Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Bitwig Bitwig Studio 2
Photos
1/34
Bitwig Bitwig Studio 2
9/10

réactions à la news [NAMM] Bitwig Studio va passer en v2

• 243 réponses
  • 43 participants
  • 23 662 vues
  • 43 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Bitwig Studio va passer en v2
Les visiteurs du NAMM auront la possibilité de découvrir en avant-première la semaine prochaine la nouvelle version 2 de la STAN Bitwig Studio.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
151
moi non plus
152
On va rapidement en apprendre un peu plus sur le contrôle des modulaires avec Studio 2.
:bravo:

Citation :
LA Peeps! We've been invited by Perfect Circuit Audio and our friends from KOMA Elektronik for a special event and workshop this Monday evening in Burbank, CA.

We will be showcasing Bitwig Studio 2, the brand new KLIK device from Bastl Instruments and mindbending sounds from IRRUPT/audio.

Come by for a chat and a demo! Check out the details on the Perfect Circuit Audio website.

Sign up here.
Best wishes from the Bitwig Team in LA
153
Y'a dejà des videos avec les modules bastl. C'est pas mal mais pas non plus revolutionnaire, bitwig envoie un signal au module bastl "klick" qui envoie sur le modulaire dont la sortie audio est recuperée dans bitwig.ils parlent de la compensation de la latence mais sans preciser si c'est automatique.en soit c'est le bastl qui est vraiment intéressant je trouve. à suivre....
Thom'
154
Personnellement je lui trouve quand même des qualités à Bitwig. Dont le fait qu'il tourne plutôt bien sur une configuration modeste. J'avais même testé sur mon mini-pc Asus avec processeur Intel Atom (et surtout écran tactile, pour voir) et j'avais sorti un projet d'une dizaine de pistes sans trop de problèmes. J'avais quand même changé de crèmerie pour le mixage (j'adore Reason pour ça, mais oui...). Du coup, je vais me l'installer sur la Surface Pro que j'ai trouvé en solde. C'est un logiciel qui, je trouve, a son cachet, sa couleur propre (un peu comme une Strato vs une Gibson LP, genre... mais oui, c'est pas juste un bout de code, un logiciel), et dans lequel on peut vraiment manigancer des trucs sympas. Mais bon, je ne m'en servirais pas comme seule et unique DAW pour des projets pharaoniques, pas assez confiance. Et puis surtout, acheté avec le bundle Arturia à l'époque, (j'avais besoin d'un clavier maître correct), le "surcoût" du logiciel par rapport au clavier seul était d'une centaine d'euros, donc à ce prix, pas d'hésitation.

Donc honnêtement, Bitwig Studio est un soft plutôt pas mal, mais qui a beaucoup souffert du buzz initial et de ses bugs de départ (et la hotline n'était pas terrible, on m'a répondu par exemple "ah tiens c'est étrange, y'a qu'à vous que ça arrive, essayez de réinstaller Bitwig...").

Et puis franchement, 300 balles (voire 380 pour la v2) pour un logiciel qui ne gère ni les AU, ni le rewire, qui ne propose pas beaucoup de cerises sur le gâteau (les sons sont... pas terribles et accessoires (une contrebasse et un marimba pour un soft orienté electro ?) et les deux synthés plus un sampler c'est un peu chiche), et qui ne s'adresse pas franchement au novice (ok les modulations mais... un peu complexe et pas forcément la préoccupation du néophyte, si ?) c'est un peu chéro. Et, à ma connaissance, pas de crossgrade pour les utilisateurs avertis, c'est un peu dommage.

Et là, paf, le système d'abonnement (en plus du passage à la caisse initial !) qui cache à peine son nom, c'est pas franchement malin. Quand tu peux te payer Photoshop pour 10 euros par mois (je sais, difficile de faire de la musique avec, alors disons Max, même tarif), ça fait un peu raide 380 balles et 160 balles l'an prochain. Et l'upgrade à 159 euros n'est pas donné non plus, plus de la moitié du prix initial (on est plus proche du tiers voire du quart chez la concurrence). Surtout comparé à une solution hard + soft du type Maschine Jam à 399 euros, ça fait réfléchir à deux fois. D'ailleurs, sur leur site, ils parlent de bundle Maschine Jam/Bitwig (
Citation :
Don't have Maschine JAM or Bitwig Studio yet? Ask your local retailer for special bundle offers.
). Encore un effet d'annonce ?

Ceci dit, encore une fois, c'est dommage. Je pense très sincèrement qu'au lieu d'en vendre un à 379 euros ils en auraient vendu cinq à 150 euros... Mais voilà, encore des victimes de la flatulence altière (tentative d'émission de gaz à une hauteur supérieure à celle de la source).

Autant j'aime pas la tarte aux pommes, autant une bonne tarte aux pommes...

https://lescowboysetanches.bandcamp.com/

https://soundcloud.com/les-cowboys-etanches

[ Dernière édition du message le 23/01/2017 à 17:25:44 ]

155
Citation :
victimes de la flatulence altière

Si j'ai bien tout compris de leur histoire, les petits gars chez Bitwig ont créé leur boite en 2009 et ont vécu sur leurs économies sans rien gagner durant 5 ans, le temps de programmer à partir de zéro le moteur audio et l'interface de leur logiciel. Ensuite, ils ont consacré la totalité de leurs premières recettes à créer quelques emplois. Chacun est bien sûr libre de les juger bien ou mal, mais je crois sincèrement que ce qu'ils ont accompli jusqu'à présent mérite au moins un zeste de considération.
156
comme à peu près 98% des boites qui commencent...
157
Bien sur, ce n'est pas le soft qui est mis en cause mais CETTE décision LA qui est maladroite vis à vis de la clientele actuelle et potentielle. Personnellement ca me fout en rogne car je mise sur linux comme OS et station à terme (car apple me saoule) avec un package complet de softs de qualité (mixbus reaper et bitwig, tracktion est un nid de bugs hélas , mais alors de combat celui là: le seul soft au monde qui freeze linux... record mondial !) alors que meme la démo de la V1 est exceptionnelle je le dis : sous ubuntu c'est du béton meme quand je tape ces mots et que j'ai lancé une vidéo via ardour en meme temps... pendant que bitwig charge ses samples... donc c'est vraiment du BON.

