Live 5!
- 403 réponses
- 55 participants
- 13 413 vues
- 50 followers
Anonyme
www.ableton.com
deb76
Citation : Le problème de Sil/Sic c’est qu’il a tendance à le dire abruptement, sans diplomatie.
Je t'ai choqué ? Il y a des choses tout à fait pertinentes que tu soulignes mais alors, désolé, t'as pas l'art et la manière pour l'envelopper. Ceci étant, je pense aussi qu'il y a derrière une bonne dose de provoc, ce qui n'est pas forcément négatif...
Anonyme
je vous rappelle aussi que sur le version 3 le midi n'existait même pas dans live. alors non je ne comprend pas votre impatience et rejoins ce que disait Cyclyk à savoir, au départ le but etait de faire quelque chose de different pour ne pas se retrouver en concurence directe avec des grosses boites je pense; maintenant leur demander de faire une copie de cubase simplifiée, je pense pas que ce soit leur but au final.
Citation : Comme il est sur XT, je vais continuer avec celui-ci.
oki mais sur le forum XT steplai, on "essai" de parler de live ici!
Anonyme
306eme messages, moi je lache l'affaire sur ce threat, ca part trop en complaintes et pour moi on s'eloigne du sujet de départ, a savoir les inovations du 5 par ceux ui ont pu le tester.... de toute facon va ptete faloir qu'on bouge dans le forum dédié au 5, non? que ceux qui ne l'ont pas encore essayé trouve des réponses a leurs questions a travers des sujets précis... la ca part a peu dans tous les sens, je vois pas comment qqu'un qui débarque pourrait s'y retrouver....
je propose la création d'un threat spécial destiné aux ABLETON pour des suggestions concrêtes... on verra ptete qu'ils en feront quelque chose si on leur en fait part... vous en pensez qwa?
chuis crédule ou qwa?
Anonyme
Citation : partant du principe qu'il y en a toujours plus dans 2 têtes que dans une seule., chez ableton ,vu qu'ils ne sont pas neuneus , trainent forcément sur les forum afin de savoir quelles fonctions auquelles ils n'auraient pas forcément pensé pourrait améliorer leur logiciel,
alerte legende! vu les pointures qui utilisent leur logiciel je ne pense pas que les forum, en dehors du leur peut être, leurs soient très utile.
mexique1
Citation : Mais est-ce qu'on peut mettre deux live clips utilisant des instruments différents sur une même piste ?
bonne question...
j'essaye
swoonboy
sur le 4 ca ne marche pas!
et ne me parlez pas d'xt svp ;)
Anonyme
Citation : Hei ptit question sur live 5 est ce qu'il est possible d'utiliser/recuperer le midi d'un vsti, style un generateur de notes aleatoire sur reaktor pour commander un autre vsti?
J'ai pas encore essayé avec Reaktor, mais en tout cas , ça marche parfaitement avec la boite à rythmes Microtonic, avec laquelle je pilote le Waldorf Attack........excellentissime nouvelle fonction pour Live 5!!
silicon/silicium
Citation : Je t'ai choqué ? Il y a des choses tout à fait pertinentes que tu soulignes mais alors, désolé, t'as pas l'art et la manière pour l'envelopper. Ceci étant, je pense aussi qu'il y a derrière une bonne dose de provoc, ce qui n'est pas forcément négatif...
non pas choqué, pas de probleme, je sais, j'ai tendance a rentrer dedans, je suis pire en vrai...
Citation : maintenant leur demander de faire une copie de cubase simplifiée, je pense pas que ce soit leur but au final.
si t'as lu une seule ligne dans ce sens, quote la, je veux la voir...
Citation : alerte legende! vu les pointures qui utilisent leur logiciel je ne pense pas que les forum, en dehors du leur peut être, leurs soient très utile.
tu les frequentes toi leurs forums?? moi oui. et la plupart des remarques/suggestions/reports de bugs viennent pas des "pointures".
tu crois que ce sont les "pointures" qui ont suggéré le mp3?? genre
franchement darta, t'es un user de base, ok, tu comptes sur eux comme sur dieu pour te servir l'outil que tu utilisent, ok, mais c'ets TON probleme, jette un oeil sur les forums de kvr ou d'abletons, tu verras qu'on est quelques uns a discuter au sujets des fonctionnalités, a pas hesiter a critiquer ou a comparer (apres tout, c'ets aussi un bizness, et la concurrence n'est jamais si loin), y'a un forums avec QUE des propositions sur celui des abletons.
je comprends pas ta crise, vraiment.
deb76
Citation : Comme il est sur XT, je vais continuer avec celui-ci.
oki mais sur le forum XT steplai, on "essai" de parler de live ici!
Mais enfin, comment faut-il vous le dire ? On parle d'une version béta, ce qui en bon français, veut dire qu'elle peut-être améliorée. Dans mon exempe d'arpeggiateur, j'évoquais celui d'XT, réalisé sur un soft, et comme le dirait Sil/Sic, par une seule personne, qui vaut que 39 euros. Un arpeggiateur qui me donne entière satisfaction et que je souhaiterais donc qu'il puisse être implanté sur Live5.
Pour comprendre ce que je veux, il faut aussi aller sur XT, mettre le module en question, créer un pattern, peut importe qu'il soit tonal ou atonal - moi j'aime bien me mettre une série dans l'esprit dodécaphonique - et voir ce que ça donne avec un clavier ou une guitare midi ou tout autre instrument. Donc, ce n'est parce que certains ont peur d'attraper le choléra avec XT, que je ne ferais pas référence à des choses qui me semblent intéressantes. Je le redis, et je ne suis pas le seul, on évoque une version qui est dernière phase, avant sa réalisation finale. Donc, me semble-t-il, on peut faire part ici de ses souhaits.
silicon/silicium
Hors sujet : deb, avec live 5, on peut router la sortie midi des plug ins, donc utiliser ext comme arpegiateur pour alimenter un synthé dans live....
- < Liste des sujets
- Charte