Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar 3
Photos
1/6
Cakewalk Sonar 3

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 3

La guerre des séquenceurs aura t'elle lieu ?

• 201 réponses
  • 23 participants
  • 4 650 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion La guerre des séquenceurs aura t'elle lieu ?
Je vnds ma license Sonar 3 PE pour cause de sortie imminente de Live 4 ......
plus sérieusement je pense qu'il va être intéréssant de faire le point sur les séquenceurs audio/midi disponibles avec l'arrivée de ce nouvel outsider sur le marché proffésionnel .
vs êtes plutot Sonar Logic Cubase Tracktion ou Live ? Pro Tools .......bon ms je crois que j'en perdrais le mIdI si tout le monde ne trouve pas séquenceur à sa groove-box .
:lol:

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(

Afficher le sujet de la discussion
21
"Tu veux faire quoi ? Parce que sinon tu as groove agent. "

comme je l'ai deja dit dans les posts dont je suis a l'origine et qui sont passe a la trappe :??: , raison pour laquel j'intervient sur cette filiaire, je cherche un sequenceur me permettant deux choses:

-creer rapidement des playback (percu+basse) pour travailler la gratte en rythmique et impro(essaye en tous cas). donc pour cela utiliser des boucle dont je peut modifier le tempo facilement et simplifier certains plan rythmique.
-dispose d'un outils, pour composer quelques petite chose avec plus de richesse en nombre d'instrument, et avoir la possibilite d'editer (type pianno roll) ainsi que de modifier des boucle, pour creer des arrangements sur pc en midi, auxquel j'ajoute en audio les partie guitares.

tout ceci dans un style rock/blues/funk, pas trop complique d'acces, mais assez puissant pour ne pas etre limite, et si possible a un prix raisonnable.

et pour rever mais tournant sous win98, mais la je me fait plus d'idee

home studio 2004/sonar2xl/sonar3....?
22
Bah Groove agent me semble bon pour la partie rythmique. Il te fait des bonnes batteries en quelques clics sans te prendre la tête. Il peut fonctionner en plug vst sous cubase. Tu pourras donc aisément jouer ta gratte par dessus et enregistrer.
Pour la basse, je vois pas trop....à mon avis faudra que tu les programmes toi-même

-------------
[i]lors des épidémies de nombreux comateux ont été inhumés vivants Se réveillant dans leur tombe, on comprend qu'ils hurlaient d'angoisse et se déchiraient les chairs[i]
Fuck off !
23
Groove agent :beurk:
24
Koi didz ???? Ok ça vaut pas Battery mais as-tu lu son post ??? De toute évidence il veut pas se prendre la tête et faire des rythmiques en quelques clics pour accompagner sa gratte ! Donc Groove agent Didz :noidea:
Fuck off !
25
OUais, ben pour moi ce qu'il cherche, c'est Sonar.
Parce que composer en piano roll, y'a pas plus simple qu'avec Sonar (encore que Cubase se chauffe de plus en plus, il parait). Il y a groove manager qui te génère tout seul des boucles de batteries à la manière des vieux synthé, et pour la partie basse, la chu d'accord faudra la programmer à la mimine. ou alors tu fais la même impro toute ta vie, et làa euuuh ...
Avec le plug in genre Battery, piloté par le groove manager de sonar, y'a moyen d'avoir du bon son.

D'ailleurs je kiffe Battery, il parait que y'en a un tout nouveau qui déchire tout aussi (la pub s'affiche souvent en ce moment sur AF)
Môssieur gratt & the SWUNKtastic people ! http://www.samgratt.com
26
Mouai bon on va pas faire la gueguerre sonar/cubase...c'est sans fin.
Bref, si monsieur a déjà cubase, alors il prend groove agent
Sinon, alors il optera pour ta solution, non ?

-------------
[i]lors des épidémies de nombreux comateux ont été inhumés vivants Se réveillant dans leur tombe, on comprend qu'ils hurlaient d'angoisse et se déchiraient les chairs[i]
Fuck off !
27
Mais qui a dit que j'avais qbasse :8O: , justement en soft j'ai rien nada zero, et je voudrais un soft regroupant tout, ou un ensemble pas trop chere, car des softs a 700€ pour debute, ca rebute.

donc apres avoir lu et relu les message, test et autre, sonar 3, voir sonar2xl (difficile a trouve) home studio 2004...
sachant que sonar 3 c'est deja en dehors du budget prevu, mais achete un soft qui ne va pas combler mes attentes bof.

en quoi sonar 3 est il plus interessant?
28
Bah c'est vrai que son interface est bien plus ergonomique que cubase, et qu'i lest plus facile à prendre en main. Au niveau du piano roll c'est un monstre de facilité. Maintenant je n'échangerais pas mon cubase contre 2 sonars !
Sinon, si tu veux une solution économique, tu as toujours cubasis, qui je crois est compatible vst (à confirmer...)
Fuck off !
29
SONAR est très convivial et permet une prise ne main rapide pour un novice. Heureusement, au fur et à mesure qu'on progresse, on s'aperçoit que c'est loin d'être un jouet ! Donc, l'investissement au départ est quand même bien amorti (enfin, on se rassure comme on peut !!!)
De plus, si tu lui colle des plugs du style Fill-in Drummer ou SlicyDrummer de MusicLab - qui fait aussi Rythm'nChords ! - ou les Franks Midi plugin, t'as des utilitaires qui te permettent de créer des boucles sympa ultra rapidos, modifables à souhait
Yeahhhhhhhh !
Ceci dit, le choix de l'outil de travail est histoire de goût !
30
Peuh, mais voyaons enfahin, il n'y a pas de quoi tergiverser d'avantage !
Vouhayons, très cher, Sonar est incommmmmmmensurablement meilleur, tous les gentlemens de ce monde le savent ...

Oui, bon, ben c'ets vrai, hein, c'est vrai qu'il y a une petite guéguerre entre les sonaristes et les cubasistes. C'est en l'an 1066 que la guerre a commencée, lors que le Duc de Cakewalk tenta une incursion sur les terres sacrées du Saint Steinbergenstadt.
On ne sait plus ni où ni quand les premiers coups d'épées furent donnés, mais ce que l'on sait, c'est que cette guerre sans merci va peut être arriver à son terme, avec l'alignement des 8 soleils de Taaar Kallaaaaaaaar ....
Euh ...
J'écoutais "The eye" de je sais plus qui de AF.

Bref, là, à mon avis tu as tout interêt à t'orienter vers Sonar ou un genre de Sonar light.
Home studio C'est pas un Sonar light d'ailleurs ?

Si c'est ça, alors il semble le plus appropié.

Le mieux c'est qd même les versions démo pour tater le terrain. Tu verra tout de suite.

Et peut être un jour verra tu la lumière au dessus du donjon de Tahl Rasha indiquant le euhm, je ...
Môssieur gratt & the SWUNKtastic people ! http://www.samgratt.com