Reaper face a la concurrence ?
- 1 253 réponses
- 86 participants
- 167 362 vues
- 79 followers
xxoioxx
Bonjour,
Après avoir vue l’annonce de la sortie de la V4, je télécharger la démo pour le testé mais difficile de faire le tour en quelque jours. J'aimerais donc connaitre l'avis d'utilisateur averti voir un peut ce que cela donne face a la concurrence.
Merci d'avance.
xxoioxx
davidbx
Déjà que de leur faire monter l'audio sur un soft dédié est compliqué , imagine de présenter un soft alternatif ...
Le but étant de garder les habitudes de montage vidéo bien sur et seul le montage son serait traité par un soft audio , donc les options d'exports vidéo est secondaire pour l'instant, même si cockos communique sur ce sujet .
[ Dernière édition du message le 08/03/2015 à 13:01:20 ]
Anonyme
Surtout que reaper permet de faire tout un tas de choses différemment sans avoir a suivre une procédure établie par un develloppeur qui s'est inspiré des méthodes d'antans...
Un exemple simple, j'utilise généralement la méthode du split and drag pour éditer l'audio, je l'ai fait l'autre fois devant un musicien, apprenti ingé son formé sur Protools dans une école bien connue. Il ne comprenait RIEN a ma méthode pourtant bien plus simple ergonomiquement.
Bref, pour profiter a 100% de Reaper, il faut aussi envisager les choses sous un angle différent. Pour ceux qui ont une procédure de travail bien établie et qui ne veulent surtout pas en changer, le mieux, c'est de ne surtout pas changer de soft!
PS: REAPER permet éventuellement de recopier le workflow d'une autre Stan mais c'est pas l'idéal. Autant rester sur son ancien soft dans ce cas... Et si l'intérêt pour Reaper ne vient que du prix de la licence ou de la stabilité du soft, il est peut être alors judicieux de contacter les développeurs de votre soft actuels pour leur faire comprendre que la blague a assez durer plutôt que d'essayer de transformer reaper en quelque chose qu'il n'est pas.
davidbx
je te remercie de tes réponses, je continue mon travail et à plus tard peut être en privé le cas échéant.
[ Dernière édition du message le 08/03/2015 à 13:05:29 ]
Anonyme
sub26nico
the bubble
Avec n'importe que daw, cela n'aurait pas été possible car ils demandent plus de ram et explosent l'utilisation cpu sur cet ancien pc. ce qui au début ne m'a laissé aucun choix (j'étais au départ rebuté par l'apparence de reaper, perdu dans son interface et ses fonctionnalités) m'apporte aujourd'hui une force dans mon travail de composition/arrangement/enregistrement.
depuis un an et demi, j'ai quand même douté (difficulté avec le midi), voulant acheter un autre daw puis je me suis accroché et finalement je garde reaper, et je réachéterais une nouvelle licence quand la version 6 sortira, donc j'ai le temps. Tout cela en partie grâce à reno et tous ce tutos gratuits, j'admire sa générosité, vu le nombre de tutos payants pour les autres daws.
[ Dernière édition du message le 08/03/2015 à 13:40:09 ]
Captain Niglo
Désolé j'ai encore un problème pour exporter mes pistes brutes
J'utilise consolidate/export tracks comme vous me l'avez conseillé, mais lorsque je réimporte les wav dans un nouveau projet je m'aperçois qu'il n'a pas complété par du blanc au début pour que les conteneur fassent tous la même longeur...
Je ne vois pas d'option pour faire ca, ou alors je m'y prend mal peut être ?
Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.
SoundCloud | Stompin at decca | I can't give you anything but love
Captain Niglo
Je précise que j'ai bien sur regardé dans le manuel hein...
Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.
SoundCloud | Stompin at decca | I can't give you anything but love
[ Dernière édition du message le 08/03/2015 à 16:06:24 ]
Anonyme
1) Zone que l'on veux exporter. Soit l'entièreté du projet, soit la zone défini par la time selection, soit une partie personnalisable via les cadre de timing
2) Pistes que l'on veut consolider. soit toutes, soit uniquement les sélectionnées
3) Ignore silence shorter... cette cas, si elle est cochée, permet d'ignorer les silences plus court que la valeur définie. cette fonction doit impérativement être déochée si l'on veut que tous les containers aient la même longueur et la même origine (sinon il ne génére pas de blanc en amont et en aval de la zone utilisée)
4) force output format. par défaut, reaper consolide les items avec leur format (stéréo - mono - 7.1) et leur fréquence d'échantillonage* d'origine mais en cochant cette options, vous pouvez les conformer à votre guise.
* c'est un point délicat à comprendre, surtout lorsqu'on vient d'un autre DAW, en effet REAPER permet d'importer dans la même session des fichiers de plusieurs FE différentes. vous pouvez très bien avoir un fichier en 44.1Khz et un autre en 192Khz sur la même piste sans qu'aucun d'eux ne soit pitché ou ralenti. Reaper fait du resampling en temps réél.
5) l'algo de resampling utilisé en cas de resampling
6) le format du container de sortie, de sa résolution et l'option pour éventuellement placer des marqueur broadcast BWF directement dans le fichier via les markers de la session
7) format des fichiers MIDI consolider. soir en rpp (donc liée directement à une session reaper, soit en .mid traditionnel)
8) repertoire de destination des fichiers consolidé
9) cette case vous permet, si vous le désirez de créer un projet tout neuf avec uniquement les fichiers consolidés. vous vous retrouvez donc avec deux version de votre projet. Une qui ne contient que les nouveaux fichier consolidés et l'autre sur laquelle vous êtes actuellement qui reste intact
10) permet de sauver le projet avant de créer la deuxième version (consolidée)
Donc je pense Captain Niglo que ton problème vient du point 3
[ Dernière édition du message le 08/03/2015 à 16:29:08 ]
- < Liste des sujets
- Charte