Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 9
Photos
1/162
Apple Logic Pro 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Logic X Danger

• 194 réponses
  • 41 participants
  • 36 103 vues
  • 40 followers
Sujet de la discussion Logic X Danger
Bonjour, j'anticipe un peu la sortie de Logic X et me projette dans la politique qu'a eu apple avec final cut X, avec un esprit un poil pessimiste certes.

Je fait tout simplement une analogie avec les produit video pro et constate leur produit phare en ce domaine cad, Final cut X a était très très mal accueillis parmis les anciens utilisateur, ça a piaillé dans tous les sens, des gars d'apple on du organisé des conférences pour rassurés les utilisateurs ( comme les politiques et les marché financier ) mais que nenni beaucoup on quitté le navire tant bien que Adobe" a vu ses produit équivalent croitre de 25 pour cent dans les mois qui ont suivie. :oops:

Je me dit ce qui c'est passé en video pourrais ce passer en audio, et si Apple nous vend un Logic Pro X raboté dans tous les sens, une refonte total de l'organisation, un truc qui nous mettrai mal a l'aise, un soft a la con, un truc a blaireau, vous feriez quoi, vous iriez où ??? :(((

les rumeur du moment, trouvé sur Macgénération :
Soundtrack, qui a déjà disparu avec Final Cut Pro X (au sens où ses fonctions ont été intégrées) connaîtrait le même sort avec Logic. WaveBurner, l'outil de mastérisation fusionnerait avec ce "Logic Pro X" tandis que MainStage (utilisé pour la scène) serait proposé comme une application autonome et peut-être donc vendue séparément, à la manière de Motion.
La planche ne fait pas le surfeur
Afficher le sujet de la discussion
101
Citation de mecanographe :
A part des icônes carrées et moches je ne suis pas sûr d'avoir vu neuf... encore un hack de GUI oui, ça fera jamais que le Xeme :mdr:

Je te prie de m'excuser d'avance, mais personnellement, je ne comprends pas ce genre de commentaires: une interface graphique, c'est une histoire de goût!
Pour avoir passé des jours et des jours en utilisation pro, franchement le côté visuel, je m'en tape complètement... Logic, PT, Cubendo, DP, Sadie, Peak, Pyramix... (tous des logiciels que j'ai utilisé) peu importe!
Par contre que le logiciel ne plante pas même au bout de 1min ou 10 heures d'utilisation ça, ça me parait très important, et les fonctions, je ne trouve pas qu'il y ait de mauvais logiciels à l'heure actuelle...
Ce que je constate aussi c'est que pour 500€ j'ai acheté la suite LogicPro 8, puis 299€ la mise à jour, ça fait 4 ans et demi que je n'ai rien acheté et j'ai toujours une station stable.
Heureusement que j'ai écouté les personnes qui m'ont conseillé de me mettre à Logic!
Je me suis arrêté de compter à quelle hauteur d'investissement financier je serais aujourd'hui avec un Pro Tools Le, pire un HD ou un Pyramix même un Cubase, et sans compter les galères d'installation et de beug que je n'ai pas vécu depuis 2008...
Quel temps gagné chaque année par rapport à mes collègues utilisateurs d'autres logiciels !!! :bravo:

A l'époque Reaper n'était pas aussi abouti...

[ Dernière édition du message le 27/01/2013 à 22:49:04 ]

102
+1
bonne analyse.
103
@music007
Tu as mal interprété mes propos, j'utilise Logic depuis la version 6 et j'en suis très content, j'apprends de nouvelles choses chaque jour et je n'en ai pas encore fait le tour, je n'ai pas changé de crèmerie et ne compte pas le faire pour l'instant. Ce que je voulais dire c'est que je pense que la version dans la vidéo n'est pas la X mais la 9 avec les icônes changées par l'utilisateur ; c'est plutôt facile à faire avec un logiciel de dessin en remplaçant les tiff dans le package (ctrl-click sur Logic: Afficher le contenu du paquet, naviguer jusqu'à Contents:Resources), certains pack de remplacement de l'interface (plus ou moins réussis, souvent moins réussis d'ailleurs) se trouvent facilement en ligne, un de ceux-ci est assez intéressant pour avoir le même ratio db que sur consoles.
Ce que je voulais dire, donc, c'est "ça m'étonnerait bien que la version sur la vidéo soit la version 10, les icônes sont tellement moches que ça fait peur, c'est sûrement (encore, parce que ce n'est pas la première fois que je vois cette blague : faire passer une version 9 à l'interface hackée pour la version 10) une version 9 trafiquée."