Personnellement j'adore l'idée d'une station MAO sous linux et en complément en vidéo on a du tres lourd (lightworks, resolve) mais sans bitwig, ca fait un peu vide...

Mais s'ils se tirent une balle dans le pied qu'est ce qu'on peut faire à part le dire pour les faire réfléchir et ce dans leur intérêt également ? Car quand le bateau coule, équipage et voyageurs boivent la tasse en coeur...

Nulle part je n'ai vu de complot ourdi par telle ou telle société : je n'ai vu que des gens "du commun" comme j'en suis, déçus désappointés et disons le un peu trahis. Et j'ai vu aussi des msgs de gens qui revendent leur licence V1 en toute hâte.

Chez bitwig ils n'ont rien compris au commerce et à la maniere dont on doit patiemment et humblement se faire une clientele.

Ils ont besoin de cash c'est tout à fait évident alors ils tentent un passage en force ce qui est des plus maladroits quel que soit le segment commercial/services: (financierement quand on passe d'une facture de 200 euros à 379 + 159 an c'est le choc sans compter l'effet secondaire encore pire: une telle décision aussi soudaine sème incontestablement le doute sur la perennité de la boite elle même, même à court terme )

C'est TRES maladroit et un rien grossier vis à vis de la clientele qui les a soutenus. Ce qui pourrait peut être leur arriver de mieux serait d'etre rachetés par un cockos ou autre, peut être même par ableton elle même eh oui... que la techno soit sauvée et que tout le monde y trouve son compte.

Au pire je prendrai une licence V1"2nd hand" et je resterai ainsi tant pis mais quoi qu'il en soit, comme pour tout le monde, leur abo à 159 l'an pas question.

Avec cette somme on a presque un logicproX par an, on a 3 reaper, non ils sont à coté de la plaque totale. Le service est dû, j'ai jamais payé de patching pour un soft navré de le dire. De temps en temps je prends une nouvelle version certes pour les nouveautés mais AUSSI pour soutenir une équipe (pas tous les ans ni même tous les 2 ans n'est ce pas ??? en règle générale tous les 2 ans et demi) mais payer en loc perpétuelle pas question. Meme pour PT quand on me saoule avec je prends ponctuellement 1 MOIS et je stoppe. De toute façon pour imposer de telles conditions il faut etre totalement incontournable et meme dans ces cas là les pros rechignent et je les comprends et c'est généralement pour adobe, avid. Quand on est petit on se fait modeste. Non pour disparaitre mais au contraire pour grandir et se faire sa place.

J'espère personnellement qu'ils reviendront sur cette décision mal pensée, car leur soft faisait jusqu'alors partie de mon futur set.

[ Dernière édition du message le 25/01/2017 à 22:11:08 ]

158
Citation :
je prendrai une licence V1"2nd hand" et je resterai ainsi

C'est un choix très respectable, à condition de trouver un naïf acceptant de céder un produit inusable pour moins que son prix neuf. Et d'ici deux, trois ou quatre ans, sans devoir prendre un abonnement puisque ce n'est pas un abonnement, tu pourras acquérir pour seulement 160 euros la version x.x de bitwig studio avec la toute nouvelle option qui te paraîtra indispensable. Elle est pas belle, la vie ?

Sinon, le seul qui parle de complot et de fanboy, jusqu'à présent, c'est toi, C'est dommage parce que tu disqualifies tes propres avis.
159
ouais trouver une licence bitwig d'occaz, il y en a partout, ça ne devrait pas être trop compliqué !
160
Citation :
Sinon, le seul qui parle de complot et de fanboy, jusqu'à présent, c'est toi, C'est dommage parce que tu disqualifies tes propres avis.

TA prose qui m'a fait bondir et que TU sers ici. c'est tout le probleme, alors que bitwig ben ils se sont juste plantés
je cite TON avis :
Citation :
A propos du forum KVR sur Bitwig que je viens de lire vite fait, on assiste à une attaque tout à fait banale d'un forum d'utilisateurs par saturation d'avis négatifs téléguidés dont la mauvaise foi transparaît à chaque ligne. Les véritables utilisateurs sont noyés dans le flot et se lassent parce qu'ils ont mieux à faire. Il ne reste alors plus que les faux mécontents qui répandent leur fiel. Parcourez ce forum pour vous faire une idée, vous allez tomber de votre chaise. C'est tellement caricatural que c'est risible et ridicule

ridicule grotesque mais ca n'a aucune importance et TON avis qui se résume à "ça" n'a aucun impact sur mon choix

Mon choix c'est bitwig c'est bon, ca marche sur linux POINT ca ne va pas plus loin le souci des gens c'est le PRIX pas le reste qui est dans ... le domaine de l'imaginaire. Les histoires si histoires il y avait ce qui serait à prouver entre ableton et ses anciens employés ne me concernent pas je m'en FOUS.C'est LEUR problemes à EUX. Voila pour le téléguidage (imaginaire ou pas)
bonne nuit

[ Dernière édition du message le 26/01/2017 à 04:04:22 ]