Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Pro Tools 11
Photos
1/165
Avid Pro Tools 11

Séquenceur généraliste de la marque Avid appartenant à la série Pro Tools

8/10

réactions à la news Avid dévoile Pro Tools 11

• 276 réponses
  • 62 participants
  • 48 549 vues
  • 57 followers
Sujet de la discussion Avid dévoile Pro Tools 11
Avid annonce que la onzième version de son séquenceur Pro Tools sera disponible le 28 mai prochain. Bonne nouvelle, le Bounce offline est inclus.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
171
Merci bien nicko, j'attends ta réponse avec hâte. C'est vrai que c'est peut être une question de mauvais réglages qui me fait ceci. J'adore travailler dans Pro Tools et c'est à contre coeur que je passe sur Reaper qui ne m'inspire pas du tout et que je trouve beaucoup plus compliqué que PT avec une interface et un environnement de travail moins conviviales.

A bientôt alors.
172
Citation de Jan :
Faut surtout mettre à jour, les mises à jour d'une même version 10.x sont justement faite pour réparer les bugs.
JM

j'ai jamais eu de bugs c'est pour sa d'ailleurs j'ai jamais mis a jour, des fois il font des mises a jour et sa fou le bordel et ils ne règlent pas les problèmes, donc du moment c'est stable je touche a rien :-D
173

Les américains disent : "If it's not broken, don't fix it !". Et ils ont raison. Mais quand ça bug, la première chose à faire est de mettre à jour.

JM

174
En même temps les mises à jour du au bugs c'est un peu récurent dans l'informatique !
Rien de bien anormal dans tout ça !
Ce qui l'est moins, c'est tout de même de se priver dans l’évolution d'un logiciel de tout ce qui gravite autour ... Heureusement que Avid est le référence des studios car je ne vois pas l’intérêt d'acheter un PT11 qui au final vous coupe de bon nombre de plug's parfois payé une fortune et qu'il faudra surement repayer pour pouvoir à nouveau les utiliser !
Aucun intérêt en ce qui me concerne d'autant plus que la majorité des studios que je connais (et ça en fait quelques uns) , n'ont pas évoluer depuis PT9 et sont pour certains resté au 7 ou au 8 !
utiliser PT11 coupe donc toute forme de compatibilité avec ces studios au niveau plugs, difficile dans ces conditions d'envisager l'achat de ce dernier ...
En ce qui me concerne aucun intérêt !! Hors de question d'investir dans le 11 !
175
176
Petit retour en arrière puisque, à priori, la V11 ne fonctionne qu'avec les interfaces audio Avid.

Q: What Avid system hardware will Pro Tools 11 support?
A: Pro Tools 11 will be qualified to work with the following Avid systems and interfaces:

Pro Tools|HDX
Pro Tools|HD Native
All Pro Tools HD Series interfaces (HD I/O, HD Omni, HD MADI)
003 family
Mbox family (second and third generation)
Eleven Rack
Fast Track Solo and Duo
Mojo DX
Nitris DX
VENUE systems with an FWx or HDx option card
VENUE systems with a built-in Pro Tools interface

Some older Avid hardware could work (but will be untested/unsupported) and some will not work (incompatible).

Daan

[ Dernière édition du message le 23/06/2013 à 09:21:42 ]

177
Citation :
Petit retour en arrière puisque, à priori, la V11 ne fonctionne qu'avec les interfaces audio Avid.
Some older Avid hardware could work (but will be untested/unsupported) and some will not work (incompatible)
:oo:
178
N'importe quoi les gars !!! Les interfaces tiercent marcheront avec PT11 comme pour les versions 9 et 10
Ils parlent de support des interfaces par AVID.
C'est à dire que qu'ils garantissent que le logiciel marchera sans problème avec leurs interfaces et qu'une aide technique sera possible.
Forcement si vous utilisez une RME, AVID ne va pas faire du support pour une interface concurrente. Mais ça ne veut pas dire qu'elle ne marchera pas avec.

[ Dernière édition du message le 23/06/2013 à 10:02:40 ]

179
Lisez la FAQ, les interface tierce parties sont bien prises en charge et le seront à priori toujours.

Q: Will Pro Tools and Pro Tools HD software continue to support both Avid and 3rd party audio interfaces?
A: Keeping Pro Tools software open has been key to the product strategy since the introduction of Pro Tools 9 and remains so today. Pro Tools 11 continues to support Core Audio and ASIO drivers to enable using Pro Tools with or without Avid hardware. We have no plans to close off future versions of Pro Tools to work only with Avid hardware. added 5/31/13
180
Citation de waxxmaster :
Lisez la FAQ, les interface tierce parties sont bien prises en charge et le seront à priori toujours.

Q: Will Pro Tools and Pro Tools HD software continue to support both Avid and 3rd party audio interfaces?
A: Keeping Pro Tools software open has been key to the product strategy since the introduction of Pro Tools 9 and remains so today. Pro Tools 11 continues to support Core Audio and ASIO drivers to enable using Pro Tools with or without Avid hardware. We have no plans to close off future versions of Pro Tools to work only with Avid hardware. added 5/31/13

J'avais bien précisé " à priori ", car il n'est fait aucune mention d'interface tierce comme c'est le cas pour les 9 et 10 dans Pro Tools 11 System Requirements.

Me voilà rassuré, merci !! :bravo:

PS : En espérant qu'Avid n'a pas changé d'avis car rien ne pourrait m'étonner venant de cette société...:mdr:
Daan

[ Dernière édition du message le 23/06/2013 à 10:34:38 ]