Reason : qu'en faire aujourd hui ? qu'en penser ?
- 255 réponses
- 31 participants
- 6 639 vues
- 29 followers
asair
2006
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/05/2006 à 17:47:17Reason : qu'en faire aujourd hui ? qu'en penser ?
Cela fais des pages que le forum sur reason 4 a permi de faire cracher ce que beaucoup mixaient tout bas... sur les differntes machines de reason, sur leur intérêtes futil aujourd'hui ou sur leur potentiels futurs en fonction des ouvertures de propellerhead... d'autres affirment que reason couplé a cubase rend des choses completes, d autres que ce n est qu 'un "centre de formation" et qye je cite "il n est bon qu a faire de l electronica en pro sound... et encore"...
au milieu de tout ca si on refaisait un tour complet, un inventaire de reason precis et sans blabla, ni chipos, ni raccourcis faciles, un truc carré, une ise au point exhaustive histoire de savoir ce qu on garde et a quoi on passe, le son etant la seule chose qui compte...
Alors telle machine opur quelle format ? quelle difference entre un nn19 et nnxt, le nnxt est il toujours utile dans ce cas? question betes direz vouqs mais fixons! et puis le drex ? a coté de la redrum+nn19 quel intérêt ?
reason doit il rester quelque chose de pragamtique ou doit il abandonner ses facilité pour aller plus loin ? mais le fait que des machines soient specifique a des taches particulieres (redrum=boite a rythme, drex="sampleur de rythmique+analyseur", nn19=sampleur+pitch+etc...) n est il pas le point fort pedagogique ede reason ? est ce que c pas ca qu li faut virer...
faisons d abord le point sur
1.le drex.
2.le nnxt
3.le nn19
4.le smodules d'insert rouges (reverd digital...)
5.les refills officiels reason (drum kit, electromechanical) et leur tenue face au vst & native notamment...
au milieu de tout ca si on refaisait un tour complet, un inventaire de reason precis et sans blabla, ni chipos, ni raccourcis faciles, un truc carré, une ise au point exhaustive histoire de savoir ce qu on garde et a quoi on passe, le son etant la seule chose qui compte...
Alors telle machine opur quelle format ? quelle difference entre un nn19 et nnxt, le nnxt est il toujours utile dans ce cas? question betes direz vouqs mais fixons! et puis le drex ? a coté de la redrum+nn19 quel intérêt ?
reason doit il rester quelque chose de pragamtique ou doit il abandonner ses facilité pour aller plus loin ? mais le fait que des machines soient specifique a des taches particulieres (redrum=boite a rythme, drex="sampleur de rythmique+analyseur", nn19=sampleur+pitch+etc...) n est il pas le point fort pedagogique ede reason ? est ce que c pas ca qu li faut virer...
faisons d abord le point sur
1.le drex.
2.le nnxt
3.le nn19
4.le smodules d'insert rouges (reverd digital...)
5.les refills officiels reason (drum kit, electromechanical) et leur tenue face au vst & native notamment...
francolamuerte
1661
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
141 Posté le 03/08/2006 à 11:47:22
Ouais il me semble que des VST ça serait super ! Moi je vote pour les VST et vous ?
Klastek Timrak
2303
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
142 Posté le 03/08/2006 à 12:12:14
Moi je vote pour reason en vst, sans son atroce séquenceur
Nick Larsson
1955
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
143 Posté le 03/08/2006 à 14:03:42
Ce serait quand bien sympa un "VSTI Rack" comme dans AirRack, et surtout sous cette forme je trouve que ça colle toujours à la "philosophie" Reason :
DiZ69
3827
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
144 Posté le 03/08/2006 à 14:44:00
Lol le sequenceur pourri de reason , c'est sur celui d'orion et de fruity sont trente fois mieux , lol qu'est ce que tu lui reproche klastek !
avec reason 3.0 ont se rapproche de ce airRack , lentement mais surement...
Je crois que tout as déja été dis , ceux qui veulent du vst , c'est flstudio ou cubase , dans lequel si vous avez a tout prix besoin de reason , vous pouvez l'importer en rewire , biensur il faut un pc puissant mais ça c'est pas nouveau en MAO... pour ma part , je regrette le midi out pour controllé du hardware avec le sequenceur de reason , que je trouve excellent , une sorte de cubase-like , superbe pour son systeme d'automation , a titre de comparaison essayé de faire une quinzaine d'automation avec la playlist de fruity , je trouve cela archi pourri...
