Live 5!
- 403 réponses
- 55 participants
- 14 440 vues
- 50 followers
Anonyme
www.ableton.com
Anonyme
euh Darda Motor, soit t'as craqué, soit tu t'es trompé de thread, soit c moi qui soit teubé pasque la g beau relire, je vois pas le rapport avec les post
silicon/silicium
Anonyme
Anonyme
bon bin moi je laisse les troll entre eux, je suis plus la.....
Anonyme
Citation : truc qui existe de base avec le combinator de reason.
Citation : De base sur energyXT aussi.
Anonyme
On peut dire qu'untel fait pas ske les autres font, ca veut pas dire que c nul....
c comme de dire qu'un grille pain fait pas le café.... a part celui de sil/sic j'entend......
silicon/silicium
c'est comme l'automation du tempo via une pattern, c'est tres simple a faire en bidouillant un peu, ben ableton se decide pas a mettre les parametres master dans les automations possibles...
ou les follow on sur les scenes, on est encore obligé de bidouiller. c'ets quand meme regrettable.
Anonyme
Anonyme
Anonyme
Citation : Pis spank et moi meme sommes, si je ne m'abuse, tout deux utilisateurs de live
tout à fait! live, reason... même renoise en ce moment
bref... j'avais pourtant précisé "ceci n'est pas un troll".
silicon/silicium
Citation : Je pense que tu as du garder des habitudes de travail que tu avais sur un soft lambda et qu'en essayant d'apliquer cette methode sur live ça doit pas coller.
oui c'est, j'utilise quelques softs tres differents (ext, live, buzzmachine), donc trois methode de travail assez differentes dans le fond, mais je trouve frustrant qu'il manque certaines fonctionnalités basiques dans l'un ou l'autre de ces softs. parfois des trucs que j'ai meme sous buzzmachine manque a live. alors effectivement, les moyens de contourner existe, j'arrive a automater le tempo depuis une pattern, j'arrive a scaler les controleru ou a en assigner un a plusieurs params, le probleme, c'ets que je suis sans arret en train d'utiliser ext pour ça et de faire des routing pas possible avec le midi.
alors qu'en live justement, pouvoir avoir une butée haute et une butée basse pour son filtre par exemple, ça me parait etre l'enfance de l'art. oui je suis un peu trop exigeant,n n'empeche quand je suis obligé de cogiter une heure et de passer 30 minutes pour contourner une limitation d'un truc aussi basique, ça m'enerve.
Anonyme
Citation : avoir une butée haute et une butée basse pour son filtre par exemple
ce serait d'autant plus utile que pas mal de controleurs midi ont des courses courtes. ça me parait une bonne suggesstion à faire sur le forum d'ableton. Ils ont l'air assez réceptif (cf le mp3)
Anonyme
c ptete simpliste, mais c aussi aux controleurs de bosser un peu, nan de diou
nan blague a part c vrai que ca sré bien commode comme paramètrage. NOTEZ M. LES ABLETON
Citation : oui je suis un peu trop exigeant,n n'empeche quand je suis obligé de cogiter une heure et de passer 30 minutes pour contourner une limitation d'un truc aussi basique, ça m'enerve.
menteuuur ! t'adores ça !
Anonyme
Citation : menteuuur ! t'adores ça !
spa faux ça... en fait sil/sic tu rèverais de pouvoir implémenter tous ces trucs toi-même je suis sur.
silicon/silicium
le control freak le fait, mon pcr 30 aussi, mais creer un preset par song, merci l'emmerde, en plus comme les param vst ont une plus grande precision que les param midi, ça permettrais de mettre a l'echelle et d'avoir une action plus fine, de repartir les 128 pas sur une zone plus courte, plutot que de descendre la resolution en se contentant d'une partie du cc.
quand a la reactivité d'ableton, franchement, c'est vite dit, des fois on dirait que tu te bats dans le vent quand meme un peu a leur faire des suggestions, je suis assez content pour le triggering de markers, j'en avais parlé il y a quelques mois parce que ext et buzz le faisait deja, mais y'a d'autres trucs sur lesquels ils semblent pas decider (consolider dans la session view, plus de follow actions...). bref, je suis sceptique, y'a quand meme des trucs qui devraient etre ameliorés, et j'ai pas envie d'attendre la v6 (et de remettre 100€) pour ça...
