Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 3.0
Photos
1/20
Reason Studios Reason 3.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

7/10

Reason : qu'en faire aujourd hui ? qu'en penser ?

• 255 réponses
  • 31 participants
  • 6 646 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Reason : qu'en faire aujourd hui ? qu'en penser ?
Cela fais des pages que le forum sur reason 4 a permi de faire cracher ce que beaucoup mixaient tout bas... sur les differntes machines de reason, sur leur intérêtes futil aujourd'hui ou sur leur potentiels futurs en fonction des ouvertures de propellerhead... d'autres affirment que reason couplé a cubase rend des choses completes, d autres que ce n est qu 'un "centre de formation" et qye je cite "il n est bon qu a faire de l electronica en pro sound... et encore"...

au milieu de tout ca si on refaisait un tour complet, un inventaire de reason precis et sans blabla, ni chipos, ni raccourcis faciles, un truc carré, une ise au point exhaustive histoire de savoir ce qu on garde et a quoi on passe, le son etant la seule chose qui compte...

Alors telle machine opur quelle format ? quelle difference entre un nn19 et nnxt, le nnxt est il toujours utile dans ce cas? question betes direz vouqs mais fixons! et puis le drex ? a coté de la redrum+nn19 quel intérêt ?
reason doit il rester quelque chose de pragamtique ou doit il abandonner ses facilité pour aller plus loin ? mais le fait que des machines soient specifique a des taches particulieres (redrum=boite a rythme, drex="sampleur de rythmique+analyseur", nn19=sampleur+pitch+etc...) n est il pas le point fort pedagogique ede reason ? est ce que c pas ca qu li faut virer...

faisons d abord le point sur
1.le drex.
2.le nnxt
3.le nn19
4.le smodules d'insert rouges (reverd digital...)
5.les refills officiels reason (drum kit, electromechanical) et leur tenue face au vst & native notamment...
Afficher le sujet de la discussion
161
Au fond reason t'en fais assez vite le tour... bien sur si tu finasses ouai c'est complèteent infini etc... comme le malström "qui permet des combinaisons infinies" (cf manuel de reason) alors qu'on peut même pas importer nos waves :|
pareil pour le subtractor il fait de la synthèse fm avec 2 oscilateurs :|
et comme nous l'avions déjà soulevé avec franco les vrais défauts de reason sont ses filtres et ses oscilateurs (et pas seulement ceux du subtractor...)
après arrivent les problèmes de synthèse plus généraux : synthèse fm trop cheap sur le subtractor, pas assez de possibilité de modulations a l'arrière du subtractor, "filtre am" du malström super cheap, comb filters qui sonnent velcro, et plus en général les filtres classiques qui entrent en distortion bien trop vite... : /
et encore je ne m'attarde pas la liste est bien plus longue :|
le midi out, les vst est companie ne sont pas "les éternels défauts de reason" étant donner que le rewire est là pour pallier è ce manque :)
un autre défaut de reason c'est peut être le dr drex et les refills : /
je fais de la musiqe en choisissant parmis une liste de sample : / et j'ai plus qu'à les assembler et mixer ça somairement : /
162
Bon, j'suis une chèvre en synthèse, donc ce côté là ne m'embête pas trop.
Ceci dit, à mon avis, si t'es fan de synthèse, va voir du côté de chez Réaktor et compagnie, ainsi que du hardware genre virus, etc... :bravo:

Perso, j'suis de plus en plus content de mon Reason adoré...
Hier soir, j'ai testé le truc de la piste séquencer assigné à " Mixer 1 " pour faire des automations. J'ai encore rien automatisé mais j'ai vu qu'j'pouvais muter/démuter les pistes à l'aide des touches d'mon clavier maître.
C'est justement c'que j'rêvais d'pouvoir faire... :aime:

Pour MON profil de compositeur moderne ( rap/électro )Reason convient parfaitement. C'est éxactement le soft qu'il me faut.
163
Merci Farfel ! :boire:

En parlant de refills, vous pourriez mettre des lien pour DL des trucs directement utilisables dans Reason ? ( genre des .rex2 ) :aime:
164

Citation : Bon, j'suis une chèvre en synthèse, donc ce côté là ne m'embête pas trop.

personne ne nait avec la science infuse hein : / c'est comme tou ça s'apprend...

