Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 3.0
Photos
1/20
Reason Studios Reason 3.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

7/10

Reason : qu'en faire aujourd hui ? qu'en penser ?

• 255 réponses
  • 31 participants
  • 6 658 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Reason : qu'en faire aujourd hui ? qu'en penser ?
Cela fais des pages que le forum sur reason 4 a permi de faire cracher ce que beaucoup mixaient tout bas... sur les differntes machines de reason, sur leur intérêtes futil aujourd'hui ou sur leur potentiels futurs en fonction des ouvertures de propellerhead... d'autres affirment que reason couplé a cubase rend des choses completes, d autres que ce n est qu 'un "centre de formation" et qye je cite "il n est bon qu a faire de l electronica en pro sound... et encore"...

au milieu de tout ca si on refaisait un tour complet, un inventaire de reason precis et sans blabla, ni chipos, ni raccourcis faciles, un truc carré, une ise au point exhaustive histoire de savoir ce qu on garde et a quoi on passe, le son etant la seule chose qui compte...

Alors telle machine opur quelle format ? quelle difference entre un nn19 et nnxt, le nnxt est il toujours utile dans ce cas? question betes direz vouqs mais fixons! et puis le drex ? a coté de la redrum+nn19 quel intérêt ?
reason doit il rester quelque chose de pragamtique ou doit il abandonner ses facilité pour aller plus loin ? mais le fait que des machines soient specifique a des taches particulieres (redrum=boite a rythme, drex="sampleur de rythmique+analyseur", nn19=sampleur+pitch+etc...) n est il pas le point fort pedagogique ede reason ? est ce que c pas ca qu li faut virer...

faisons d abord le point sur
1.le drex.
2.le nnxt
3.le nn19
4.le smodules d'insert rouges (reverd digital...)
5.les refills officiels reason (drum kit, electromechanical) et leur tenue face au vst & native notamment...
Afficher le sujet de la discussion
151

Citation : Moi je vote pour reason en vst, sans son atroce séquenceur

Chacun son truc alors, hein..
Le séquencer, c'était ma hantise avec le software.
Y'a qu'avec Reason ou pour la première fois, j'commence à me sentir à l'aise.

Je crois qu'il est possible d'automatiser des mouvements de potards sur la table de mix virtuelle.
Comment se fesse ?
152
Tu ouvres une pistes midi vierge dans le sequenceur , que tu connecte a la mixer , et voilou il te reste plus qu'a passer dans le mode d'automations de cette piste et de selectionner le/les potards a automatisé , ou alors rec+mouvement du potard , et c'est bon ;)

153
Yé pas tester le " mode d'automation d'une piste " .
En guise d'" automation ", j'appuie sur " Rec " et je tourne les potards d'un module avec la souris. :oops:
154
Et bien quand tu a fais tu regardera en allant dans le détail de ta piste un ruban bleu avec le nom du potard automatisé apparait comme ça tu peux corrigé avec les outils d'écriture ;)

155
Ok, là, c'est un peu abstrait parceque j'ai pas Rizz sous la main,mais je vais voir ça à la maison. :boire:

Petit à petit, je découvre des nouvelles choses dans Reason, c'est trop cool.
Genre depuis peu, il m'arrive de faire des pattern Drum en utilisant le séquencer du Redrum, c'est tout con, mais ça m'fait plaisir.
156
Malgré ses quelques potards assignables moi je l'aime bien le combinator. Il permet de faire des patchs qui ne seraient pas possible autrement qu'en faisant jouer plusieurs modules en même temps ce qui est plus fastidieux.

Quelques patches Combi that I made :fleche:

Pour celui-ci avec session rns cliquez sur l'image :

Sinon pour un patch combi directement :

Patch combi FrancoLaMuerte-1

PS : Moi aussi je déconnais pour les VST ! Je déconne toujours pour les VST. D'ailleurs de toute façon je déconne toujours point. HAHA !

:mdr:
157
158
Yeah Kurt Morrisson Merci !

Cependant tu vas voir quelques fois sur ton site qu'est-ce qui s'y trouve, ou bien tu me refiles les droit d'administration ?

HAHA ! :mdr:
159
Et c'est a peu pres tout, faut arreter, parmi les critiques sur reason, combien de feignasses ? combien de blasés de la musique ? combien qui ont vraiment exploité reason a fond ?

reason est une bombe, imagniez qu'il n'existe pas, malgré cubase et tous les kontakt et vst de la terre, ben s'il était sorti hier, tout le monde banderait dessus, avec le rewire en plus y en a beaucoup qui finirait en HP.

Reason est un veritable instruments, il est tres complet malgré ses 4 éternels défaut (audio, tempo, vst, midi out ?!), il est agréable a voir, et c'est pas négligeable en musique, il est ergonomique, il est modulable, et la perfection n'est pas de ce monde les mecs !!!

Je crois qu'audiofanzine est tres bien car comme f la muerte il y a ici des pros qui gerent, des informaticiens qui tatent, mais toi qui est zikos sache faire la part des choses et fais péter le son !
160
T'a bu trop de café jcrois :?!: