Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Pro Tools 12
Photos
1/123
Avid Pro Tools 12

Séquenceur généraliste de la marque Avid appartenant à la série Pro Tools

Sujet OSX El Capitan

  • 134 réponses
  • 13 participants
  • 17 644 vues
  • 12 followers
1 OSX El Capitan

Qualqu'un à t-il pris le risque de l'upgrade vers 10.11 ?

Si c'est quelqu'un qui utilise une UA Apollo thunderbolt, je suis encore plus curieux des retours ;-)

Afficher le premier post
71
Dans ton agregate, tu n'as selectionné QUE la fireface ? Ou bien as-tu conservé en plus l'entrée/sortie interne de ton ordi ? Paramètres audio et midi de Mac osx s'entend.
J'ai utilisé qques fois l'agregate, mais des fois, il m'a fait de drôle de chose, comme changer l'ordre par exemple icon_facepalm.gif. Du coup, je m'en passe, sauf cas particulier. Ce protocole est pas très très fiable je trouve :p Sous PT 10HD, même pas la peine ! Il ne fait pas ce qu'il dit ! Et il a peut-être des limites en mixant les différents modules sons.
72
Oui bien entendu seule la Fireface est cochée dans l'agrégat. Du coup inutilisable en l'état pour ma part...
73
Et donc, pourquoi l'utiliser si l'autre fonctionne ?
Ok, j'avoue avoir testé par curiosité intellectuelle :p et j'en suis revenu ;)

[ Dernière édition du message le 30/10/2015 à 16:37:18 ]

74
Oups incompréhension je me suis mal exprimé désolé : je n'utilise pas l'agrégat (vu les bugs cités plus haut) et utilise bien ma carte son comme périphérique audio.

Je voulais juste souligner (en rapport avec les échanges de Beatless & Nonolepiano) que l'agrégat peut présenter des problèmes...

[ Dernière édition du message le 30/10/2015 à 17:19:41 ]

75
76
Je n'ai pas de problème à utiliser l'agrégat. :oops2:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

77
Ca doit dépendre des modules et de la manière dont ils acceptent de s'entendre ;)
Dans son cas là, aucun intérêt en fait :)
78
Dans le mien aussi. J'ai laissé l'installeur de PT décider. :bave:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

79
Désolé, je ne visais personne, c'était juste pour vous faire partager cette mauvaise expérience avec l'agrégat :bise:

[ Dernière édition du message le 31/10/2015 à 08:34:59 ]

80
12.3 arrive et avec pas mal de nouveautés :)
Je pense que cette version sera validée officiellement El Capitan, même si l'actuelle fonctionne très bien; rien que le full screen avec (enfin) la barre de tâche qui se masque dans 10.11 est un bonheur (oui oui, c'est cosmétique, je sais :p).