Citation : Ceci dit, à mon avis, si t'es fan de synthèse, va voir du côté de chez Réaktor et compagnie

déjà fait reaktor c'est cool mais c'est pas le même trip que reason je m'en sert plus pour "m'amuser" en attendant que je le maîtrise vraiment bien :p

Citation : ainsi que du hardware genre virus, etc...

un peu chère quand même... et puis un virus n'a pas unes si grosse capacité modulaire qu'on pense : / (j'éxagère un peu mais c'est assez proche de reason en therme de possibilités...)
par contre j'ai un nord modular (et un nord modular g2 un jour peu être :humm: )

on ne doit pas avoir la même vision de la musique... je détèste déja le sampling 'du genre mélodie samplée en entier hein... les sons de drums ou de piano j'ai rien contre...) alors les dr drex : /
mais bon chacun son point de vue...
165

Citation : Je crois qu'audiofanzine est tres bien car comme f la muerte il y a ici des pros qui gerent

HAHA ! Moi un pro ! Je ne suis qu'un petit branleur de la synthèse sonette ! Mais faut croire que je sais pas trop mal me branler la sonette justement

:aime: Sonnez les matines ! Ding Din Dong ( Tabarnak ! Faudrait qu'j'aill' me coucher moé calisse ! :???: )

Citation : Reason est un veritable instruments, il est tres complet malgré ses 4 éternels défaut (audio, tempo, vst, midi out ?!

Voilà comme le mentionne Dead Hollywood Stars ce n'est pas là du tout de biens gros défauts sur Reason. Dois-je remettre mon éternelle analyse sur les filtres et oscillateurs de Reason ? :oops: Hein Dead Hollywood Stars ? HAHA ! :mdr:

Citation : le midi out, les vst est companie ne sont pas "les éternels défauts de reason" étant donner que le rewire est là pour pallier è ce manque

Abreuvez-vous de cette parole d'Oracle postée par votre humble serviteur et ami Dead Hollywood Stars.

:bravo:

Vous savez je donne sans doute l'impression de souvent « gueuler » contre Reason. Et bien figurez-vous malgré tout que je suis souvent sur Reason. Notamment pour expérimenter de belles choses douces et mélodiques comme :

:fleche: celle-ci

ou

:fleche: celle-là

Reason n'a pas son pareil pour sa faculté à faire évacuer le trop plein de folie que nous pouvons ressentir dans les tréfonds de nos cerveaux. Et croyez-moi Reason peut bien valoir une séance chez le Psy pour moi bien souvent.

:mdr:

Bien à vous ma gang de fuckés du criss :)
166
Merci pour les .rns :D:

Citation : je détèste déja le sampling 'du genre mélodie samplée en entier hein...

La pluspart de mes compos sont jouées, même ci c'est comme même plus facile d'obtenir un instru rap qui " sonne " en utilisant un sample comme base mélodique.

Z'aurez pas des liens pour DL des samples utilisables direct dans Reason ?
genre ethniques, latinos, funk, Asiatik ou autres ? :oops2:
167

Citation : Z'aurez pas des liens pour DL des samples utilisables direct dans Reason ?

Tu t'inscrira si c'est pas déja fait et tu iras :

:fleche: LÀ !!!

:)
168

Citation : Merci pour les .rns

écoutes les ses rns avant de dire merci

Citation : Z'aurez pas des liens pour DL des samples utilisables direct dans Reason ?
genre ethniques, latinos, funk, Asiatik ou autres ?

tu lances la mule et tu check...
169

Citation : écoutes les ses rns avant de dire merci

Hihi ! Alors Vince ravi par mes petites douceurs musicales avec Reason ?

:bravo:

Hors sujet : Aie Dead Hollywood Stars, t'es encore dans les montagnes ? Moi j'ai passé du côté des indiens à force de messages inutiles

170
J'ai déjà lançé la mule, mais au final, j'suis tombé sur des trucs un peu chiant à utiliser ( débutant inside ).

la muerte > Ok, cool, je vais checker ça !