai pu tirer de ce logiciel. Seulement voilà... Si Reason n'améliore pas la qualité de:

1-Ses filtres
2-Oscillateurs

Et bien il se pourrait que ce logiciel puisse se voir encore coller aux fesses l'étiquette de « Mal sonner ». Propellerhead depuis la première version améliore franchement ce logiciel. Bravo. Mais le problème c'est qu'ils oublient de faire une opération à coeur ouvert afin de régler ce problème majeur.

Citation : Me font rire aussi ceux qui compare du arturia , tu te vois avec les synthé arturia dans un studio virtuel , au bout de 2 tes ressources cpu flanche



Il est clair que sur ce plan Reason est franchement un maître ! Vous pouvez placer 20 Synths + 20 Effets et le CPU en redemande ! Les synthés d'Arturia sont effectivement plus gourmand. Seulement moi, ce que j'aimerais c'est que Propellerhead prennent exemple sur la technologie TAE ( True Analogue Emulation ) d'Arturia pour régler les problèmes des oscillateurs et des filtres, simplement !

True Analogue Emulation ( Arturia )

Citation : Subtractor est un synthé tres bien et tres ludique ...



En dehors de la qualité de ses filtres et de ses oscillateurs je suis pleinement d'accord avec toi !

J'aime Reason ! :aime: ( je ne suis pas sarcastique )

Citation : Je crois que vous avez tout dit, et chapeau pour ce comparatif très interessant



Héhé :8) Je le prend personnel ! Merci à toi ! :bravo:

Bien à vous :D:

PS:

Citation : j'aimerais bien que l'on me dise le prix



J'ai fait un effort pour toi Farfel :

De Arturia :

Minimoog = 249 $ Canadien ------- 177 Euro
Moog Modular = 249 $ canadien ----- 177 Euro
CS-80 = 249 $ canadien -------------177 Euro
Arp2600 = 249 $ canadien -----------177 Euro
Prophet5= 249 $ Canadien -----------177 Euro

Donc pour les 5 synthés d'Arturia = 885 Euro

De Korg :
Korg Legacy collection comprenant

MS-20, Poly-six, Wavestation = 268 $ canadien ------ 190 Euro

De Audiorealism

Bass Line 139 $ Canadien ------- 100 Euro

De Native Instruments

Ab-Synth 376 $ Canadien -------- 267 Euro
Fm7 346 $ canadien ------------ 246 Euro
Kontakt2 520 $ canadien ------- 370 Euro

Reason est effectivement moins dispendieux...
66
Merci francolamouerte , pour l'éffort ;) !

ça souligne bien mes arguments ...

 

 

67
Ouais tout à fait Farfel !

Reason est vraiment bon marché là en comparaison de tous ces produits réunis totalisant 2058 Euro !

Ça va de soi que si on veut un système de synthétiseur modulaire à bon prix et qui ne consomme vraiment pas beaucoup de CPU Reason est le grand maître ! Seulement si on recherche des émulations analogiques de filtres et oscillateurs très réussis bien faudra pas attendre trop de Reason en ce moment. Reason comporte un trouble d'Aliasing ( Crénelage ) :fleche:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Aliasing

Et c'est sans doute à cause de ce trouble qu'on a pu dire et que l'on continuera de dire que c'est un logiciel qui a la réputation de « mal sonner » ( À moins que Propellerhead se penche sur ce trouble majeur pour les versions futures )

Bien à toi :)
68

Citation : Comparer reason , un studio virtuel , avec des instrument vst , qui valent a eux seules les prix des reason , c'est completement stupide ... ensuite les nnxt est une tres bon sampler , mieux que beaucoup de sampler hardware , qui coutent leurs prix , perso , je trouve le subtractor encote d'actualité , pour faire des choses simples comme des basslines , y'a pas besoin des super synth de la mort qui tue ... j'aimerais bien que l'on me dise le prix



complètement d'accord avec ça :D:
69
Malgré tout ce que j'en ai pu dire, je suis tout à fait d'accord aussi ;)

Je ne suis pas un « Anti-Reason » d'ailleurs j'aurais bien du culot de m'afficher ainsi et être en même temps le modérateur du Forum de Reason France.

Malgré ses bonnes faiblesses Reason demeure un fameux logiciel pour moi ;)

Bien à vous
70
Bien à toi aussi