Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Pro Tools 11
Photos
1/165
Avid Pro Tools 11

Séquenceur généraliste de la marque Avid appartenant à la série Pro Tools

8/10

réactions à la news Avid dévoile Pro Tools 11

• 276 réponses
  • 62 participants
  • 48 354 vues
  • 57 followers
Sujet de la discussion Avid dévoile Pro Tools 11
Avid annonce que la onzième version de son séquenceur Pro Tools sera disponible le 28 mai prochain. Bonne nouvelle, le Bounce offline est inclus.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
131
Non, je suis sous PC Windows 7. Kontakt 5 s'ouvre très bien dans PT, c'est uniquement lors de la lecture que PT se plante avec un message qui m'indique un manque de ressource. Et quand j'ouvre bois Berlin ou session string pro qui sont vraiment de très grosses banques de son, mon CPU monte à plus de 80% et quand je lance la lecture, parfois en quelques secondes, la lecture stop avec le message.

Mais est ce qu'avec la nouvelle version 10 .3.5 j'aurai plus de puissance pour éviter les plantages? J'en doute.
132
Fracoris, c'est juste que Pro tools 10 ne gérant pas plus de 4Go de RAM (car en 32 bits), il ne supporte pas les grosses banques de son des instruments virtuels, surtout si tu tournes avec PT en 128 échantillons pour t'enregistrer.

3 choses à faire:
-Essaye d'activer le "Memory Server" de Kontakt, pour qu'il puisse utiliser toute ta RAM, même dans pro tools.
Tu ouvres Kontakt en stand alone et dans l'option> Memory tu coches le KMS et tu mets en automatic.
Tu refermes Kontakt. Puis tu ouvres PT et Kontakt sur une piste instru. Dans ta barre des taches devrait apparaitre une barrette mémoire qui charge la RAM quand tu charges une banque de son. (Enfin sur MAC c'est comme ça).

-Dans pro tools, essaie de changer le nombre de coeur de CPU. Même si tu as un I7, ne mets pas 8 coeurs, ça plante trop vite.
J'ai un I7 et je trouve qu'il vaut mieux mettre 4 coeurs. ça tourne mieux.

[ Dernière édition du message le 29/05/2013 à 14:24:39 ]

133
jeananto : le KMS n'existe que sur mac.

Fracoris, Tu n'auras pas plus de puissance avec la version 10.3.5 . tu sera toujours limité à 3go et quelques de mémoire max.

Ta seule solution possible est d'opter pour Vienna ensemble pro comme le font tout les prod de musique de films qui utilisent pro tools. C'est le seul moyen actuel qui te permet de bénéficier de toute la ram, et donc de beaucoup de grosses banques ouvertes dans kontakt.

Effectivement pour le nombre de coeurs comme l'a dit jeananto il faut mettre la moitié c'est généralement (ça depends des CPU) la meilleure config.
134
icon_facepalm.gif
Désolé pour le KMS...
Pour Kontakt, effectivement Vienna est une bonne solution (pour PC) ou Logic 9 (mais sur MAC)
135
Merci bien pour les réponses.
Mon gros problème est justement la gestion de mon compte Ilok et j'ai souvent du mal à y accéder.
Comme je suis assez débutant en MAO, il y a un an j'avais fait venir un ingé-son pour m'installer PT, mon compte Ilok ET Gold. En plus il ne peut plus venir. Je peux me servir de Gold dans PT, mais c'est limite.
De plus, j'ai PT 10 sur une clé Ilok et Gold sur une autre.Avec PT 11, il m'en faudrait une troisième et je n'ai plus de place USB de libre. Et la gestion des Iloks, je ne comprend pas grand chose.

Avec Vienna, il faut encore une licence Ilok.

Et je voudrai surtout acheter Albion II et STORM-CHOIR qui correspond beaucoup plus au style de musique que je veux faire que Vienna.

Si je n'ai pas de solution je pense que je serai obligé de me tourner à contre coeur vers Reaper qui lui est en 64 bts, pas d'Ilok, et peut en principe ouvrir mes VSTS, Komplete 9, Kontakt 5, Electra X, et je ne perd pas Gold.
136
Attention à ne pas confondre Vienna ensemble pro avec les librairies qu'ils développent.

Vienna ensemble pro en fait, est juste un "serveur" VST qui ne contient pas de sons, il faut utiliser ses propres plug-ins dedans. (certes il est livré en cadeau avec VE PRO une version de le sampler Vienna Instruments et une banque sonore orchestrale allégée).

C'est un peu contrariant de devoir dépenser environ 250€ dans un outil qui se revele indispensable pour pouvoir composer sous PT avec de grosses banques kontakt ou autre...La prise en main est un peu déroutante au départ également, mais très bien étudié pour fonctionner avec PT (c'est moins évident sous certain autres séquenceur niveau routage etc...)

Sinon effectivement il reste à part ça la solution de changer de séquenceur et passer chez la concurrence puisque la quasi totalité des séquenceurs concurrents sont en 64 bits depuis bien longtemps et gèrent donc tes 32go de mémoire.
Ou bien tu attends PT 11 qui sera 64 bits (puis attendre que les éditeurs passent leur plugins en AAX 64 bits, m'enfin Native instruments est toujours speed la dessus.)

Sinon j'ai déjà vu des mecs qui faisaient des routing de reaper vers pro tools pour pouvoir profiter du 64 bits etc...j'ai essayé mais ça m'a vite gonflé (et pourtant je suis pas réfractaire à l'informatique !)

Et dernière précision, les produits Vienna sont en eLicencer par en iLok, donc encore un USB supplémentaire avec un autre système :p (because ce serait pas fun si c'était simple :p)

[ Dernière édition du message le 29/05/2013 à 16:51:55 ]

137
Fracoris, pour les iloks c'est simple.
Tu vas sur le site www.ilok.com, tu peux transférer tes licences d'une clef vers une autre et tout mettre sur une seule clef.

Si tu passes sur Ilok 2 avec PT11, il suffira de tout transférer tes anciennes licences sur la nouvelle pour libérer les ports USB.
138
Je suis arrivé à avoir un nouveau mot de passe généré automatiquement en cliquant sur le soutien Ilok et j'ai pu ouvrir mon compte Ilok.

Pour l'instant je vais faire un essai avec Reaper voir ce que cela donne. Le mois prochain je voudrai acheter Albion II et STORM-CHOIR. Je ne pourrai pas acheter en plus PT 11 + une clé Ilok. Ainsi, dès le mois de juin je pourrai me servir d'ALBION II dans Reaper.
J'ai bientôt fini une nouvelle compo que j'aimerai faire jouer avec Albion II. J'ai changé un peu mon style de musique, et j'écris maintenant du classique moderne rythmique voire épic. C'est pour ça que je veux Albion et STORM-CHOIR.

Mais je garde précieusement PT 10 de côté et je reviendrai plus tard pour PT 11.
139
Citation de Push-Pull :
Citation de moustick :
achète toi un cubase ... ou autre chose !

Perso j'y pense de plus en plus. :oops2: Cubase 7 commence a être pas mal mature !

Le problème de cubase c'est la gestion de la latence et spécialement en enregistrement .
pas de carte avec dsp (a moins que ?) pour la gestion temps reel de plugs genre reverb sur l'enregistrement d'une voix !
Mais sinon c'est brai que cubase 7 a l'air d'être bien !
140

Oui, mais le sujet, c'est Pro Tools 11.

JM