Commentaires sur le test : Onze mondial
- 498 réponses
- 58 participants
- 59 642 vues
- 56 followers
Yann Coppier
212
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/08/2013 à 15:19:20Commentaires sur le test : Onze mondial
La guerre entre les plus gros séquenceurs du marché fait rage. Alors qu'Apple a dégainé son Logic Pro X, Ableton son Live 9, MOTU son Digital Performer 8, Cakewalk son Sonar X2 et Steinberg son Cubase 7 (sans même parler de FL Studio 11 et Reason 7), AVID tient à garder sa place et contre-attaque avec Pro Tools 11. PT 11 vs le reste du monde, voilà l’affiche tant attendue de l’été !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Schizoide
771
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
421 Posté le 23/12/2013 à 20:30:49
J'ai remarqué un soucis chez moi, qui n'est toujours pas corrigé avec cette MaJ, c'est que l'indicateur de niveau de sortie de la fenêtre d'edit ne conserve pas le choix des canaux lors de la réouverture de la session. D'autres ici ont pu faire le même constat ?
SyRaH
2839
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
422 Posté le 28/12/2013 à 16:19:57
et sinon qq'un a testé la beta d'universal audio?
Welcome to the dancefloor : http://www.myspace.com/smackdownincorporated
Anonyme
9677
423 Posté le 28/12/2013 à 19:50:20
Moi, et ça marche très bien. Mais je commence franchement a être agacé par le fait que la liste des plugs s'allonge et qu'ils n'offrent aucune possibilité de cacher ceux dont on ne détient pas le licence. Lorsque on a pas cette possibilité avec l'hôte, c'est franchement casse couille.
Anonyme
9677
425 Posté le 28/12/2013 à 22:12:10
T'as vu, je n'ai pas dit que Reaper savait le faire. En fait, ce n'est pas une fonction nécessaire en dehors des plugs UAD à ma connaissance, mais dans ce cas, elle est indispensable. Je l'aimais bien dans... Nuendo ! :mdr:
[ Dernière édition du message le 28/12/2013 à 22:14:52 ]
Spidouz
2402
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
426 Posté le 28/12/2013 à 23:34:56
Personnellement, c'est l'ensemble du système de sélection de plugin de Protools que je n'aime pas particulièrement. Et là (pour faire plaisir à ReNo), je dois avouer que celui de Reaper est en effet déjà bien meilleur, ne serait-ce que la possibilité de filtrer. Combien de fois, on veut utiliser un plug bien particulier (car on sait ce que l'on veut) et qu'on défile la barre qui s'allonge de jour en jour tel le nez de pinocchio... C'est bien de les avoir par catégorie ou par marque, mais parfois ça ne suffit pas, notamment vis à vis de certains fabriquant qui ont toujours 50 versions de leur plugins, ou qui ont encore chaque élément en plugin séparé (ce qui est bien mais rallonge la liste).
Par le passé, chaque nouvelle version de DAW apportaient des "nouveautés"... du genre: 2 fois plus de pistes, 2 fois plus d'effets, 2 fois plus de bus, une résolution jusqu'à 16 bits, jusqu'à 24 bits, jusqu'à 32 bits flottant, etc... A présent que l'on arrive à des caractéristiques techniques qui sont suffisant pour le commun des mortels, je garde bonne espoir pour que les prochaines versions apportent leur lot d'améliorations en terme d'ergonomique, de workflow plus rapide avec des outils intégrés (comme certaines choses que l'on retrouve dans Reaper, Sonar, Live, Cubase, Logic, etc...).
A mon avis, cela se jouera sur ça et sur le contenu livré avec le bundle (les plugins de traitement, les instruments, les loops et autres auto-tune, mélodyne, BFD/Guitar Rig intégrés...). Puis le dernier point sera bien évidemment la collaboration en ligne, comme on peut voir avec VST Connect sur Cubase, ou encore mieux avec le principe d'Ohm Studio.
My 2¢
Par le passé, chaque nouvelle version de DAW apportaient des "nouveautés"... du genre: 2 fois plus de pistes, 2 fois plus d'effets, 2 fois plus de bus, une résolution jusqu'à 16 bits, jusqu'à 24 bits, jusqu'à 32 bits flottant, etc... A présent que l'on arrive à des caractéristiques techniques qui sont suffisant pour le commun des mortels, je garde bonne espoir pour que les prochaines versions apportent leur lot d'améliorations en terme d'ergonomique, de workflow plus rapide avec des outils intégrés (comme certaines choses que l'on retrouve dans Reaper, Sonar, Live, Cubase, Logic, etc...).
