La guerre des séquenceurs aura t'elle lieu ?
- 201 réponses
- 23 participants
- 5 334 vues
- 1 follower
Youlaï
plus sérieusement je pense qu'il va être intéréssant de faire le point sur les séquenceurs audio/midi disponibles avec l'arrivée de ce nouvel outsider sur le marché proffésionnel .
vs êtes plutot Sonar Logic Cubase Tracktion ou Live ? Pro Tools .......bon ms je crois que j'en perdrais le mIdI si tout le monde ne trouve pas séquenceur à sa groove-box .
-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai -)-(
samgratt
Le seul cas ou Cubase bouffe Sonar, c'est pour certains vst, pas du tout optimisé à la base et qui doivent être "traduits" par VST Adapter (fourni avec Sonar 3). Tu perd 5 à 10%.
Exemple avec le B4 ou le FM7. Disons que ça met allez, 1/4 de seconde de plus au chargement, mais après ça fonctionne pareil.
J'ai fait le test pas plus tard qu'hier avec un AMD 2400+, et bon, comme de toute manière je compose mes pistes midi hors vst, j'ai pas de soucis de latence pdt l'enregistrement. Et si la latence existe, une latence, c'est une latence, et elle est là sous cubase et/ou sous Sonar, donc ...
On arrive à un tel niveau de puissance pour les processeurs que la latence ne sera même plus audible d'ici peu que ce soit pour Cubase, ou Sonar d'ailleurs.
Le seul à prioiri que j'ai avec Cubase, c'est son coté "usine à gaz", et son coté "instable"; C'est foutrement dommage parce que je suis resté fidèle à Steinberg jusqu'à la sortie de Sonar 3.
Et je citerais ceci, graaaaaaaaande phrase de mon colloc (qu'il vient de pondre exprès pour vous ce soir);
"C'est comme dans la vie, quand ta femme vielli mal, tu change pour la même en plus jeune".
Tout est dit je crois.
Anonyme
Citation : "C'est comme dans la vie, quand ta femme vielli mal, tu change pour la même en plus jeune".

fritesgrec
Pc68
samgratt
Elle est sympa ta copine dis donc ...
Anonyme
Citation : comme dirait ma copine, 2 minutes c'est VRAIMENT pas grand chose...
Pour les gars < ou = à deux minutes qui en ont marre, sachez qu'une molécule comme la clomipramine retarde l'orgasme masculin de façon radicale

Raw Emotions Project
miles1981
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
Bloody ou les prospérités du Vice
De plus, pour les zicos il a l'air pas mal mais niveau prod ché pas.....moi jdis tu ferais mieux de garder cubase !
Anonyme
Excellent pour le midi, pour l'audio. A noter que toutes les supputations concernant des défauts de son moteur audio sont non fondées et fausses, voir le test sur le site de Music run (comparatif d'un wave issu de plusieurs séq). De plus, Image line, c'est vraiment une équipe du tonnerre !

