Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 8
Photos
1/52
Apple Logic Pro 8

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Logic pro 8 questions - réponses

  • 199 réponses
  • 67 participants
  • 19 454 vues
  • 60 followers
Sujet de la discussion Logic pro 8 questions - réponses
Bonjour je place ici un topic dédié aux questions et à ceux qui auraient les petites astuces adéquates
Afficher le sujet de la discussion
81
Alors personne n'a de solution pour cet import??

J'ai avancé un peu dans mes recherches et il semblerait que jusqu'à la version 7 il y avait une option a cocher dans les préférences audio afin de couper ces canaux.. Mais je ne l'es pas retrouvée dans le 8!!

Help help!! :((( :(((
82
Salut, ça na pas changer de puis la 7.2 toujours la meme manip a faire... :tourne: ici
La planche ne fait pas le surfeur
83
Merci je testerai ce soir... et vous tiens au courant...

bonne journée!
84
Les amis j'ai une petite question, quand j'enregistre sous Logic j'aimerai enlever le 'souffle' qui provient de mon vieux yamaha rm1x ... comment faire ??
85
Tu as un plug dans logic qui est destiné à cela : Denoiser.
Tu enregistres ton synthé en AUDIO,ensuite, tu appliques le PLUG et pour finir, tu le règle au mieux.

Bien à toi,
Vincnet
86
Bonjour à tous. Je me retrouve avec une cinquantaine de morceaux enregistrés en live sur mon multipiste, et j’aurais voulu refaire toutes les pistes de certains morceaux avec Logic.

Ils ont tous un tempo régulier (le batteur utilise systématiquement son casque "bip-bip" lors des enregistrements).

J'arrive à reprendre ces morceaux dans Logic. Par contre, les tempos ne correspondent pas tout à fait. Par exemple, le morceau « X » au tempo 116 une fois posé dans Logic, se décale dans le temps, ce qui rend les boucles et les repères de mesures inutilisables.

Quelqu'un saurait me dire comment ajuster la grille de Logic sur le rythme de la piste Audio ?
87
Bonjour, je vais bientôt me le commander...

Juste une petite question car je remets ma banque de son à jour :zzz:

Est-ce que je peux lire des .sf2 avec Logic ?

Merci
88
Bonjour

je viens d'abandonner mon PC et nuendo pour un mac mini et logic pro 8.
Je ne dirais qu'une chose....rien à voir ! tout est bon dans logic.

Juste une ptite question toute simple qui me laisse perplexe :(

je souhaite importer mes fichiers audio bouncer de nuendo dans logic:

je crée un nouveau fichier "composer"
1 ; j'importe le fichier sur une nouvelle piste audio créée sur logic, par exemple la basse. tou marche nickel, je voisle signal et quand je fais play ça marche.
2 : je crée une deuxième piste audio pour importer un snare. Je cette piste snare en solo et je n'entend pas le snare quand je fais play, mais le son de la basse. pourtant quand j'ouvre l'échantillon "snare" je vois bien le signal qui m'interesse (audible en double clic sur échantillon).

il faut donc que je crée plusieurs pistes audio vierge, dans lequel je copie le snare pour qu'une piste, par magie me sorte le son du snare uniquement. Je ne comprend pas.

merci de votre aide pour continuer à exploiter mon logic



:clin:
89
Boh ... c'est bizarre, vérifie les sorties des pistes
90

Citation : 1 ; j'importe le fichier sur une nouvelle piste audio créée sur logic, par exemple la basse. tou marche nickel, je voisle signal et quand je fais play ça marche.
2 : je crée une deuxième piste audio pour importer un snare. Je cette piste snare en solo et je n'entend pas le snare quand je fais play, mais le son de la basse. pourtant quand j'ouvre l'échantillon "snare" je vois bien le signal qui m'interesse (audible en double clic sur échantillon).

il faut donc que je crée plusieurs pistes audio vierge, dans lequel je copie le snare pour qu'une piste, par magie me sorte le son du snare uniquement. Je ne comprend pas.


Je ne suis pas sûr de comprendre exactement la procédure que tu as suivie.
(et attention, je suis sous Logic 7, donc il y a peut-être quelques changements avec Logic 8)

Quoi qu'il en soit, quelques suggestions qui pourront peut-être t'aider :

Déjà il faut distinguer:
- la piste = c'est une tranche de console dans la fenêtre de mix, ou à gauche de la fenêtre arrange.
- la "ligne" dans la fenêtre arrangement, le nom de la piste figure à gauche, à côté des numéros et des icônes
- les régions : petits bouts de wav ou de midi que l'on dispose sur les lignes

Si tu fais un clic long sur le nom de la ligne, ça permet de choisir la piste à laquelle elle est affectée. Ca s'affiche aussi dans la boîte "parameters", à gauche.
Attention à bien avoir deux pistes différentes sur 2 lignes qui doivent jouer des wav en même temps, sans quoi seule l'une va fonctionner. C'est peut-être le problème que tu rencontres.

Pour le résoudre tu peux aussi : sélectionner la dernière piste audio, passer par le menu "pistes" et choisir "créer un piste avec l'instrument suivant"

Attention, pistes et lignes ont chacune leurs boutons mute et solo, indépendants. C'est puissant mais c'est pas simple simple.




Concernant le solo. Est-ce que tu parles du bouton "S" jaune de la barre de transport ? Si oui, attention à sélectionner non seulement la ou les lignes à jouer, mais aussi les régions. Ca m'arrive souvent de sélectionner une ligne, puis de cliquer quelque part au milieu des régions, ce qui dé-sélectionne, et alors le solo ne marche plus.


Je te conseille quand même vivement de prendre le guide de prise en main et de le suivre pas à pas : il y a beaucoup de différences entre les séquenceurs (je m'en était aperçu en ayant beaucoup de difficultés avec Cubase). Même si la plupart des fonctions sont communes, la manière de les activer est souvent différente, et il est nécessaire (bien que ingrat) de se familiariser avec.

La récompense est que tu découvriras des tonnes de fonctions de Logic, et il te paraîtra encore plus puissant.
:boire: