Reason : qu'en faire aujourd hui ? qu'en penser ?
- 255 réponses
- 31 participants
- 6 645 vues
- 29 followers
asair
2006
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/05/2006 à 17:47:17Reason : qu'en faire aujourd hui ? qu'en penser ?
Cela fais des pages que le forum sur reason 4 a permi de faire cracher ce que beaucoup mixaient tout bas... sur les differntes machines de reason, sur leur intérêtes futil aujourd'hui ou sur leur potentiels futurs en fonction des ouvertures de propellerhead... d'autres affirment que reason couplé a cubase rend des choses completes, d autres que ce n est qu 'un "centre de formation" et qye je cite "il n est bon qu a faire de l electronica en pro sound... et encore"...
au milieu de tout ca si on refaisait un tour complet, un inventaire de reason precis et sans blabla, ni chipos, ni raccourcis faciles, un truc carré, une ise au point exhaustive histoire de savoir ce qu on garde et a quoi on passe, le son etant la seule chose qui compte...
Alors telle machine opur quelle format ? quelle difference entre un nn19 et nnxt, le nnxt est il toujours utile dans ce cas? question betes direz vouqs mais fixons! et puis le drex ? a coté de la redrum+nn19 quel intérêt ?
reason doit il rester quelque chose de pragamtique ou doit il abandonner ses facilité pour aller plus loin ? mais le fait que des machines soient specifique a des taches particulieres (redrum=boite a rythme, drex="sampleur de rythmique+analyseur", nn19=sampleur+pitch+etc...) n est il pas le point fort pedagogique ede reason ? est ce que c pas ca qu li faut virer...
faisons d abord le point sur
1.le drex.
2.le nnxt
3.le nn19
4.le smodules d'insert rouges (reverd digital...)
5.les refills officiels reason (drum kit, electromechanical) et leur tenue face au vst & native notamment...
au milieu de tout ca si on refaisait un tour complet, un inventaire de reason precis et sans blabla, ni chipos, ni raccourcis faciles, un truc carré, une ise au point exhaustive histoire de savoir ce qu on garde et a quoi on passe, le son etant la seule chose qui compte...
Alors telle machine opur quelle format ? quelle difference entre un nn19 et nnxt, le nnxt est il toujours utile dans ce cas? question betes direz vouqs mais fixons! et puis le drex ? a coté de la redrum+nn19 quel intérêt ?
reason doit il rester quelque chose de pragamtique ou doit il abandonner ses facilité pour aller plus loin ? mais le fait que des machines soient specifique a des taches particulieres (redrum=boite a rythme, drex="sampleur de rythmique+analyseur", nn19=sampleur+pitch+etc...) n est il pas le point fort pedagogique ede reason ? est ce que c pas ca qu li faut virer...
faisons d abord le point sur
1.le drex.
2.le nnxt
3.le nn19
4.le smodules d'insert rouges (reverd digital...)
5.les refills officiels reason (drum kit, electromechanical) et leur tenue face au vst & native notamment...
Dead_Hollywood_Stars
482
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
171 Posté le 04/08/2006 à 12:53:31
Hors sujet : ouai m'en parles pas... je poste comme un malade depus cette semaine... et j'ai toujours pas réussi a te ratrapper
Vince_
22790
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
172 Posté le 04/08/2006 à 12:58:02
J'ai essayé de m'inscrire sur Reason France, mais ils mettent des plombes à m'envoyer ce foutu mail de confirmation.
Junichi's remix rap français////////////////Check rap français Vos avis ici
francolamuerte
1661
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
173 Posté le 04/08/2006 à 13:06:41
Ok Vince !
Je sais que l'Administrateur de ReasonFrance est pour l'instant en vacance. Je ne me rappelle plus si le Email de confirmation se fait automatiquement ou s'il doit être validé par l'Administrateur. Si ça marche toujours pas, sache que l'Admin devrait revenir dans quelques jours.
Bien à toi
Je sais que l'Administrateur de ReasonFrance est pour l'instant en vacance. Je ne me rappelle plus si le Email de confirmation se fait automatiquement ou s'il doit être validé par l'Administrateur. Si ça marche toujours pas, sache que l'Admin devrait revenir dans quelques jours.
Bien à toi
Vince_
22790
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
174 Posté le 04/08/2006 à 13:08:32
T'as des entrées VIP sur Reason France ?
Fais profiter les keupins de bons plans samples .wav ou .rex2 !
Fais profiter les keupins de bons plans samples .wav ou .rex2 !
francolamuerte
1661
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
175 Posté le 04/08/2006 à 13:16:50
Citation : T'as des entrées VIP sur Reason France ?
Ben à vrai dire je suis le modérateur du site. De plus j'ai écrit bons nombres de tutos que tu pourras lire et/ou écouter et regarder quand tu seras inscris. De même que tous les autres membres d'ici qui ne seraient pas encore inscrits.
J'ai accès à la liste répertoriant bons nombres de sites de sample. Mais je ne la retranscriverai pas ici. ;)
Abonnez-vous gratuitement sur ReasonFrance. Soyez patient et ensuite passez souvent nous voir.
