Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 4
Photos
1/4
Ableton Live 4

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 4

Sujet Live 5!

  • 403 réponses
  • 55 participants
  • 13 259 vues
  • 50 followers
Sujet de la discussion Live 5!
WOuooooooooo
www.ableton.com
Afficher le sujet de la discussion
231
Bin ui mais encore une fois c des programmes qui n'ont rien a voir entre eux...
On peut dire qu'untel fait pas ske les autres font, ca veut pas dire que c nul....

c comme de dire qu'un grille pain fait pas le café.... a part celui de sil/sic j'entend...... :)
232
Pis spank et moi meme sommes, si je ne m'abuse, tout deux utilisateurs de live, je pense qu'on sait en reconnaitre les qualités, alors pourquoi pas en souligner les defauts, et parfois rager que reason le vieux dino fasse des trucs que live ne sait pas faire ou pourquoi il manque des fonctions aussi basqiues a live et que je suis obligé d'utilser des workarounds a coucher dehors pour me permettre ce genre de delire...
c'est comme l'automation du tempo via une pattern, c'est tres simple a faire en bidouillant un peu, ben ableton se decide pas a mettre les parametres master dans les automations possibles...
ou les follow on sur les scenes, on est encore obligé de bidouiller. c'ets quand meme regrettable.
233
C vrai que t un raleur qd même :clin:
234
Je pense que tu as du garder des habitudes de travail que tu avais sur un soft lambda et qu'en essayant d'apliquer cette methode sur live ça doit pas coller. a mon avis en utilisant un soft, il faut aussi se mettre dans l'etat d'esprit du soft et s'adapter, parfois contourner les trucs pour avoir le rendu souhaité, perso, je ne fais que de l'enregistrement avec et j'ai jamais été bloqué par des trucs de base comme vous dites. d'ou mon etonnement. voili!
235

Citation : Pis spank et moi meme sommes, si je ne m'abuse, tout deux utilisateurs de live



tout à fait! live, reason... même renoise en ce moment :D:

bref... j'avais pourtant précisé "ceci n'est pas un troll". :oops2:
236

Citation : Je pense que tu as du garder des habitudes de travail que tu avais sur un soft lambda et qu'en essayant d'apliquer cette methode sur live ça doit pas coller.



oui c'est, j'utilise quelques softs tres differents (ext, live, buzzmachine), donc trois methode de travail assez differentes dans le fond, mais je trouve frustrant qu'il manque certaines fonctionnalités basiques dans l'un ou l'autre de ces softs. parfois des trucs que j'ai meme sous buzzmachine manque a live. alors effectivement, les moyens de contourner existe, j'arrive a automater le tempo depuis une pattern, j'arrive a scaler les controleru ou a en assigner un a plusieurs params, le probleme, c'ets que je suis sans arret en train d'utiliser ext pour ça et de faire des routing pas possible avec le midi.

alors qu'en live justement, pouvoir avoir une butée haute et une butée basse pour son filtre par exemple, ça me parait etre l'enfance de l'art. oui je suis un peu trop exigeant,n n'empeche quand je suis obligé de cogiter une heure et de passer 30 minutes pour contourner une limitation d'un truc aussi basique, ça m'enerve.
237

Citation : avoir une butée haute et une butée basse pour son filtre par exemple



ce serait d'autant plus utile que pas mal de controleurs midi ont des courses courtes. ça me parait une bonne suggesstion à faire sur le forum d'ableton. Ils ont l'air assez réceptif (cf le mp3)
238
Muuuuah mon control freak le fééééé euuuuh
c ptete simpliste, mais c aussi aux controleurs de bosser un peu, nan de diou :mdr:

nan blague a part c vrai que ca sré bien commode comme paramètrage. NOTEZ M. LES ABLETON
:P:


Citation : oui je suis un peu trop exigeant,n n'empeche quand je suis obligé de cogiter une heure et de passer 30 minutes pour contourner une limitation d'un truc aussi basique, ça m'enerve.



menteuuur ! t'adores ça ! :aime:
239

Citation : menteuuur ! t'adores ça !



spa faux ça... en fait sil/sic tu rèverais de pouvoir implémenter tous ces trucs toi-même je suis sur. :D:
240
Tu m'etonnes que j'en reverais :aime:

le control freak le fait, mon pcr 30 aussi, mais creer un preset par song, merci l'emmerde, en plus comme les param vst ont une plus grande precision que les param midi, ça permettrais de mettre a l'echelle et d'avoir une action plus fine, de repartir les 128 pas sur une zone plus courte, plutot que de descendre la resolution en se contentant d'une partie du cc.

quand a la reactivité d'ableton, franchement, c'est vite dit, des fois on dirait que tu te bats dans le vent quand meme un peu a leur faire des suggestions, je suis assez content pour le triggering de markers, j'en avais parlé il y a quelques mois parce que ext et buzz le faisait deja, mais y'a d'autres trucs sur lesquels ils semblent pas decider (consolider dans la session view, plus de follow actions...). bref, je suis sceptique, y'a quand meme des trucs qui devraient etre ameliorés, et j'ai pas envie d'attendre la v6 (et de remettre 100€) pour ça...