Raw Emotions Project
miles1981
broadcaster
pour tracktion, si c'est simple, alors je suis si...et car je ne comprend pas comment configurer la chose pour exploiter ma merdique sound blaster, lorsque je charge un fichier midi, pas de son, par contre l'interface est pas mal, mais bon.
en attendant, passons a la carte son, pour jouer de la gratte en utilisant les effets du sequenceur comme multi effet et vu ma config, quel type de carte son est a privilegier, une surface de contole comme l'ur-80 ne va tel pas pose de soucis, vaut il mieux une carte pci avec rack, dans ce cas quel modele avec une entre jack 6.35 haute Z pour la guitare et xlr pour micro, le tout pour un budget cooollll.
je suis attire par une surface de contole mais je souhaite avant tout pouvoir utilise le pc pour jouer avec des effets temps reel sans probleme
miles1981
J'ai pas encore eu l'occasion de trop tester Traktion, j'ai pas trop le temps, mais pour ce que 'jen ai vu, il m'a l'air plutôt bien, des fonctions en moins, mais bon...
Le Studio Case, j'y ai songé, mais c'est SE, et pas un SE2
Krisskano
1 - Le forum des cartes sons est juste à coté donc évitons la dérive.
2 - Le choix d'une carte son avant le choix d'un soft est une grossière erreur, la compatibilité
des drivers n'est pas assurée après ! SONAR est natif wdm, même s'il accepte le mode ASIO 2, il s'agit d'un ajout sur le noyau, c'est le cas inverse pour Cubase mais ce dernier
n'accepte pas le mode wdm.
D'abord le soft et ensuite la carte...
De plus comme conseil utlime :
1 - le soft.
2 - je vérifie la compatibilité des composants chez le développeur.
3 - J'assemble ma machine en fonction des critères du développeur.
4 - je choisi une carte son adaptée au soft.
dernier dérapage : rapport qualité prix : hoontech ADDA 2000 : 8 entrées, 8 sorties, un
routage efficace et un taux de latence sous SONAR inférieur à 1 ms (je suis déscendu à 0,7 ms !) avec les drivers hwdm !
miles1981
Et puis, toutes les cartes dont j'ai pu voir les caractéritiques proposent les 2.
Mais Traktion al'air vraiment pas mal, mais il faut du temps pour l'avoir en main - comme pour Cubase, d'ailleurs -
broadcaster
je sais, mais j'ai deja tente la chose sans succes, 0 reponse alors que la y a qu'a remarquer le nombre d'intervention, faut avouer qu'il y a telement de sous rubrique, que l'on peut difficilement avoir connaissance de tous les message et la seul solution qui me reste est celle que j'emploie en ce moment meme.
donc juste un point bien precis, une surface de controle comme l'ur-80 peut elle etre plus sensible au phenomene de latence qu'une carte pci, du fait de la liaison USB, la ur-80 ou une tascman us224 me semble etre pas mal car ca evite de toujours avoir recour a la sourie mais quel est le prix a payer sur les performance?
mes choix pour le moment,
surface de contole ur-80 , us224
carte son ???
pour ce qui est de tracktion, j'ai trouve do'u venait le soucis, mais par contre le sampleur la je bute, je voulais essaye de me servir des sample de batterie d'un des example pour les faire jouer sur un fichier midi, c'est pas gagne
fritesgrec
Red Firebird
C
Cédric
www.tone.free.fr
samgratt
Sauf que vouloir à tout prix de l'Asio, pour moi, hein, c'est PERSONNEL, c'est pas un critère primordial.
Vu les perf du WDM sous 2000 et avec sonar, vu la simplicité de mise en route (t'installe et pis voilà), vu les résultats très satisfaisants des mix finaux, l'ASIO ouais, mais pas là.
Mais bon, hein, je ne suis qu'un mage niveau 21, j'ai des progrès à faire.
broadcaster
ce qui me refoidis c'est de ne pas etre sur de pouvoir jouer avec les effets en direct, surtout au simulateur d'ampli et une reverb, l'overdrive c'est une tube screamer, alors le pc va pas rivaliser, mais la reverb du multi effet est tres moyenne et le simulateur d'ampli naz, et pas l'intention de rajote une autre boite, je n'est pas un budget digne d'une production de quincy jones (je ne suis pas SANTANA ni BB.king non plus
Pc68
Comme dirait ma copine :
1 = en premier le Hard !
2 = elle vérifie la compatibilité de nos composants
3 = on s'assemble sur des critères autres que se développer
4 = elle choisit une carpette adaptée au hard du jour
Ahhhhhhhhh
broadcaster
Pc68
Krisskano
Tout d'abords l'us224 de TASCAM fonctionne en USB.....1 ! ! !
Et oui ! un taux de transfert minable et asynchrone !
Asynchrone ?
et oui mon brave monsieur, si INTEL et ses acolites se sont penchés sur une version concurante du FIRE WIRE en provenance de la pomme, ils ont d'abords chercher la vitesse
future du bus 480 mb/s à fond contre 800 pour le firewire 2 et ont préféré un système
asynchrone ne garantissant pas la synchro entrée sortie d'où certain décalage machine.
Bon c'est léger et ça donne du groove !?!?!
Laissez tomber l'usb pour le transfert audio c'est un trés mauvais choix technique (et pourtant je ne bosse que sur PC ! !) Alors l'USB 1.0 n'en parlons pas !
Pour la musique et le matos en général j'ai un dicton et un seul attendre d'avoir la tune pour ne jamais regretter !
Autre détail : tu parles de réverb, distors et autres effets temp réel, SONAR permet en un clic d'entendre le signal traité avec les plugin, il dispose en plus d'un compensateur automatique de latence sur les effets mais ceci nécessite l'emploi d'un machine actuelle type P4 3,2 Ghz 1 Go de ram rapide. Quand aux effets VST que l'on trouve en freeware et qui sont excellent....je dois en posséder pas loin de 80 ! ! ! et des bons en plus !
miles1981
PArfois, ce qu'on peut entendre comme bêtises!! Et l'USB, Apple était dans le coup au début.
- < Liste des sujets
- Charte