Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 4
Photos
1/4
Ableton Live 4

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 4

Sujet Live 5!

  • 403 réponses
  • 55 participants
  • 13 051 vues
  • 50 followers
1 Live 5!
WOuooooooooo
www.ableton.com
Afficher le premier post
91

******The Ramones°°°°°°

92
La composition musicale est l'écriture d'une œuvre musicale. Elle s'effectue en travaillant directement avec le son musical, soit en s'enregistrant, soit en utilisant un système de notation musicale — partition de musique.

Remarque : la création d'une œuvre musicale ne désigne pas sa composition, mais sa première interprétation en public.


93
Et "toto skate", le cochon d'inde qui loge dans mon home studio, avec "Tango", mon batard chéri qui assiste a mes délires.... c considéré comme du public? :mdr:

mmmmmmmmmmmh?
94
Sound Designer moi je trouve que ça fait encore plus jme la pète mais bon...

quand je parle de composer en fait, c'est séquencer, mais bon... est-ce que je suis digne de séquencer...

Pour vous donner une idée, zavez qu'a écouter, après vous me direz comment je peux m'appeler...


SessionLive020605: Ableton Live + Korg Emx1 -> Live and Direct

http://perso.numericable.fr/%7Ejuliengui/SessionLive020605.mp3

Enregistré comme un con à 64kbps..
95

Citation : La composition musicale est l'écriture d'une œuvre musicale. Elle s'effectue en travaillant directement avec le son musical, soit en s'enregistrant, soit en utilisant un système de notation musicale — partition de musique.



Hum, intéressant comme définition... Mais j'aimerais bien avoir plus de précision sur la notion de son musical car dans ce cas que fait-on de Pierre Shaeffer ? Ceci voudrait-il que son travail théorique et pratique sur l'objet sonore qui'il a regroupé dans son traité des objets musicaux est nul et non avenu car pas musical ? Dois-je comprendre que Variations pour une Porte et un Soupir ou Granulométrie de Pierre Henry ne sont pas des oeuvres musicales ? Mais dans ce cas comment situer Polyphonie X de Pierre Boulez ou Eonta de Iannis Xénakis, pièces écrites avec un système de notation musicale mais totalement atonales ? Et le Kontakte de Stokchausen, pièce mixte pour piano, percussions et sons électroniques avec des variations aléatoires écrits en 1960 ?

Je sais, c'est hors sujet, mais bon, c'était juste pour dire qu'il fallait faire attention aux affirmations. Et puis, tiens, à l'époque, pour faire de la musique électronique, les Shaeffer, Henry, Stokchausen, n'avaient ni Live, ni Acid, ils mettaient tout simplement les mains dans le cambouis...
Amitiés atonales, aléatoires et électroniques.
96
J'espère que Live 5 sera aussi stable que la version 4 ! :boire:

Vive le partage et la tolérance...

Linux - Midjay plus - Motif 7 - Pa50 - Triton

97

Citation : SessionLive020605: Ableton Live + Korg Emx1 -> Live and Direct



Terrible ! :shoot:
bien minimal, j'adhère, et pourtant j'suis pas fan de hardtek.... :mdr:
Dommage pour la qualité :??:
98

Hors sujet :

Citation : Pour vous donner une idée, zavez qu'a écouter



Pour moi ca fait erreur interne du serveur quand je veux pécho le live ... c dommage, ça m'intéressait. :noidea:

99
http://perso.numericable.fr/%7Ejuliengui/SessionLive020605.mp3

Normalement avec ça ça marche

sinon essaie de passer par le site

http://perso.numericable.fr/%7Ejuliengui

Vla

A vos avis (condition Live, faut pas oublier!)
100
Séquencer, composer, produire... C'est vrai que depuis le début de ce thread on n'est pas vraiment d'accord mais pas vraiment l'inverse non plus... C'est peut-être parcequ'on ne met pas la même chose sous "composer".
Si j'ai un morceau composé d'abord dans ma tête, j'utilise un séquenceur linéaire, c'est clair, puisque je sais où je vais...
Si j'ai un morceau où je veux expérimenter un peu et assembler des samples, j'utilise Live pour créer les boucles et les faire tourner, puis à la fin, j'assemble le tout sous ACID parceque (hum, désolé) je trouve ça plus pratique pour obtenir un résultat carré.
Bref, Live me sert à composer au sens de chercher des idées, en associant des samples, en jouant dessus, en jouant avec les effets... Acid me sert à composer au sens de structurer le tout et ajouter les petites touches finales et variations audio qui font que "ça progresse" et que "ça raconte quelque chose"...
Live pour chercher, Acid pour produire, et re-Live pour jouer sur scène.
Conclusion, j'utilise bien Live pour composer, mais Acid pour séquencer mes boucles audio.

Y'a pas de mal à être plus clair...