Anonyme

silicon/silicium
Kibutz
Effectivement, très sympa leur Beat repeat.... L'arpégiateur ( j'ai pas encore tout compris ) est rigolo aussi.
Sympa : le bouton de pitch est désormais controlable
Les midi marker très amusant . Mais c'est un peu chaud à utiliser.
Pour être franc, chui un peu déçu, non ??
Enfin, ca reste du tout bon !
Anonyme
Sil/sic, ennervé comme t'es, tu vas bientot nous developper le soft qui va foutre Ableton sur la paillasse

Anonyme
silicon/silicium
Citation : Bon fo ptete pas pousser qd même.... Ils font encore ce qu'ils veulent, chez Ableton..
ouais enfin, y'a quand meme une wishlist et une floppée d'utilisateur payant qui poussent derriere...
Citation : Sil/sic, ennervé comme t'es, tu vas bientot nous developper le soft qui va foutre Ableton sur la paillasse
ah si je savais coder.... en attendant, c'ets Jorgen d'energyXT qui est en train de nous faire ça, parce que lui est a fond a l'ecoute des idées les plus delirantes de ses users, et mets a jour deux fois par mois...
Dead209
Vous confirmez ?
Anonyme
Et puis justement quand t'es dans le Piano roll à faire de l'édition midi, le click droit est vachement pratique, avec l'affichage de tous les modes de quantize etc....
Moi l'autre truc qui me change la vie c'est le support mackie control..et pourtant j'ai pas de mackie control...mais ma bonne vieille EDIROL UR 80 peut émuler le protocole Mackie/logic control et du coup , je gagne un temps fou..et le support du Jog en mode arrangement c'est divin..J'ai pas de faders motorisé, mais j'ai accès au "fader bank " switch, c'est à dire que je peux me balader de groupe en groupe par saut de 8 faders....Génial, et plus d'assignation midi à faire, tout est géré tou seul.......voilà,
lanquarem
Pour ceux qui ont adopté Live avant même qu'il y soit question de MIDI et parcequ'ils voulaient pouvoir jouer avec des boucles audio, ce n'est pas un grave problème. C'est plutôt un bonus inespéré. Rien que l'idée qu'il y aura bientôt un arpégiateur me met en transe....
Il ne faut pas reprocher à Ableton d'avoir fait quelque chose de limité en matière de MIDI : en évoluant prudemment, ils ont réussi à créer une version 4 nettement meilleure que la 3, sans dénaturer le concept d'origine et sans décevoir les utilisateurs fidèles.
J'espère qu'ils réussiront encore un saut de cette qualité avec la V5 (je n'ai pas le temps de participer aux tests, donc j'attendrai patiemment la sortie...)
Cela dit, si je découvrais le soft aujourd'hui, je m'attendrais probablement à quelque chose de plus complet en la matière...
C'est un peu toujours comme ça : les softs de musique qui rencontrent un certain succès commencent par un concept simple et vraiment vital pour ceux qui en ont besoin, et puis au fil des mises à jour, on ajoute des fonctionnalités pour attirer de nouveaux utilisateurs et on se retrouve aux commandes d'un paquebot qui fait tout, et qui fait aussi double emploi avec les autres...
C'est la vie.
Dead209
Et pourtant avant l'ajout du midi je ne voulais pas en entendre parlé !
Faire du son qu'avec des samples, pas pour moi.
Mais cette simplicité me plait bien en fin de compte ... on va a l'essentiel !
J'avais oublier l'ajout de arpegiateur !! ce qui est une tres importante features.
J'espere que live ne deviendra pas trop rapidement une usine a gaz ...
- < Liste des sujets
- Charte