Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 4
Photos
1/4
Ableton Live 4

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 4

Sujet Live 5!

  • 403 réponses
  • 55 participants
  • 13 263 vues
  • 50 followers
Sujet de la discussion Live 5!
WOuooooooooo
www.ableton.com
Afficher le sujet de la discussion
301

Citation : Même les follow actions ?


ouiii :fou:
hop ! tout sur any :bravo:
ZiKaToKo - mex version mobile
302
Oh ouiiiii !
Et pour les live clips l'explication me perturbe un peu :
Ce sont des clips qui gardent en mémoire tous les paramètres : notes, effets, instruments, c'est ça ?
Mais est-ce qu'on peut mettre deux live clips utilisant des instruments différents sur une même piste ?
Scusez pour les questions idiotes, mais j'ai renoncé à faire le béta test parceque je n'ai pas de temps pour tracker les bugs ces temps-ci, mais là je commence à trouver l'attente très longue.
303
Deb g bo me creuser je pige pas... Pour moi atonale veut dire d'une tonalité neutre... je voit ps en quoi un appégiateur va t'apporter qque chose... je v relire ton post en me concentrant trés fort....

Pour ce qui est de celui de live5, il fait son taf d'arppégiateur, basic mais efficace... Après si tu veux t'en servir pour faire du pain grillé, effectivement il a pas toutes les options... :D:
304

Citation : Désolé mais je suis plutôt dans un courant expérimental type Ircam, de musique contemporaine, mes idoles étant Hendrix, Pierre Boulez, Xénakis, Varèse, Pierre Henry, Tristan Murail. Donc dans un courant plutôt atonal.



je travaille également plutôt du côté "expé" et je t'avoue ne pas voir non plus où est le blème.... pourquoi passer par l'arpégiateur pour faire celà? L'effet scale ne peut-il pas t'aider également couplé à l'arpégiateur?? (je dis ça j'ai pas testé encore donc je lance au "hasard")...
?
305

Citation : si personne n'avait critiqué la première version de live , il n'aurait jamais progressé, et en serait resté a la version 1.


ben voyons, ils sont tellement neuneux chez ableton qu'ils avaient prévus de fermer la societé après la version 1.0!! nan mais qu'est ce qu'il faut pas lire! :shootme:
arrettez de les prendre pour des abrutis un peu..
306
Pour en revenir au but originel de ce post :bravo: :
Est ce qu un utilisateur de la version beta pourrait me dire si la fonction "dupliquer une piste" (j'entend par la la piste + les effets et les réglages vst qui vont avec) a fait son apparition dans cette version ?
307

Citation : Je sais pas si c'est parce qu'on m'a appris à me satisfaire du peu que j'ai, mais non seulement j'arrive à faire des sons dans Live mais aussi de la musique,



oui moi aussi, simplement quand ça me coute 10 clics supplementaire (le consolidate sous session), 5 mintues (la mise en place de follow on sur les scenes), ou 150€ (le futur achat d'un slicer), ben je le dit, avec ou sans diplomatie.

Citation : ben voyons, ils sont tellement neuneux chez ableton qu'ils avaient prévus de fermer la societé après la version 1.0!! nan mais qu'est ce qu'il faut pas lire!
arrettez de les prendre pour des abrutis un peu..


c'est pas des abrutis, mais ils ont leur vision du truc, celle d'un groupe tres restreint qui baigne dedans. pourquoi crois tu qu'ils s'ouvrent aux wishlist et au betatests? justement parce que ce ne sont pas des abrutis, y'a des tas d'exemple qui montre que les softs evoluent mieux et plus vite avec les avis exterieurs (rien que le libre, c'ets une immense demonstration).
maintenant je els comprends pas quand en v4 on peut pas drag n droper du midi, je les comprends pas quand la v4 est limitée en nombre de telecommandes, je les comprends pas quand les scenes ont pas de propriété et qu'on est obligé d'utiliser le vieux trick du ctrl-e 125 bpm pour automater le tempo. t'y vois des ex^plication logique a tout ça, hormis "on se concentre sur d'autres innovations"? moi j'aimerais qu'ils poussent a fond le delire, comme ils l'ont fait pour le jeu live proprement dit (assignement, quantisation, timestretch, tout ça, rien a dire....)

un exemple a ma hauteur, je mets a jour un de mes plug in (shoryuken) parce qu'un utilisateur sur kvr m'a demandé si c'etait possible d'avoir des program change emis par les boutons. honnetement, je ne l'avais meme pas envisagé avant ça.
308

Citation : Le problème de Sil/Sic c’est qu’il a tendance à le dire abruptement, sans diplomatie.



:8) :8) :oops:
309
Darda > arrête de faire ton justicier a 2 balles.
on ne prend personne pour des abrutis ici.


le problème est ou ?
on est sur un topic qui cause de la version beta.
alors , on teste, on approuve, on critique ou on désapprouve.


partant du principe qu'il y en a toujours plus dans 2 têtes que dans une seule., chez ableton ,vu qu'ils ne sont pas neuneus , trainent forcément sur les forum afin de savoir quelles fonctions auquelles ils n'auraient pas forcément pensé pourrait améliorer leur logiciel, en plus des fonctions qu'ils ont imaginés eux même, et également pour récolter des avis..
ce qui est encore plus légitime pour une version BETA.
...
310
Bon, on ne va pas polluer le post sur cette affaire d'arpeggiateur. Comme il est sur XT, je vais continuer avec celui-ci. A propos, l'avez-vous essayé ? Car dans le cas contraire, on ne peut se comprendre tellement il est souple dans ses possibilités, dans la mesure où on peut créer ses propres patterns. Je ne suis pas un grand utilisateur d'XT, contrairement à Sil/Sic, mais là, j'ai trouvé une fonction qui me convient parfaitement.
Non, l'arpeggiateur de Live 5 plus Scale, ça ne me convient pas.