Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 4
Photos
1/14
Cockos Reaper 4

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Sujet Reaper face a la concurrence ?

  • 1 253 réponses
  • 86 participants
  • 165 408 vues
  • 80 followers
1 Reaper face a la concurrence ?

Bonjour,

Après avoir vue l’annonce de la sortie de la V4, je télécharger la démo pour le testé mais difficile de faire le tour en quelque jours. J'aimerais donc connaitre l'avis d'utilisateur averti voir un peut ce que cela donne face a la concurrence.

Merci d'avance.

xxoioxx

Afficher le premier post
1041
Au passage, Reno, j'avais aimé la vidéo dans laquelle tu parlais de Reaper pour le Live. J'imagine que le logiciel n'a pas vocation à remplacer Ableton Live et Bitwig, mais sais-tu si une orientation un peu plus live fait partie des priorités de l'équipe de développement ?
1042
Qu'est ce que tu entends par live?

Un ingé son façade qui sonorise un groupe?
Un groupe qui gère son monitoring et/ou des séquences?
Un guitariste qui gère ses sons?
Un claiveriste qui jouent sur vsti avec des tas de patchs?
Un DJ qui lance des boucles et qui joue avec des fx?

1043
Citation :
Au passage merci encore pour tes tutos qui eux, me font gagner du temps :-D



ben c'est clair, grâce aux tutos, je me suis crée des track templates midi 16, midi, audio effets voix, prises voix, piano etc etc......deux secondes et c'est prêt. Gros gain de temps là!
1044
J'ai trouvé la solution à mon petit problème... à savoir, j'utilise parfois plusieurs items par pistes pour conserver des variantes (d'une mélodie par exemple) et je mute les items que veux garder comme archive. Le problème c'est pour enregistrer/modifier le contenu d'un item, par défaut reaper enregistre dans le dernier créé : en fait, il suffit de faire un clic droit sur le bouton record de la barre de transport et choisir le mode 'auto-punch selected item', ensuite il n'y a plus qu'à cliquer sur l'item qu'on veut modifier pour le rendre actif (mettre la piste en mode overdub aussi) et reaper va enregistrer ce que l'on joue dans cet item là uniquement :bravo:
Je ne sais pas si ça va intéresser quelqu'un, mais je n'ai pas trouvé tout de suite comment faire.
1045
si, si, merci

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

1046
Ah ben c'est cool alors :D:
1047
Et ca marche en multiselection aussi. Imaginez que vous vouliez faire un punch de la mesure 4 a 7 et de 9 a 11. Et bien avec ce mode vous splitter l'item et vous selectionnez uniquement les deux bouts ad hoc
1048
Pas bête :)
En fait, j'avais déjà vu cette option associée au bouton record et je pensais que ça servait à faire une sélection "horizontale" (comme tu dis, enregistrer de la mesure 4 à 7 etc) mais cela permet aussi de faire une sélection "verticale", c'est-à-dire choisir quel item va être enregistré s'il y en a plusieurs superposés dans une même piste. Et ça, c'était pas évident de prime abord.
Je ne sais pas si c'était clair dans mon message précédent...

[ Dernière édition du message le 20/02/2015 à 15:10:08 ]

1049
Si si, j'avais bien compris et je me sert très souvent du free item positionning.

1050
Petite question : J'aimerais exporter toutes mes pistes, mais sans aucuns effets (les pistes brutes quoi)...Est-ce que c'est possible sans avoir à les désactiver piste par piste ?

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love