Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar 3
Photos
1/6
Cakewalk Sonar 3

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 3

Sujet La guerre des séquenceurs aura t'elle lieu ?

  • 201 réponses
  • 23 participants
  • 4 433 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion La guerre des séquenceurs aura t'elle lieu ?
Je vnds ma license Sonar 3 PE pour cause de sortie imminente de Live 4 ......
plus sérieusement je pense qu'il va être intéréssant de faire le point sur les séquenceurs audio/midi disponibles avec l'arrivée de ce nouvel outsider sur le marché proffésionnel .
vs êtes plutot Sonar Logic Cubase Tracktion ou Live ? Pro Tools .......bon ms je crois que j'en perdrais le mIdI si tout le monde ne trouve pas séquenceur à sa groove-box .
:lol:

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(

Afficher le sujet de la discussion
81
Eh, Kriss, je parle en connaissance de cause, j'ai pas installé 2-3 bécanes, j'ai un background niveau informatique relativement conséquant malgré mon jeune âge...

L'IDE, ça te bouffe 10%, le SCSI 5%, ça ne bouffe pas rien. Et le Raptor, il arrive à avoir les mêmes taux de transferts -moyens, c'est peut-être là le plus gros soucis - que ton SCSI.

Ce que je voulais dire, c'est que le débat synchrone asynchrone n'est pas nouveau et qu'à la fin, c'est kif kif bourricot.
82
Mais, la difference de debit avec une interface pci est elle enorme en comparaison a l'usb1?

si j'ai bien suivis les surface de controle ne vont pas permettre de jouer en direct avec le pc, meme avec un nombre d'effet limite et entre 4 a 10/12piste?
83
En fait pour le coup de l'asynchrone c'est limite n'importe quoi ce qu'il raconte le garçon. Pareil pour dire que le Fiber arrive, çà fait à peu près 10 ans que çà existe. Pour le iSCSI c'est pas du tout adapté à notre type d'utilisation puisque le but est de faire passer des infos blocs SCSI sur du réseau IP (à moins d'avoir un réseau avec qualité de service super béton mais dans ce cas là c'est excessivement cher), le SATA (Serial ATA) c'est plutôt une très belle avancée et le mode Advanced Computer Power Interface c'est ACPI, pas APCI.
L'USB1 a des limitations, c'est vrai, mais c'est pas parce qu'il y a des limitations que c'est de la "merde". J'utilise une US428 qui est très stable, elle fait bien son boulot. C'est sûr que c'est pas 24/96 mais franchement je m'en fous (et celui qui s'en fout pas devrait se demander qpourquoi), les convertisseurs sont pas top moumoute mais pour faire du Home Studio basique de façon confortable c'est le pied, je finis mes projets sans me prendre la tête, S3PE + US428 sur WinXP SP1 avecx 1 Go de RAM= çà marche tout seul.
C'est pas la peine de s'énerver.

C
84
Excuse moi pour l'inversion "ACPI". Le début du débat tourne autour d'un problème de latence qui "empêcherai" d'obtenir des effets temps réel sur un sof tel que SONAR ou Cubase. Perso, je n'ai jamais tourné sur de l'USB1 mais soit sur PCI soit en firewire et le temps de latence en studio est une course perpétuelle. Au final je tourne avec 1,5 ms
sous SONAR et je sais que ce temps là est lié à la vitesse des convertisseur AD/DA plus
la vitesse du Bus et au final celle du processeur.
Je ne pense pas qu'une carte en mode USB 1 puisse décendre si bas en latence et ce même en ayant une vingtaine de piste et dix plugin...
85
Il est clair que la lantence en théorie sera plus faible avec une carte PCI, vu que celle-ci sera interfacée directement sur le bus PCI, avec un échange de données quasi-immédiat. Dans le cas d'un périphérique USB, il y a bien-sûr plusieurs intermédiaires.
Cela dit, pour prendre l'exemple de l'UR-80 qui intéressait notre ami, on arrive sans grosses difficultés autour de 5-6ms de latence en mode WDM, ce qui permet d'utiliser les effets de SONAR en temps réel sur une voix ou une guitare par exemple. Testé et approuvé.
Don't follow leaders, watch for parking meters
86
On est plus à l'USB1 depuis pas mal de temps :8)
D'accord avec toi, en USB1, on ne peut pasdemander grand chose, on est très loin de débits maximum acceptables pour faire tourner qqch sans risques démesurés.

En USB2, on arrive sous les 3 ms avec 8 pistes en sorties et 8 en entrées si j'ai bien suivi les commentaires des développeurs d'Edirol. Pas mal quand même - lorsque le MIDI est encore à 5ms! -
87
La théorie c'est beau, mais il n'y a que la pratique qui vaille...certaines cartes PCI n'arrivent pas à descendre en raison souvent d'un design pas adpaté et encore plus souvent de mauvais drivers. Alors avant de comparer des technos (xe qui est plutôt vain) mieux vaut comparer des produits et leur adéquation par rapport à l'utilisation (pas courant au vu du nombre de gloglos qui font du 24/96 avec des micros de supermarché).
C
88
Je pense que le midi touche à sa fin, du moins le type de connectique et d'interface. Les réseau type mlan devraient bientôt être répendus un peu partout. Le soucis c'est les drivers midi et le moteur en lui même qui sera forcé d'évoluer...
A suivre
89
Pour les micros de supermarché avec des cartes 24/96...effectivement cela existe et l'inverse aussi j'ai vu un rode + un mindprint branché sur une soud blaster live....
Mais beaucoup oublient que la valeur de ta chaine audio est équivalente au plus faible de ses maillons...et pas plus !
90
Eh ben dis donc, y'en a qui se lache làààààààà !
Comme dirait ma copine... euh, enfin, non, pour ce coup-ci, elle se taira !
Oui, soyons factuel : vu le débit de l'USB1, y'aura forcément des problèmes si on monte en résolution... C pour çan qu'il y a du dual channel même en AES EBU...