Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 4
Photos
1/4
Ableton Live 4

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 4

Sujet Live 5!

  • 403 réponses
  • 55 participants
  • 13 108 vues
  • 50 followers
Sujet de la discussion Live 5!
WOuooooooooo
www.ableton.com
Afficher le sujet de la discussion
291
Completement d'accord Cyclyk....

j'ajoute que sa simplicité est un de ses atouts et le rend accessible a tous, c ski m'a plus chez lui dés le départ... Si tu le pourris avec des milliers d'options tu perd ca...

Ya DES softs, pas UN soft... combinons les pour en tirer le meilleurs parti de chaques !

PS: t pas du tout hors sujet, du moins pas hors du sujet qui a alimenté les 150 derniers post de ce thread....
292
D'accord sur le point suivant : la force de Live et ce qui fait que c'est devenu mon soft principal, c'est sa simplicité de concept, d'emploi, d'interface.

Du coup je trouve très intéressant qu'il y ait des gens ici qui parlent des autres softs qui font ce que Live fait moins bien, car ça me permet de trouver les outils complémentaires adaptés pour élargir mes capacités de création.

Bref, vive tout le monde.
293
Pour revenir au sujet principal, la format Live Clip ça tue ;)
ZiKaToKo - mex version mobile
294

Citation : Ui, qd tu parle déclenchement de séquence, tu parles pas pas d'arrangement, ca n'a rien a voir... D'ailleurs l'arpeggiateur n'est pas vraiment étudié pour un effet " atonale"



Oups, il me semblait que quelque part quelqu’un avait dit que chacun utilisait les softs chacun différemment. C’est mon cas. Je pioche dans l’un, je vais dans un autre et j’en retire que ce qui m’intéresse. Donc, jusqu’alors avec Live, il n’y avait pas d’arpeggiator. Et je m‘en passais très bien d’autant qu’il y en a un dans Energy XT.
Et là, désolé de te le dire doz1jee,, mais je ne comprends pas ton affirmation. Pourquoi n’aurais-je pas le droit de détourner l’arpeggiateur pour réaliser des séquences atonales, des patterns si tu veux ?
Il se trouve que sur XT – encore lui – il permet de créer des patterns originaux, avec notes et accords, voire même des clusters, et que ceux-ci se déclenchent avec une seule note midi de ma guitare et que selon ma position sur le manche que je peux enchaîner et transposer.
D’ ailleurs, en sortie, je chaîne un AVS (émulation d’un EMS Synthi AKS) et un Moog Modular V ce qui me donne de sacrés résultats sonores.
Donc, ce qui est possible sur XT qui ne vaut que 39 euros, je souhaiterais l’avoir sur Live 5. Dans l’état actuel, cet arpeggiateur ne me convient pas et je le dis. Le forum étant sur les avancées de Live 5 par rapport à Live 4, je pense être totalement dans le sujet. Et là, je rejoins Sil/Sic qui pointe les absences du soft au moment où justement il est en phase béta. Le problème de Sil/Sic c’est qu’il a tendance à le dire abruptement, sans diplomatie. Pour ma part, et je dis bien pour moi, essayez d’être tolérant car j’avoue que je trouve l’affirmation « d’ailleurs l’arpeggiateur n’est pas vraiment étudié pour un effet atonal » digne de figurer dans un manuel de pratique intégriste en MAO. Il n’y a pas de règles en cette matière et nous avons avec les outils d’aujourd’hui les moyens de faire pratiquement ce qu’on veut. Ce qui n’était pas le cas quand j’ai commencé en … 1981.
Amitiés musicales.
295
Et le click droit, il y est le click droit sur Live5? Donnez moi un click droit, je click super bien des deux doigts moi.... CLICK DROIIIIIIITTTTT :(((
296
Encore une fois, pourquoi vouloir faire faire à un arpégiateur quelque chose qui se fait déjà par simple appel d'une séquence depuis une note MIDI? J'ai du rater quelque chose, là...
297

Hors sujet : si personne n'avait critiqué la première version de live , il n'aurait jamais progressé, et en serait resté a la version 1.
les gens qui critiquent sont souvent satisfaits du soft, vu qu'ils l'utilisent mais cherchent a le faire évoluer , ce qui peut profiter a tout le monde.
ces critiquent visent plutot a être constructives plutot qu'a decendre bêtement un soft.

...
298
Héhé bien sûr qu'il y est le clic droit :bravo:

pourvoir modifier plusieurs clips en même temps ça aide aussi :aime:
ZiKaToKo - mex version mobile
299
Pouvoir modifier plusieurs clips en même temps ? Même les follow actions ????
300
Mais tout simplement par l'effet arpeggiateur, qui va démultiplier mon pattern dans la durée (brève ou longue, arrêtée après une ou deux ou trois notes selon mon désir et ma façon d'attaquer la corde de la guitare (résonnance ou étouffée), c'est que je fais avec celui d'XT et qui me donne aussi l'avantage de disposer d'une banque de patterns que je peux charger à volonté, indépendamment d'autres séquences midi ou audio. Je sais très bien que l'on peut déclencer une séquence midi ou audio avec une une seule note midi. Vision pour Mac faisait ça depuis des lustres...
Enfin, on parle d'une version béta, il y a dans un autre soft, un arpéggiateur qui correspond exactement à ce que je recherche pour des configurations précises. Je vois que dans Live 5, il y en a un. Donc, je regarde, et je vois qu'il est classique dans sa conception "up, down, updown etc... Les progressions se font en majeur, en mineur, en chromatique et selon une tonalité.
Moi ce que je souhaite, à côté de ces possibilités, c'est d'avoir les moyens de construire mes propres patterns de progression. Comme XT. Désolé mais je suis plutôt dans un courant expérimental type Ircam, de musique contemporaine, mes idoles étant Hendrix, Pierre Boulez, Xénakis, Varèse, Pierre Henry, Tristan Murail. Donc dans un courant plutôt atonal.
En revanche, ce qui m'intéresse c'est d'utiliser les outils d'aujourd'hui et Live me convient parfaitement.