L'audio , qui pourrait etre génial pour toaster sur des prod par exemple ,
et des piste audio "acidifié" sur le sequenceur avec un raccordement en rack dans le studio virtuel , pour faire passer cette piste dans le mixer a travers des fx au choix ... pour ma part je suis pas super fan du combinator (pour ce que je l'ai éssayé en faite encore sur la 2.5 la , mais par choix...) je lui aurait préféré un gros controlleur avec des potard multi assignable , pour gérer des fltres et effet simultanément , comme déja dit , il est vrai que les filtres ne sont pas fantastique et les oscilation du substractor sonne carton , s'il le son n'est pas vraiment travaillé ...
avec reason 3.0 ont se rapproche de ce airRack , lentement mais surement...
Je crois que tout as déja été dis , ceux qui veulent du vst , c'est flstudio ou cubase , dans lequel si vous avez a tout prix besoin de reason , vous pouvez l'importer en rewire , biensur il faut un pc puissant mais ça c'est pas nouveau en MAO... pour ma part , je regrette le midi out pour controllé du hardware avec le sequenceur de reason , que je trouve excellent , une sorte de cubase-like , superbe pour son systeme d'automation , a titre de comparaison essayé de faire une quinzaine d'automation avec la playlist de fruity , je trouve cela archi pourri...
L'audio , qui pourrait etre génial pour toaster sur des prod par exemple ,
et des piste audio "acidifié" sur le sequenceur avec un raccordement en rack dans le studio virtuel , pour faire passer cette piste dans le mixer a travers des fx au choix ... pour ma part je suis pas super fan du combinator (pour ce que je l'ai éssayé en faite encore sur la 2.5 la , mais par choix...) je lui aurait préféré un gros controlleur avec des potard multi assignable , pour gérer des fltres et effet simultanément , comme déja dit , il est vrai que les filtres ne sont pas fantastique et les oscilation du substractor sonne carton , s'il le son n'est pas vraiment travaillé ...
Dead_Hollywood_Stars
482
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
145 Posté le 03/08/2006 à 14:53:57
Je parlai de vst pour rire hein... j'en veux pas...
pour le combinator je suis archi d'acc avec toi
c'est quand même super limite (d'après la description de propelerhead) les 4 potards programmables : /
et encore un fois un oscilateur en carton yapas grand chose a faire pour l'améliorer...
pareil pour les filtres...
mais là on se répète encore et encore...
pour le combinator je suis archi d'acc avec toi
c'est quand même super limite (d'après la description de propelerhead) les 4 potards programmables : /
et encore un fois un oscilateur en carton yapas grand chose a faire pour l'améliorer...
pareil pour les filtres...
mais là on se répète encore et encore...
Shirow
19879
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
146 Posté le 03/08/2006 à 15:01:31
Bah c'est du taf de prog sur les algos , quoi .
Sinon , dans le combi , j'aimerais bien qu'on puisse attribuer plusieurs elements à un même potard . Genre , tous les cut offs des modules du combi , tous les LFO etc.
Genre , imaginons que tu ais 3 subtractors , ce serait sympa de pouvoir changer les LFO's des 3 en un coup de potard . Disons que ca eviterait d'avoir à resampler ...
Sinon , dans le combi , j'aimerais bien qu'on puisse attribuer plusieurs elements à un même potard . Genre , tous les cut offs des modules du combi , tous les LFO etc.
Genre , imaginons que tu ais 3 subtractors , ce serait sympa de pouvoir changer les LFO's des 3 en un coup de potard . Disons que ca eviterait d'avoir à resampler ...
Nick Larsson
1955
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
147 Posté le 03/08/2006 à 15:13:21
Citation : Genre , imaginons que tu ais 3 subtractors , ce serait sympa de pouvoir changer les LFO's des 3 en un coup de potard . Disons que ca eviterait d'avoir à resampler
il me semble que c'est déjà possible ça, non ?
Shirow
19879
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
149 Posté le 03/08/2006 à 15:22:08
Sans dec ' ?
Merde , quel boulet je fais ...
Par contre , un truc lourdingue , c'est que seuls les parametres generaux du nn xt sont assignables dans le combi ... Pour le coup , les LFO's , c'est dead ...
Merde , quel boulet je fais ...
Par contre , un truc lourdingue , c'est que seuls les parametres generaux du nn xt sont assignables dans le combi ... Pour le coup , les LFO's , c'est dead ...
Dead_Hollywood_Stars
482
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
150 Posté le 03/08/2006 à 15:33:36
- < Liste des sujets
- Charte