Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 4
Photos
1/4
Ableton Live 4

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 4

Sujet Live 5!

  • 403 réponses
  • 55 participants
  • 13 070 vues
  • 50 followers
Sujet de la discussion Live 5!
WOuooooooooo
www.ableton.com
Afficher le sujet de la discussion
241
Pour la v6 je voudrai un éditeur de sons incorporé comme dans renoise... c'est trop pratique! :humm:
242
Pis un vrai slicer, la faut chaque fois repasser par la fenetre arrangement pour faire ses slices..
243
J'essaye la version beta .

Effectivement, très sympa leur Beat repeat.... L'arpégiateur ( j'ai pas encore tout compris ) est rigolo aussi.
Sympa : le bouton de pitch est désormais controlable :lol:
Les midi marker très amusant . Mais c'est un peu chaud à utiliser.

Pour être franc, chui un peu déçu, non ?? :oops: LE fait de changer de V (V4 à V5) me laissait présager .... encore mieux !!!!

Enfin, ca reste du tout bon !
244
Bon fo ptete pas pousser qd même.... Ils font encore ce qu'ils veulent, chez Ableton... S'il estime que le plus urgent c'est d'ajouter un casse brique a live, c leur droit...

Sil/sic, ennervé comme t'es, tu vas bientot nous developper le soft qui va foutre Ableton sur la paillasse
245
Un truc tout con aussi dans la version 5.... le fait de pouvoir declencher la lecture partout en passant juste la souris sur la sequence, comme dans cubase.... ca a l'air de rien mais plus besoin de jongler avec CTRL.... :D:
246

Citation : Bon fo ptete pas pousser qd même.... Ils font encore ce qu'ils veulent, chez Ableton..



ouais enfin, y'a quand meme une wishlist et une floppée d'utilisateur payant qui poussent derriere...

Citation : Sil/sic, ennervé comme t'es, tu vas bientot nous developper le soft qui va foutre Ableton sur la paillasse


ah si je savais coder.... en attendant, c'ets Jorgen d'energyXT qui est en train de nous faire ça, parce que lui est a fond a l'ecoute des idées les plus delirantes de ses users, et mets a jour deux fois par mois...
247
Ce qui me decoit le plus, c'est le manque de features concernant le midi ... :|
Vous confirmez ?
248
Une nouveauté vachement importante dont personne ne parle est l'implémentation du click droit....et oui ça parait con comme ça , mais ça change grave la vie...Je fais 15 fois plus vite maintenant, genre pour insérer une pise audio...
Et puis justement quand t'es dans le Piano roll à faire de l'édition midi, le click droit est vachement pratique, avec l'affichage de tous les modes de quantize etc....
Moi l'autre truc qui me change la vie c'est le support mackie control..et pourtant j'ai pas de mackie control...mais ma bonne vieille EDIROL UR 80 peut émuler le protocole Mackie/logic control et du coup , je gagne un temps fou..et le support du Jog en mode arrangement c'est divin..J'ai pas de faders motorisé, mais j'ai accès au "fader bank " switch, c'est à dire que je peux me balader de groupe en groupe par saut de 8 faders....Génial, et plus d'assignation midi à faire, tout est géré tou seul.......voilà,
249
Oui, on confirme : Live n'est pas un grand soft MIDI...
Pour ceux qui ont adopté Live avant même qu'il y soit question de MIDI et parcequ'ils voulaient pouvoir jouer avec des boucles audio, ce n'est pas un grave problème. C'est plutôt un bonus inespéré. Rien que l'idée qu'il y aura bientôt un arpégiateur me met en transe....
Il ne faut pas reprocher à Ableton d'avoir fait quelque chose de limité en matière de MIDI : en évoluant prudemment, ils ont réussi à créer une version 4 nettement meilleure que la 3, sans dénaturer le concept d'origine et sans décevoir les utilisateurs fidèles.
J'espère qu'ils réussiront encore un saut de cette qualité avec la V5 (je n'ai pas le temps de participer aux tests, donc j'attendrai patiemment la sortie...)

Cela dit, si je découvrais le soft aujourd'hui, je m'attendrais probablement à quelque chose de plus complet en la matière...
C'est un peu toujours comme ça : les softs de musique qui rencontrent un certain succès commencent par un concept simple et vraiment vital pour ceux qui en ont besoin, et puis au fil des mises à jour, on ajoute des fonctionnalités pour attirer de nouveaux utilisateurs et on se retrouve aux commandes d'un paquebot qui fait tout, et qui fait aussi double emploi avec les autres...
C'est la vie.
250
Effectivement Live est plutot leger sur le plan du midi.
Et pourtant avant l'ajout du midi je ne voulais pas en entendre parlé !
Faire du son qu'avec des samples, pas pour moi.

Mais cette simplicité me plait bien en fin de compte ... on va a l'essentiel !
J'avais oublier l'ajout de arpegiateur !! ce qui est une tres importante features.

J'espere que live ne deviendra pas trop rapidement une usine a gaz ...