Franco « mode publicité »
Vince_
22790
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
176 Posté le 04/08/2006 à 13:23:18
J'ai pas reason sur l'ordi avec lequel j'ai internet.
Donc j'ai pas écouter les .rns encore ...
Sinon, t'aurai un moyen pas trop compliquer d'avoir ses pistes Reasons séparés pour par exemple les faire mixer par quelqu'un d'autre pour obtenir un truc " utilisable " ...?
J'ai besoin de progresser au niveau du mix.
Mon objectif est d'obtenir des trucs écoutables, utilisables en studio par ex.
Mes enceintes sont des trucs multimédia ( mais pas trop mal quand même avec un caisson d'basse ) donc j'ai du mal à apprécier l'écoutabilité de mes compos en .rns.
Les outils de " mastering ", c'est pas trop grave si j'en utilise certain sur quelques pistes et non sur le mix complet?
( genre l'equalizer pour changer ma piste drum par ex )
Donc j'ai pas écouter les .rns encore ...
Sinon, t'aurai un moyen pas trop compliquer d'avoir ses pistes Reasons séparés pour par exemple les faire mixer par quelqu'un d'autre pour obtenir un truc " utilisable " ...?
J'ai besoin de progresser au niveau du mix.
Mon objectif est d'obtenir des trucs écoutables, utilisables en studio par ex.
Mes enceintes sont des trucs multimédia ( mais pas trop mal quand même avec un caisson d'basse ) donc j'ai du mal à apprécier l'écoutabilité de mes compos en .rns.
Les outils de " mastering ", c'est pas trop grave si j'en utilise certain sur quelques pistes et non sur le mix complet?
( genre l'equalizer pour changer ma piste drum par ex )
francolamuerte
1661
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
177 Posté le 04/08/2006 à 13:27:21
Content de voir que tu te poses de bonnes questions Vince. Étant donné que ce Thread-ci « Reason : qu'en faire aujourd'hui ? qu 'en penser ? » n'est pas le thread sur lequel il serait idéal de commencer à causer technique du son avec Reason, je t'invite à retenir tes questions et à les poser ailleurs sur Audio Fanzine ou encore ( mieux ) de les poser sur ReasonFrance une fois que tu seras un utilisateur enregistré.
Bien à toi
Bien à toi
DiZ69
3827
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
178 Posté le 04/08/2006 à 13:47:53
Total HS destiné a franco ( pas l'espagoin hein ;) ): Franco une question me trotte quand je lis tes threads , adaptes-tu ton écriture sur les sites francophone ? , parceque sur TV5 lorsque je vois des émissions quebecquoise (série , informations ,documentaire etc...) j'ai parfois énormément de mal a comprendre ce qui se dit , ( moins sur les infos et les documentaire , ou j'ai l'impression qu'ils s'emploient a parler un français plus "internationale" mais sur les série ou les talkshow , j'ai meme l'impression qu'il s'agit plus d'un "dialecte quebecquois" issue du français que de "français basique" ....excuse ma naive ouverture sur le monde , lol ;)
pour les refill , il y a des dizaine (voir vingtaine) de Go de refill gratuit sur le ne , facile a trouver en plus , tape " free reason refill(s)" sur google et déja tu devrais trouvé des sites avec des ressource et des liens qu'il faut visiter derriere avec encore des ressource etc...!
pour les refill , il y a des dizaine (voir vingtaine) de Go de refill gratuit sur le ne , facile a trouver en plus , tape " free reason refill(s)" sur google et déja tu devrais trouvé des sites avec des ressource et des liens qu'il faut visiter derriere avec encore des ressource etc...!
Nick Larsson
1955
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
179 Posté le 04/08/2006 à 13:51:14
Citation : le midi out, les vst est companie ne sont pas "les éternels défauts de reason" étant donner que le rewire est là pour pallier è ce manque
On pourrait tout aussi bien dire : "les oscillateurs et filtres ne sont pas les éternels défauts de reason étant donné que le rewire est là pour pallier ce manque"
A un moment faut arrêter avec le rewire, c'est trop facile de balayer un manque du soft en disant "c'est possible en rewire". Je pense qu'on a tous acheté Reason pour ses capacités, pas pour les capacités d'un autre hôte auquel on serait obligé de se brancher pour pallier ces manques.
Si c'est réellement un studio virtuel alors il doit pouvoir se suffire à lui-même. C'était relativement le cas dans les premières versions mais aujourd'hui il commence un peu à accuser le coup, notamment au niveau de la synthèse.
Donc ce serait cool que les props écoutent leurs utilisateurs et se bougent un peu les fesses plutôt que de sortir des refills
Vince_
22790
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
180 Posté le 04/08/2006 à 13:57:09
Par rapport aux manques de Reason, j'aurai trouvé sympathique qu'il soit possible de le faire évoluer genre en lui ajoutant d'autre modules sonores par ex.
- < Liste des sujets
- Charte