Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Pro Tools 11
Photos
1/165
Avid Pro Tools 11

Séquenceur généraliste de la marque Avid appartenant à la série Pro Tools

8/10

Commentaires sur le test : Onze mondial

• 498 réponses
  • 58 participants
  • 59 650 vues
  • 56 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Onze mondial
Onze mondial
La guerre entre les plus gros séquenceurs du marché fait rage. Alors qu'Apple a dégainé son Logic Pro X, Ableton son Live 9, MOTU son Digital Performer 8, Cakewalk son Sonar X2 et Steinberg son Cubase 7 (sans même parler de FL Studio 11 et Reason 7), AVID tient à garder sa place et contre-attaque avec Pro Tools 11. PT 11 vs le reste du monde, voilà l’affiche tant attendue de l’été !

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
441
Danyx,

En fait je recherche un retour d'expérience d'utilisation de Protools 11 HD, avec une RME Fireface 800 ou 1 Duet 2 Apogee.
442
C'est mon cas, j'ai une FF800.
443
Citation de Spidouz :
Oui... lors du bounce offline, les plugins AAX-DSP sont remplacés par leur version natives (y compris HEAT). Cela avait été annoncé par le chef de projet en personne lors de l'annonce de PT 11.

Heat fonctionne avec protools 11hd "native"sans interface avid? :???:
444

Non, ils ne sont pas allé jusqu'à fournir la version native de Heat.

445
Dommage, comme d'habitude merci avid de nous faciliter la vie....
446

Mais AVID nous facilite la vie, à condition que ça leur rapporte un peu. C'est pas l'armée du salut  bravo

447
Oui c'est sur faut bien qu'ils gagnent leurs vie, mais quand on investi dans un cptk pour avoir accès aux fonctions pt hd, ou qu'on fait qu'on fait lupgrade pt11 hd car cptk ne marche pas avec pt 11, sa serai bien d'avoir la possibilité d'utiliser un malheureux plugin qui est pas mal quand même... Sa veux dire faut investir dans une carte hdx encore.... Lol ils sont avid d'argent :mdr:
448
Citation de Jan :
Non, ils ne sont pas allé jusqu'à fournir la version native de Heat.

Ce que je trouve un peu honteux d'ailleurs (à moins que ce soit pour une raison technique que cela boufferait trop de ressources en temps réel). C'est comme le fait de ne pas pouvoir acheter le logiciel PT HD seul. Je trouve personnellement ça con de vouloir continuer à mettre des fonctionnalités HD d'un côté et le reste de l'autre. Je préfèrerai n'avoir qu'une seule version de logicielle et que ce soit le matériel qui fasse la différence. En terme de vision d'avenir, cela aurait probablement plus d'impact à mon avis, d'autant plus quand on connait les progrès du côté "natif", des bus de communication, des latences que l'on peut à présent atteindre en natif, sans parler le désert de la part des développeurs au niveau des AAX-DSP, etc... mais bon, je ne suis pas CFO ou responsable Marketing pour Avid.

Ils savent déjà ce qu'ils font... enfin, j'espère pour eux, car au cas contraire, ils en payeront le prix financièrement. Mais qu'il fasse attention, car plus ça va, plus je me dis qu'en fait je ne suis pas aussi pressé que ça de passer à PT11, vu que je peux continuer à bosser pour l'instant, donc je vais attendre de voir comment cela va évoluer (Je n'ai aucun problème d'avoir 1 ou 2 versions).

Il y a 2 ans, j'aurais upgradé tout de suite pour avoir le 64 bits, mais comme ils ont attendu si longtemps et que cela me pénalisait trop, j'ai dû trouver des alternatives... Donc à présent, je peux continuer à tourner comme je le fais depuis 2 ans.

Pour le coup, j'ai préféré investir dans autre chose... et oui, c'est aussi ça la société de consommation. C'est le client qui a le dernier mot car c'est lui qui dépense son argent comme bon lui semble.

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

449
Niveau émulation de console, on peut trouver mieux chez la concurrence je pense, et certainement pour moins cher.
450
Citation de Schizoide :
Niveau émulation de console, on peut trouver mieux chez la concurrence je pense, et certainement pour moins cher.

Comme quoi?