A mon avis, cela se jouera sur ça et sur le contenu livré avec le bundle (les plugins de traitement, les instruments, les loops et autres auto-tune, mélodyne, BFD/Guitar Rig intégrés...). Puis le dernier point sera bien évidemment la collaboration en ligne, comme on peut voir avec VST Connect sur Cubase, ou encore mieux avec le principe d'Ohm Studio.
My 2¢
Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm
Ad Astra, Per Aspera...
[ Dernière édition du message le 29/12/2013 à 01:18:12 ]
Anonyme
9677
427 Posté le 29/12/2013 à 12:42:30
Il y a tout de même la possibilité de remonter les plugs les plus utilisés en haut de la liste. C'est comme ça que j'ai remonté tous mes UAD, plus les deux ou trois plugs les plus utilisés. On peut aussi définir deux plugs par défaut dans les préférences. C'est pas Bizance, mais c'est déjà ça.
danyx
1151
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
428 Posté le 30/12/2013 à 01:47:41
Bah pourquoi vous deplacez pas ces plugs hors du dossier de plugins tout simplement?
Comme ça ils ne s'afficheront pas.
Comme ça ils ne s'afficheront pas.
Xavier Mallard
81
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 11 ans
429 Posté le 30/12/2013 à 07:35:27
Concernant l'incompatibilité de certaines cartes UAD2; il est dit ceci sur le site d'UA:
A: The new Mac Pros have expanded the PCIe addressing scheme, so you can you have up to 36 PCIe devices in your system (over Thunderbolt, of course). That means that PCIe cards used in that system need to support 36 Base Address Registers in order to be recognized.
The UAD-2 SOLO, DUO and QUAD cards use an earlier generation FPGA that supports 12 addresses, which was the standard implementation until now. The UAD-2 OCTO cards (as well as Apollo/Apollo 16, and both UAD-2 Satellites) are based on a later generation FPGA, which can support 36 addresses with an upcoming firmware upgrade. So it’s really as simple as that. Aside from the new Mac Pros, the SOLO, DUO and QUAD cards are compatible with the rest of the shipping Macs and most PCs.
Je pense donc prendre 1 MacBook Pro i7 avec 16 gigas de RAM en attendant que les choses soient plus claires du côté d'Apple et d'UA. J'ai vu sur le site de musikia une offre comprenant lUAD 2 Octo avec un boitier Sonnet 2 emplacements. Pensez-vous qu'il soit possible d'insérer également une UAD 2 Quad dans ce même boitier et faire fonctionner conjointement l'Octo et la Quad via le connecteur Thunderbolt du Mac Book Pro ?
Citation :
Q: Why are the UAD-2 SOLO, DUO, and QUAD PCIe cards incompatible with the new Mac Pro?quote
A: The new Mac Pros have expanded the PCIe addressing scheme, so you can you have up to 36 PCIe devices in your system (over Thunderbolt, of course). That means that PCIe cards used in that system need to support 36 Base Address Registers in order to be recognized.
The UAD-2 SOLO, DUO and QUAD cards use an earlier generation FPGA that supports 12 addresses, which was the standard implementation until now. The UAD-2 OCTO cards (as well as Apollo/Apollo 16, and both UAD-2 Satellites) are based on a later generation FPGA, which can support 36 addresses with an upcoming firmware upgrade. So it’s really as simple as that. Aside from the new Mac Pros, the SOLO, DUO and QUAD cards are compatible with the rest of the shipping Macs and most PCs.
Citation :
Je pense donc prendre 1 MacBook Pro i7 avec 16 gigas de RAM en attendant que les choses soient plus claires du côté d'Apple et d'UA. J'ai vu sur le site de musikia une offre comprenant lUAD 2 Octo avec un boitier Sonnet 2 emplacements. Pensez-vous qu'il soit possible d'insérer également une UAD 2 Quad dans ce même boitier et faire fonctionner conjointement l'Octo et la Quad via le connecteur Thunderbolt du Mac Book Pro ?
SyRaH
2839
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
430 Posté le 30/12/2013 à 10:11:21
+1 danyx
Mais j'ai lu sur ce site qu'apparemment ça ne marchait plus de les mettre dans le dossier unused.
Par contre comment fait on pour remonter en tête de liste les plug les plus utilisés?
Mais j'ai lu sur ce site qu'apparemment ça ne marchait plus de les mettre dans le dossier unused.
Par contre comment fait on pour remonter en tête de liste les plug les plus utilisés?
Welcome to the dancefloor : http://www.myspace.com/smackdownincorporated
- < Liste des sujets
- Charte