Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 4
Photos
1/14
Cockos Reaper 4

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Sujet Reaper face a la concurrence ?

  • 1 253 réponses
  • 86 participants
  • 166 846 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Reaper face a la concurrence ?

Bonjour,

Après avoir vue l’annonce de la sortie de la V4, je télécharger la démo pour le testé mais difficile de faire le tour en quelque jours. J'aimerais donc connaitre l'avis d'utilisateur averti voir un peut ce que cela donne face a la concurrence.

Merci d'avance.

xxoioxx

Afficher le sujet de la discussion
301
Manque plus que des synthés ...

Frédo

https://rossignol-studio.fr/

https://www.facebook.com/fredo.begnon/

 

302
en même temps, les synthés, y'en a tellement de bons rien qu'en freeware sur le net (y'en a encore plus de mauvais, c'est vrai), que je trouve que ça sert pas à grand-chose d'en rajouter dans le pack d'install...
303

+1

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

304
il pourrait s'associer avec des éditeurs d'instruments virtuels!

Une conscience de travail sur l'oeuvre créatrice - Juan Romano Chucalescu

305
Oui, c'est vrai, mais des synthés avec la même philosophie que les autres plugs de Reaper ou JS et avec la même qualité, imaginez! Un genre de synthé avec des modules qu'on pourrait assembler comme on veut. Formes d'onde, enveloppes, modulations FM, modélisations de circuits, recettes de cuisine etc. Je ne suis pas développeur mais ça pourrait peut-être se faire. Je suis gourmand.

Frédo

https://rossignol-studio.fr/

https://www.facebook.com/fredo.begnon/

 

[ Dernière édition du message le 25/11/2011 à 09:56:42 ]

306

j'ai fait un petit test concernant la gestion des ressources entre Reaper et Cubase (c'est pile poile dans le sujet)

j'ai placé le même plugin (reverbe sonnox) sur pleins de tranches avec a chaque fois un preset différend mais le même wav. Bien entendu les presets étaient les même entre cubase et reaper.

Ma machine commence a se faire vieille, c'est un P4 a 3.2 Ghz avec l'hyper threading (donc 2 coeurs virtuels) et seulement 1g de ram, en 32bits avec windows XP. J'ai pas mal optimisé XP ce qui fait que a vide, l'ordi consomme entre 0 et 1% de CPU et 67Mo de RAM  (plus ou moins 800Mo avec W7 a vide bave )

Ma version de Reaper est la 4.0 et Cubase 5.1, les 2 avec asio4all et les mêmes réglages de buffer et de taille de buffer.

 

Cubase: au bout de 9 pistes, quelques petit craquements commencent mais ça reste utilisable, a 10 pistes c'est mort, l'utilisation de l'UC se ballade entre 80 et 100% et j'ai 302Mo de RAM utilisés.

Reaper: Au bout de 10 pistes, c'est nickel, au bout de la 11eme, l'utilisation de l'uc oscille entre 96 et 100% , avec 248Mo de RAM utilisés, mais aucun craquement, c'est nickel,

A la 12eme ça devient inutilisable, l'utilisation de l'UC oscille entre 99 et 100% et j'ai 259Mo de RAM utilisés.

 

Donc sans rien toucher au pilotes ni aux buffers, Reaper me permet 2 pistes de plus avec la réverbe sonnox.

Ensuite j'ai rajouté 2 pistes dans cubase (avec réverbe) pour arriver a 12, et j'ai fait faire un bounce a cubase et a reaper:

Cubase avait prévu 6 minutes environ et a fait le bounce en 4'33.

Reaper avait prévu 3,40 minutes et a fait le bounce en 3'40.

 

Par ailleurs, j'ai sans faire exprès viré les skins d'un freeware (blue cat gain) Si j'essaie de l'utiliser avec Cubase, ça plante sévère. Si j'essaie de l'utiliser avec Reaper, ça marche mais j'ai pas la GUI (juste des faders moches comme avec les plugs JS)

 

Voila, je n'en tire que 2 conclusions:

-Sur MA machine, Reaper me permet de faire tourner plus de trucs, et j'en suis très content mrgreen

-Sur MA machine, Reaper gère mieux les plugins (cette conclusion n'est pas du uniquement qu'a l'histoire du blue cat gain, dans l'ensemble j'ai l'impression que Reaper est super "résistant" aux plugins mal codés, et fait tourner sans pb plein de plugs qui n'ont jamais marché avec cubase...)

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

307
Pareil pour moi, je fais tourner plus de pistes avec Kontakt que dans samplitude et avec de la convolution. Certains plugs comme le dernier Plex foire dans Samplitude et marche nickel dans Reaper. Autre constat, le démarrage est beaucoup plus rapide avec Reaper.
Quand je pense que j'envisageais la mise à jour de Samplitude pro 10 vers Samplitude pro X suite à 1000000000 d'euros.

Frédo

https://rossignol-studio.fr/

https://www.facebook.com/fredo.begnon/

 

308

Citation :

Autre constat, le démarrage est beaucoup plus rapide avec Reaper.

Ça c'est fatal. Mon cubase, même pour s'éteindre il met environ 5 secondes, alors pour démarrer facepalm ...

C'est ouf comme reaper permet d'etre opérationnel super vite, genre prêt a enregistrer/composer/mixer/breftoussa pour peu qu'on ait un ordi qui mette pas 3 plombes a démarrer.

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

309
Le logiciel prend très peu de place sur le disque dur aussi, alors qu'il propose beaucoup plus de fonctionnalité que la concurrence.
Je me demande parfois si la concurrence ne s'amuse pas à alourdir artificiellement leur logiciel pour faire croire que parcequ'il est lourd il a beaucoup de contenu et pour freiner un peu le piratage avec un poids conséquent lors du téléchargement illégal.

Provocateur d'extrême droite 

310

Citation :

Je me demande parfois si la concurrence ne s'amuse pas à alourdir artificiellement leur logiciel pour faire croire que parcequ'il est lourd il a beaucoup de contenu et pour freiner un peu le piratage avec un poids conséquent lors du téléchargement illégal.

LOL

Partant du principe qu'on trouve la K7 crackée, pro tools et cubase c'est les doigts dans le pif. Par contre pour faire plus "pro" ou parce que c'est encore le fouillis des versions antérieures et que les mecs on la flemme de se plonger dedans, ça ça m'étonnerais pas.

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!