Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 4
Photos
1/14
Cockos Reaper 4

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Reaper face a la concurrence ?

• 1 253 réponses
  • 86 participants
  • 167 314 vues
  • 79 followers
Sujet de la discussion Reaper face a la concurrence ?

Bonjour,

Après avoir vue l’annonce de la sortie de la V4, je télécharger la démo pour le testé mais difficile de faire le tour en quelque jours. J'aimerais donc connaitre l'avis d'utilisateur averti voir un peut ce que cela donne face a la concurrence.

Merci d'avance.

xxoioxx

Afficher le sujet de la discussion
951
Tu peux avoir des différences qui sont tout à fait normal. Les Daws ne fonctionnent pas à l'identique dans toutes les situations, ton teste et déjà trop complexe pour obtenir un résultat neutre.
Pour ça, il faut bien connaître le fonctionnement de chaque daw, éliminer les opérations non neutre et prendre en compte les obstacles de troncature. En gros, pour une opération qui dépasse la prise de son et la simple lecture, si t'es pas le développeur des Daws , ben tu ne peux pas obtenir d’annulation parfaite entre deux fichier provenant de deux daw différentes... Il faut virer plein de facteur dérangeant pour y arriver... et conclure.
Après, ce n'est pas une fatalités, le son numérique reste bien numérique et c'est l'utilisation que tu fais de ta daw qui fera le son, à quelques exceptions près comme la conversion de fichier, gestion de fichier avec différent taux échantillonnage, gestion de latence, pan law, etc.... :mdr:
952
petite question: Les faders de mon clavier maître contrôlent bien les paramètres des plugin, mais ils n'écrivent pas les automations dans Reaper en mode latch; ça n'ouvre pas la track enveloppe automatiquement, alors que si bouge les paramètre du plug à la souris, là ça écrit l'automation...
Une idée?
953
Peut être passer en mode read/write ?
954
Dans la fenetre de learn MIDI de ton parametre de plug, assure toi que la case 4 soit cochée (arm envellope machin truc)

955
Ou tu armes l'env manuellement via le bouton d'armement de l'ecp
956
Bonjour à tous,

Cubasien depuis toujours, Reaper titillait ma curiosité depuis quelques temps, et j'ai finalement testé un peu plus en détail ces dernières semaines.
Et bien je suis très agréablement surpris : Après avoir téléchargé la présentation "Imperial" que je trouve très agréable à utiliser (que c'est bon d'avoir une si belle table de mixage sur un grand écran), je me suis bien amusé à mixer quelques titres d'une première démo d'un ami.
Le logiciel me paraît finalement assez logique et ergonomique, les plugs-in fournis sont aussi bons que ceux de Cubase, et je les complète sans aucun soucis par d'autres que je possède (Klanghelm ou TC)
Rien de bien dérangeant à l'utilisation, et si je ne trouve pas par moi-même la solution à mes questions, quelques minutes à regarder un tutoriel, et ça roule !
A ce propos, un grand merci à ReNo Mellow pour ces vidéos et ses interventions toujours enrichissantes sur les différents forums.

Bien sûr, j'ai encore quelques réflexes et habitudes cubasiennes à adapter sur Reaper, des questions en tête qui attendent leurs réponses (encore un peu de recherche, et je trouverai bien) mais je suis déjà convaincu.

Ce que j'aime le plus, c'est cette sensation que tout est possible. Attention je parle de "sensation", je n'affirme donc pas que tout est pas possible avec Reaper, comme par magie, mais aujourd'hui, je me sens moins bridé qu'avec Cubase (peut-être aussi que j'utilisais mal Cubase)

Voilà pour mon premier retour

Ma prochaine étape sera d'acheter la licence puis de tenter de connecter une 01V (1ère génération) en guise de surface de contrôle

Encore merci à tous, et particulièrement à ReNo Mellow

Au plaisir,

Signé StreameS1, ex Streamer

957
Bas voilà, pour ma part, je quitte Reaper, non sans saluer l'excellence de ce soft.
En réalité je lâche surtout Windows pour IOS, et plie une fois pour toute mon portable pour ne garder que ma tablette (ma vieille tour PC est au garage depuis presque une décennie !).
C'est presque un retour au source puisqu'ayant commencé sur pro-24 avec feu l'Atari, je me retrouve maintenant avec Cubasis de Steinberg sur mon iPad. La boucle et bouclée. Je pratiquais l'iPad déjà depuis quelques mois pour mes projets en pure Audio avec l'excellent Auria. C'est la toute dernière intégration d'InterApp dans cubasis qui m'a convaincu pour les projets "midi": on retrouve la même logique interconnexion midi/audio qu'avec les VST/Vsti.

Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]

958
Bonjour,

Une petite question, j'ai pas trouvé comment faire...

J'aimerais simplement activer le punch in et désactiver le punch out, c'est à dire enregistrer à partir de la mesure x jusqu'a la fin.... je ne vois pas comment faire vu que par défaut l'enregistrement s'arrête à la fin de la zone sélectionnée...

Est-ce que quelqu'un peux éclairer ma lanterne svp ?

Merci d'avance

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

959
Tu as deux possibiltés de le faire

1) utiliser le punch item.
Pour ce faie, tu click droit sur le bouton rec et tu choisi item punch et ensuite tu créer un item vide sur ta piste a l'endroit ou tu veux enregitrer et tu l'etires vers la droite de aussi long que tu le souhaites

2) utiliser les markers action
Tu actives les markers actions des sws extensions
Tu place un markeur a l'endroit de ton punch (laisse une petite marge préventive) et tu donnes comme nom a ton marker "!xxxx" xxxx etant le numero de l'action que tu veux lancer. Pour connaitre le numero d'une action, tu vas dans l'action list et tu regardes son action id

Dans ton cas, transport ''record',
Si le numero est par exemple 1035
Tu nommes ton markeur !1035 (le point d'exclamation est obligatoire)

Ceci fait, ton action ca etre réalisée a chaque fois que ton curseur de lecture ca passer ce marqueur.

Tu peux raccorder un raccourcis clavier ou un icone a l'action qui active ou desaactive les markeurs actions pour que ton markeur ne soit effectif que quand bon te semble!

960
woa juste génial le marker action!
Sysex and sun!