Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 8
Photos
1/52
Apple Logic Pro 8

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet [News] Apple Logic Pro 8

  • 366 réponses
  • 73 participants
  • 17 292 vues
  • 65 followers
Sujet de la discussion [News] Apple Logic Pro 8
Ca y'est ! Apple annonce enfin la sortie de Logic Pro 8 !

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
261

Citation : Oui mais j'aurais aimé mettre un fond "bois clair", marbre blanc ou ciel (des petits jpeg).



Mmmh...

Au Vrai Chic Parisien. :bravo:

(Coucou, le Druide, ça fait une éternité !)
262
Non pas de JPEG. Il y a 3 choix : sombre, clair ou personnalisé.... Dans ce dernier tu peux choisir n'importe quelle couleur....

Après logic c'est un logiciel de mao pas de déco :lol:

Pourquoi se priver de quelques ko en mémoire pour un jpeg n'apportera rien en terme de lisibilité (c'est un peu se qui compte non ?).

Je trouve que l'interface nouvelle est vraiment super pratique à utiliser sur seul écran même quand ne connais pas tous les raccourcis. Un gros progrès sur l'ergonomie qui le rend plus accessible au newbie to en gardant le haut niveau déjà présent.

Depuis le temps que cette version 8 était espérée... on n'a pas attendu pour rien, apple à pris tout le monde par surprise sur ce coup là. Un coup de maitre car pour moins de 500 euros on a une suite logicielle plus un grande quantité de plugs et instrus pour tous les besoins...

Après on peut toujours dire que certains effets sont pas super top, idem pour certains sons de ESX24... mais à ce prix il y a déjà de quoi bien bosser...
263
Salut diego.
t'as changé de pseudo ou tu viens rarement ?

sinon... ben moi j'aime bien mon petit fond chamaré bleu de mon vieux cubase.

et c'est con qd on passe des heures et des jours sur un écran de ne pas pouvoir se configurer un ch'ti fond de fenêtre arrange plus sympa, plus chaud, plus original, plus affectif, plus classe et plus... personnel...

mais c'est vrai que vu le peu de puissance des ordo maintenant, économiser 12 ko... c'est vachement important !
264

Hors sujet : Non, le Druide, je viens plus rarement.
Pour économiser de la ressource processeur. :bravo:

265
Salut à tous, dérisant acheter logic prochainement avec le futur mac pro, j'aurai aimé quelques infos sur des fontions que je trouves pas dans le manuel en ligne et que j'utilisais sous cubase.

- Possibilitée de convertir des régions audio en notes midi comme dans recycle, mais surtout la possibilité de convertir celles-ci en presets de quantification !
- Dissoudre les conteneurs vers 1 note par piste.
- L'arpégiateur midi ?
- Sidechain avec les plugs d'origine ? il me semble mais j'ai pas trouvé.
- EXS24 permet-il des fonctions comme un automapping des regions d'une boucle drums ?
- Quel format lit EXS24 ? roland ? Akai ? Emu ?
- Etes vous satisfait d'EXS24 ? Ou vaut-il mieux que j'achète kontakt ?
- Ultra beat, c'est comme waldorf Attack ? Mieux ou moins bien ? quelles différences ?
266
-Possibilitée de convertir des régions audio en notes midi comme dans recycle, mais surtout la possibilité de convertir celles-ci en presets de quantification !
oui, il sait le faire

- Dissoudre les conteneurs vers 1 note par piste.
C bon aussi

- L'arpégiateur midi ?
aussi

- Sidechain avec les plugs d'origine ? il me semble mais j'ai pas trouvé.
tu as dus mal chercher, ça existe

- EXS24 permet-il des fonctions comme un automapping des regions d'une boucle drums ?
tout a fait Aficionado

- Quel format lit EXS24 ? roland ? Akai ? Emu ?
il ne lit pas les Akai, mais les convertis

- Etes vous satisfait d'EXS24 ? Ou vaut-il mieux que j'achète kontakt ?
moi je suis tres satisfait, bien que l'editeur soit toujours aussi moche, mais tu pourra acheter Keymap de Redmatica pour plus d'ergonomie.

- Ultra beat, c'est comme waldorf Attack ? Mieux ou moins bien ? quelles différences ?-
aucune idéee
La planche ne fait pas le surfeur
267
Ultrabeat peut (entre autre) faire les sons que tu as dans attack et bien plus. il est à la fois capable d'utiliser des samples et de faire de la synthèse comme attack.
268
Il me semblait bien qu'on pouvait utiliser des samples... yeah ! C'est encore mieux.

Pour les CD-ROM de samples, bon c'est pas trop grave... Je me débrouillerai autrement. J'irai voir du coté des translator.

Je vais voir redmatica, je ne connaissais pas.

Merci pour ses réponses, je suis déjà un peu plus avancé ! :8) Si j'ai des questions je reviendrai ;-)
269

Citation : - Etes vous satisfait d'EXS24 ? Ou vaut-il mieux que j'achète kontakt ?


Personnellement je fais un usage basique de tout cela.

Mais, en plug-in de Logic, je préfère EX24 à kompakt / kontak :
- exs ne fait que le nécessaire : donc pas de réverb, délay ou chorus intégré. A mes yeux ces effets ne servent à rien puisque l'on peut les ajouter dans le séquenceur (sur la tranche ou en bus, selon les besoins).

- exs ne gère qu'un patch à la fois (un piano, OU une batterie OU...) Une piste correspondant à un son, ça me semble la démarche naturelle. Dès que l'on met plusieurs patchs dans kontakt, il faut démultiplexer les sorties, faire gaffe à l'édition midi qui mélange plusieurs instruments... Pour moi ça n'a aucune utilité. Du coup exs consomme moins de ressources machine, et permet une sélection des patchs plus simple et plus directe.

Après, en instrument stand-alone (hors séquenceur), probable que kontakt soit beaucoup plus pratique. Mais ça doit être beaucoup moins vrai avec Mainstage de Logic 8 (je suis toujours sur Logic 7).

Citation : Sidechain avec les plugs d'origine ? il me semble mais j'ai pas trouvé.


Page 230 du manuel anglais de Logic (voir aussi le manuel des plug-in pour le vocodeur par exemple).
Page 251 du manuel français, ça s'appelle "entrée latérale".

Manuels en anglais : https://www.apple.com/support/logicpro/
Manuels en français : https://www.apple.com/fr/support/logicpro/
270
- Merci, ESX24 m'interesse tout autant alors.

- Je sais pas comment j'ai fait pour pas le voir ! :surpris:
Pas évident les PDF des fois...


Question supplémentaire: Est-ce qu'il existe un bouquin récent de truc et astuce pour logic comment il avait été fait pour cubase par musicrun ? La version pour logic semble obsolète.