[ Dernière édition du message le 27/01/2013 à 23:18:51 ]

104
Ok une version Logic9 trafiquée... Je comprends mieux ton propos...
105
Bonjour, je suis auteur compositeur et j'aimerai avoir vos avis !

Je tourne depuis un p'tit bout de temps sur GarageBand mais bon, au bout d"un moment, il serait peut-être temps de passer à quelque chose de plus élaborer et plus performant comme logiciel.
J'aimerai donc vous faire appel car j'hésite à m'acheter soit Pro tools soit Logic ?
On dit que le choix dépend également de la configuration qu'on a, donc voici la mienne :

Macbook Pro 2012
2.5 GHz Inter Core i5
8GO Ram 1600 MHz DDR3

Carte son : Alesis Io2
Clavier maître : Oxygen49
Clavier : Roland GW-8

Mon but pour l'instant est :
- de composer, avec simplement des idées puis écrire au fur et à mesure ...
- d'insérer pas mal d'instruments virtuels (comme je fais actuellement avec GarageBand et tous les JamPacks : nappe sonore, cordes, synthés ... )
- d'y insérer quelques effets que je n'arrive pas à créer avec GarageBand (modifier la profondeur du son etc...)

Voilà, que serait le mieux pour moi ? Pro Tools ou Logic ? D'ailleurs, j'ai vu qu'il y avait différents Logic, Logic Studio, Logic Pro ...

Merci d'avance pour tous vos renseignements et vos conseils.

Cordialement,

Nathanaël Chénier
www.natha-officiel.com

Nathanaël Chénier

Enseignant d'éducation musicale 

106
Salut!

Pour commencer, Logic Studio= Logic Pro.

Logic Pro (dans les 300€) = Protools (600€) + DV ToolKit 2 (1800€)!
Y'a pas photo!...

Sinon c'est une histoire de goût...

Il y a pas mal de forum à ce sujet sur AF, good Luck!
107
Logic Pro est actuellement à 180 EUR sur l'App Store. Et il n'y a plus d'autres versions.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

108
Merci beaucoup pour vos différentes informations. Je sais bien que cela est une question de goût mais aux premiers abords, lequel me conseillerez-vous ?
Personnellement, et vu le prix aussi (car je suis étudiant), je pense m'orienter vers Logic Pro.
Mais je sais pas, il n'y a pas UN logiciel à avoir plutôt qu'un autre ?

Je sais qu'on utilise beaucoup Pro Tools dans les enregistrements et tout donc c'est pour cela que je demande un peu les avis de tout le monde pour me faire une idée et orienter mon achat.

Merci beaucoup !

Nathanaël Chénier

Enseignant d'éducation musicale 

109
On utilise beaucoup Protools dans les grosses structures... 20000€ l'unité... 50000€ avec télécommande-Sapin de Noël...

Il existe un version native à 600€, il s'agit en fait d'une version bridée. Bof bof bof...
Et c'est là que Apple frappe très fort. Comme le souligne Jay F, pour 180€, on se retrouve avec un outil très complet et très puissant, quelque soit le Mac sur lequel il tourne.

Super Séquenceur midi, DAW 256pistes, Plugins, reverb à convolution, instruments virtuel & Sampler, mixage 5.1, travail à l'image, Time code, RS422, flex Time, etc, etc, etc.....
De la bombe!
Dans pal mal de très gros studios américains on retrouve ce soft, totalement implémenté dans des systèmes SSL type "Duality"...
Tout ça pour dire que c'est du sérieux ce Logic Pro.
À part l'ajout de bank son, il n'est pas nécessaire, dans un premier temps, d'investir dans d'autres Plugins.
Tu peux y aller tranquille!
@+
110
Logic Pro est le choix privilégié des compositeurs et des producteurs.
Il suffit de parcourir le net pour s'en rendre compte la plupart des compositeurs et producteurs connus utilisent Logic Pro.
C'est un logiciel très flexible et très complet qui regorge de capacité en termes de connections et de configurations pour le MIDI et les instruments virtuels, et qui comporte une vaste bibliothèque de sons et de boucles dans la majorité des styles et prêts à l'emploi.
L'audio n'est pas en reste avec ses pistes ILLIMITÉS et toutes les dernières nouveautés de déformations et de quantifications audio, les dossiers de prises, et tellement de choses...

Bref, pour un compositeur, aucune hésitation c'est le bon choix d'outil. :-)